Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne et réclamation

domdom_74
contributeur occasionnel
1 067  

panne et réclamation

Le 6 dédcembre, en panne d'internet (clignotant rouge sur la box), j'appelle un webconseiller. On me dépêche un dépannage pour le lendamain. a 7h le lendemain, jour du dépannage donc, les services refonctionnent. J'envoie donc un sms pour éviter un dépannage devenu inutile. Impossible de joindre le technicien. a 12h je reçois un compte rendu d'intervention pour un dépannage qui ne s'est pas présenté, et bien inutile car plus de panne. Je le signale à Orange, par sms, mail et sur l'évaluation de l'intervention.  sur ma facture , je dois payer 69€ pour ce dépannage. je dépose une réclamation. On me répond que l'intervention a bien eu lieu, même si ce n'est pas dans mon domicile (je suis en maison individuelle,dans une petite rue où il n'y a que 3 amisons, personne n'a vu d'intervention; étant retraité, j'ai eu le temps d'attendre et de voir). depuis impossible de reprendre contact avec le service orange, que ce soit par les réclamations ou par mail! Est-ce une pratique courante chez Orange, de bloquer les réclamations, et de facturer 69€ une intervention pour une panne qui n'existait plus et pour une intervention qui n'a pas eu lieu? merci de vos conseils


Solutions approuvées
domdom_74
contributeur occasionnel
1 361  

Re: panne et réclamation

bonjour,

 

et merci du conseil je vais le suivre puiisque ma dernière réclamation n'a toujours pas obtenu de réponses!

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 334  

Re : réponse

Bonsoir @domdom_74 


J'ai consulté le rapport du technicien qui stipule que votre installation était sans défaut. Je vous présente toutes nos excuses de la part d'Orange pour cette facturation à tort et vous crédite du montant de celle-ci.

Bonne soirée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: panne et réclamation

bonjour @domdom_74 

 

refais une réclamation en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
1 025  

Re: panne et réclamation

Bonjour @domdom_74  @melet39 

Les 69 Euros correspondent normalement au frais de déplacement du tech à votre DOMICILE et pas pour le dépannage ( si cela n ' a pas changé ) .

Voir le compte rendu du tech  qui doit indiquer ou se situait votre problème , si vous n ' avez pas vu le tech cela veut indiquer que le problème ne se situait pas chez vous donc pas de facture ( sauf absent au RDV par exemple ) .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl... .

Cordialement . 

domdom_74
contributeur occasionnel
1 011  

Re: panne et réclamation

merci du conseil, sauf que l'accès est impossible depuis l'ordianteurs ( "service momentanément indisponible"!!!!!) surprenant non?

bon j'ai réussi en passant par mon mobile.

mais vraiment bizarre la politique d'orange!

cordialement

domdom_74
contributeur occasionnel
1 010  

Re: panne et réclamation

C'est exactement cela: le problème ne se situait pas chez moi. sauf que le technicien affirme avoir réalisé avec moi différentes observations, ce qui est faux. Orange ne veut pas entendre que je n'ai pas vu l'intervenant, pourtant j'étais chez moi!

en tous cas merci du conseil

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: panne et réclamation

bonjour @domdom_74 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
964  

Re: panne et réclamation

Bonjour @domdom_74 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: panne et réclamation

bonjour @domdom_74 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domdom_74
contributeur occasionnel
939  

Re: panne et réclamation

merci du conseil, 

 

mais c'est quoi exactement un webconseiller? un bénévole? un salarié d'orange spécialisé? un médiateur?

 

ma question est peut êtrte naïve, mais je débute...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: panne et réclamation

bonjour @domdom_74 

 

un webconseiller est un salarié orange qui avec tes infos perso peut accéder à ton dossier et pouvoir contacter le service correspondant à ton problème de manière à apporter une solution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne