- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles
d'autant plus que ce genre de blocage par les dns orange, amene une page blanche ou indisponible , et il n'est pas toujours possible de savoir si le site est en panne suite à l'hebergeur du site ou juste non affichable par les dns.
s'il faut changer de dns pour le savoir c'est d'autant plus penible. depuis je reste sur les dns de google et mon pb réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas un problème de sites douteux, filtrés par un firewall ou autre (ou par le DNScomme dans certains pays Inde, Chine) mais un problème de synchronisation authentifiée entre DNS principal et secondaire.
Un nom de domaine est géré par un DNS principal, qui fait "autorité". de proche en proche les autres "secondaires" prenne une copie des informations ,comme un cache, pour les ordinateurs qui les interrogent.
Cette copie a une durée de vie. Quand elle est écoulée, le DNS secondaire reverifie auprès de "l'autorité" si il n'y a pas eu de changement.
Avant cette vérification était libre.
Pour des tas de raisons de sécurité les DNS, qui sont interrogés à haute fréquence sur le net, vérifient qui les interroge par échanges de certificats.
Soit pour des raisons de charge soit pour expiration de certificats ou des raisons de ce ty^pe, certains DNS secondaires ne peuvent plus se connecter à certains DNS autorité.
Dans ces cas là, le secondaire et l'autorité (les administrateurs) soit ignorent le problème soit se renvoient la responsabilité de la non connexion. Cas qui m'est arrivé entre Orange (mon FAI à domicile) et 1&1 (mon hebergeur et gestionnaire de NDD). D'où un post sur le sujet l'an passé après avoir interrogé et remonté la filière et les échanges avec les SAV. NB à partir d'un certain niveau de SAV (pas la hot line) je parle le même langage que les admin. Cela permet de se comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci danmal pour cette explication à la fois claire et précise, qui correspond au problème que j'ai eu (que je n'ai plus), problème pour lequel la hotline de 1 & 1 m'a dit que la solution était chez Orange. Mon manque de connaissance sur le sujet ne me permet pas de savoir si 1 & 1 dit la vérité, mais mon site étatit accessible depuis tous les FAI sauf Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Bon puisque l'on rentre dans le sujet épique de la technicité, il serait utile notamment d'aborder la notion de serveur proxy transparent nest-ce pas
C'est sert à quoi exactement ? Pour faire simple, certains FAI procèdent à la mise en oeuvre de cette technologie appelée « Transparent DNS proxies ». Ce type de technologie leur permet d'intercepter notamment toutes les requêtes DNS (TCP/UDP port 53), ce qui force l'usager à utiliser leurs services DNS à chaque fois qu'il accéde à un site internet.
Quels sont les avantages pour une entreprise de mettre en place cette technologie "Transparent DNS proxies" ?
- Mise en cache des pages les plus visitées, afin d'eviter le rechargement intempestif des pages déjà visités
- FORCER LES USAGERS DU RESEAU A UTILISER CE PROXY QU'ILS LE VEUILLENT OU PAS !
- Dédier un serveur proxy a toutes les machines d'un réseau sans devoir configurer chaque applicatif
- Bloquer certaines applications internet (Chat, peer2peer)
- Sécuriser un réseau souhaitant accéder à internet en limitant (filtrant) l'accès a certaines pages Web
Ma conclusion est la même que celle évoquée dans mon commentaire plus haut, à l'heure d'aujourd'hui l'alternative OpenDNS me semble être UNE des meilleures options pour l'usager (internaute)
Voici un article super intéressant sur le Net traitant des risques du Web, d'une protection VPN et des DNS:
http://www.leblogduhacker.fr/les-risques-du-web-et-dune-protection-vpn-10-astuces-de-securite/
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
n'etant pas un tech,icien je ne vous suivrai pas dans votre vocabulaire.mon probleme:par la box je reçois le web et ma messagerie orange.mon iphone aussi.par airbox je ne reçois que le web,sans la messagerie.que faire merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour arrieregrandpap
Je suis assez d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Par contre, si tu charches juste à consulter tes messages reçus et à en émettre, ton iPhone est équipé d'une application faite pour ça : Mail.
Elle fonctionne très bien et ne cevrait poser aucun problème à utiliser.
Je te recommande l'aide publiée par Apple.
Si elle n'est pas suffisante je t'engage à contacter Apple ou à appeler Orange au 3900 pour te faire aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A mon humble avis ton problème de non réception de ta messagerie électronique Orange est certainement d'origine "humaine"
Si tu parviens à ouvrir tes mail Orange via une tablette ou un Smartphone Android connecté à ton Domino Orange, alors je t'invite à te rendre avec ton DOmino dansu ne boutique Apple
A+!
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce problème de DNS semble être revenu depuis ce matin.
Les IP suivantes, utilisées par la box comme serveurs DNS, ne répondent pas:
81.253.149.6
80.10.246.136
Malheureusement, il est impossible de changer les DNS sur la box.
Par contre, il est possible de rétablir une connexion normale sur ordinateurs et iphones en utilisant les DNS de OpenDNS ou de Google...
opendns:
208.67.222.222
208.67.220.220
google:
8.8.8.8
8.8.4.4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler