- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Prise téléphonique : Questions pour modification e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
il me semble avoir vu ma marge oscillait entre ces chiffres lorsque ma box synchronisait plus haut, effectivement.
En espérant que ce n'était vraiment qu'un problème extérieur et qu'il a été réglé. Le déroulé des différentes interventions était tellement chaotique que j'ai quelques doutes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
re @Charlibibi
@Ancien Membre
quoi qu'il en soit, 3900 pour tester la ligne et la bàx
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation, or tu as fait ce qu'il fallait sur cette partie
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
regarde de quand date ta dernière synchronisation et surveille là pour voir si elle tient ...
interface de la box / informations systeme /ADSL : fais nous une copie de l'écran ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
@Charlibibi @Ancien Membre
autant nous donner le copier/coller complet
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
sachant que la priorité désormais, c'est d'appeler le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
@fredolerouge , @Ancien Membre ,
je viens d'avoir une conseillère pour conclure mon dossier.
Elle m'a confirmé que le service DLM s'est enclenché la veille de l'intervention du technicien. Celui-ci a indiqué avoir réparé un défaut au niveau du répartiteur.
J'ai demandé une réinitialition comme tu me l'avais conseillé @fredolerouge . Mon débit s'est synchronisé à 5,7 Mbits. Un remboursement m'a été fait pour les problèmes causés.
Voici les captures après la suppression du DLM. En espérant que ça tienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
re @Charlibibi
@Ancien Membre
c'est bien mieux, ta box s'est synchronisée à 6,5 mégas, à surveiller désormais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
À surveiller, effectivement !
Je vous remercie pour votre aide à vous @fredolerouge et @Ancien Membre , ce fut instructif !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
6.2 de marge de bruit , c'est très bas .... pas sur que ça tienne longtemps à ce niveau ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise téléphonique : Questions pour modification et optimisation
@Ancien Membre , je m'attends à ce que le débit descende un peu.
Après, si une connexion stable est située entre 7 et 9 dB, on n'est pas très loin.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »