Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Connexion fibre

Pauline55
contributeur
3 137  

Problème Connexion fibre

Bonjour,

Je viens d'aménager dans une maison neuve équipée de la fibre et de prise rj45 sans toutes les pièces.
Je rencontre un problème de branchement pour pouvoir utiliser les prises rj45 murales et donc installer mon décodeur TV orange dans mon salon ...
En effet je lis qu'il faut une barre de brassage avec des prises Ethernet ... hors je n'en ai pas sur mon tableau ... la seule prise est celle du DTI ...

Je ne trouve aucune photo et aucun sujet similaire à mon installation ...

Merci de votre aide

Cordialement



Solutions approuvées
harmattan
star
star
3 129  

Re: Problème Connexion fibre

Bonjour @Pauline55

 

Tu peux mettre une photo de ton installation là où se trouve le DTI?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
3 130  

Re: Problème Connexion fibre

Bonjour @Pauline55

 

Tu peux mettre une photo de ton installation là où se trouve le DTI?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pauline55
contributeur
3 120  

Re: Problème Connexion fibre

harmattan
star
star
3 104  

Re: Problème Connexion fibre

@Pauline55

 

Je ne vois pas la photo, il faut qu'elle soit validée par un modo ou un TM.

 

Tu as du cliquer sur le bouton pour validé ma réponse par erreur mais ton problème n'est pas résolu pour l'instant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pauline55
contributeur
3 093  

Re: Problème Connexion fibre

En effet j'ai appuyé sans faire exprès ...
harmattan
star
star
3 038  

Re: Problème Connexion fibre

Bonsoir @Pauline55

 

Sauf erreur de ma part, ce qui est au-dessus du DTI me semble être une baie de brassage.

 

J'ai une petite idée du branchement mais je ne maitrise pas suffisamment pour te guider et je ne voudrais pas que tu fasses  un branchement qui ne fonctionnerait pas.

 

Attends la passage de contributeurs connaissant bien le sujet, il te guideront. Je pense à @aerotech et @PhilDur. Il recevront une notification de leur citation dans le présent message.

 

Bonne fin de soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 023  

Re: Problème Connexion fibre

Bonsoir Pauline55 et Harmattan

Merci à Harmattan

 

Pour prolonger l'interrogation d'Harmattan pourrais tu fair une photo du boitier du dessus, s'il ne s'agit pas des sectionneur électrique alimentant les différentes pièces.

 

On n'en voit pas assez

on ne voit que ça :

Orange_008_17022018_010251.jpg

 

Si ce n'est pas électrique une photo sans et une avec le couvercle pourraient être intéressantes.

 

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
3 016  

Re: Problème Connexion fibre

Bonjour à tous,

 

c'est de l electricité le coffret du haut.

tous les cables des rj45 des pieces arrivent dans le boitier beige également ouvert au dessus du DTI, et le tout est cablé avec une seule paire (bleu - blanc/bleu) donc juste pour de la telephonie.

 

les cables sont aux normes, reste à mettre du RJ45 au bout de chaque cable au tableau et de reprendre le cablage des prises murales rj45 de la maison.

 

si vous connaissez quelqu'un qui bricole un peu, ca peut aider et on peut le guider ici. sinon il faut trouver un electricien.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 002  

Re: Problème Connexion fibre

Ta photo est suffisante elle m'a permit d'accéder au mode d'emploi PDF de ton tableau répartiteur.

Commence par le télécharger et le lire

 

Je laisse @aerotech te donner plus de directives

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
2 971  

Re: Problème Connexion fibre

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est que le titre indique "Problème Connexion fibre" et que @Pauline55 nous montre la photo d'un coffret de communication incluant un DTI et un boîtier de répartition de la téléphonie !

 

Si effectivement le logement est fibré, il faut nous montrer l'arrivée de la fibre et la Livebox !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne