Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Alphus
contributeur
1 997  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Même problème pour moi, mon serveur 1&1 est inaccessible depuis mon domicile.

Une idée du délai de résolution?

Jack583
contributeur occasionnel
1 960  

Bonjour,

Depuis vendredi matin, les quatre sites hébergés chez 1&1 (dont une boutique) sont inaccessibles depuis mon domicile.
Quand, j’ai vu que pour les outils de monitoring tout était au vert, j’ai aussitôt pensé à un problème de DNS chez Orange.
Mes soupçons ont été confirmés, quand chez des amis ayant SFR, ça passait nickel.
L'interface d'administration 1&1 étant toujours dispo, j'ai pu constater des baisses de fréquentation d'environ 20%.
Le plus surprenant c’est, qu’à l'heure où j'écris ces lignes, le souci n'est toujours pas résolu.
Sur le coup, pour un banal problème de DNS, pas chapeau pour la rapidité de résolution de l'incident.
Etant en plein week-end il ne faut, à mon, avis, pas espérer un retour à la normale avant Lundi voire Mardi.

Cordialement

jlp75
contributeur occasionnel
1 946  

Bonsoir,

Comme le dit Jack583 : pas très bon dans la résolution de l'incident.

Je pense même que si les tords sont partagés entre 1&1 et ORANGE, 1&1 est nul archi nul côté commercial et communication.

Un mail adressé à chacun des clients 1&1 est un minimum, avec une date de MES et des dédommagements à venir.

Je suis chez 1&1 depuis 2007, et je pense qu'on a plus à faire à la même société qui était sérieuse au départ.

OVH ou autres, je vais réfléchier sur l'après...

denise6
contributeur
1 944  

bonsoir!

en attendant on est dans la...

ben oui personne ni le fournisseur ni l'hebergeur vous donne une info! 

cela ce passe en plus en fin de semaine!

je vais moi aussi revoir d'autres possibilités...

D

Silence
contributeur
1 906  

Bonjour,

Comme vous, mon site de chambre d'hôtes n'est plus accessible ainsi que d'autres sites d'amis.

Plus d'appel téléphonique, plus de mail de réservation.

Après avoir pris contact avec 1&1, ils accusent orange. Ils n'ont pas pu donner une estimation de délai, une heure à plusieurs jours !!!

Mais le résultat est là. Le manque à gagner, ... difficile à estimer, mais les vacances arrivent et les gens ne peuvent plus me contacter.

Je suis cliente 1&1 depuis 2006, et je trouve que la situation se dégrade sérieusement. Je pense sérieusement à basculer sur OVH, ou autre .. plus sérieux aujourd'hui.

Silence

dominique93
contributeur occasionnel
1 900  

Bonjour à tous

Réglement de comptes entre Orange et 1&1 ? Effectivement c'est très léger de la part de ces deux entreprises de ne rien communiquer à leurs clients spontanément, surtout après une coupure aussi longue. Alors? Basculer vers Free et OVH ? pas sur que ce soit mieux!

danmal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 894  

1&1 a raison de dire que le pb vient d'Orange : les DNS des autres FAI se comportent normallement,

ceux d'Orange ne sont pas à jour (resynchronisation)

Mais si Orange n'est pas à jour c'est peut être pour des raisons d'échange d'authentification qui on pu évoluer chez l'un ou chez l'autre, et qu'un DNS ayant authorité de 1&1 ne réponde pas volontairement à Orange. Pas facile à savoir.

D'autant que les NDD plus récemment hebergés chez 1&1 sont bien visibles des clients d'Orange.

C'est mon cas : des ndd récents - 2014 - fonctionnent, certains pris en 2010 ne sont pas joignables.

Et quand j'ai eu 1&1 jeudi à 23h il m'a bien été confirmé que seuls les anciens avaient ce pb.

Jack583
contributeur occasionnel
1 892  

Bonsoir,

Comme l'a fait remarqué jlp75, il est vrai que niveau communication chez 1&1, c'est le néant.
J'en toucherais deux mots au conseiller qui doit me rappeler la semaine prochaine.
Mais, je pense que pour les dédommagements on peut oublier.
Cela dit, étant client depuis 2004 chez eux, je songe comme certains d’entre-vous, à basculer chez un autre prestataire.
En ce qui concerne le changement pour Free, cela n'aura aucune incidence pour les visiteurs accédant au site via cet opérateur.

Pour ceux qui seraient intéressés, il existe une solution temporaire qui devrait résoudre le problème.
- Depuis l'espace client, se rendre dans la gestion des domaines.
- Ensuite, dans les paramètres du domaine, cliquez sur Modifier les paramètres DNS.
- Cocher la case Autres serveurs de noms depuis saisir l’adresse d’un ou plusieurs serveurs alternatifs*.

- Valider la saisie est attendre que la modification soit propagée à travers le réseau

*Il en existe plusieurs quel que OpenDNS ou Google.

Cordialement

danmal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 878  

@Jack583 a écrit :

Pour ceux qui seraient intéressés, il existe une solution temporaire qui devrait résoudre le problème.
- Depuis l'espace client, se rendre dans la gestion des domaines.
- Ensuite, dans les paramètres du domaine, cliquez sur Modifier les paramètres DNS.
- Cocher la case Autres serveurs de noms depuis saisir l’adresse d’un ou plusieurs serveurs alternatifs*.

- Valider la saisie est attendre que la modification soit propagée à travers le réseau

*Il en existe plusieurs quel que OpenDNS ou Google.

- pour dépanner sur un PC (ou une autre machine linux ou ux ou mac) : éditer le fichier hosts
C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts si c'est XP, le même genre sur W7 (j'ai la flemme de regarder sur toutes mes machines)
attention prudence (sauvegarde), probablement en admin, et selon l'anti virus désactiver momentanément la protection temps éél..
bouton droit>propriété pour enlever "lecture seule"

modifier et enregistrer et remettre en lecture seule
attention avec le bloc-notes ou un éditeur texte : surtout pas avec word ou open office !

exemple (respecter les séparation plusieurs espaces ou tab :

# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
82.165.102.117 www.biduletruc.fr                     #mon serveur web recalcitrant ; penser à enlever plus tard
# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy

127.0.0.1 www.008k.com
dominique93
contributeur occasionnel
1 877  

Jack583 merci pour l'astuce! Ca aurait été si simple de la part de 1&1 de nous la proposer!

Bonne nuit...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777382 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne