- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles
Bravo Orange
serveurs DNS qui bloquent des site commreciaux comme Direct-Assurance ou autres !
Trop Fort. au moins le site orange.fr est accessible.
Cela fait plus de 15 ans que je suis sur le net et c'est bien la première fois que je découvre des serveurs DNS aussi mal administrés et en plus imposé sur la live box.
Trop fort Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je te mets aussi les differents moyen d'y acceder suivant ton os(xp, vista,seven, win8)
Windows XP : Menu démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau et internet / Connexions réseau- Windows Vista : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Gérer les connexions réseau
- Windows 7 : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte
- Windows 8 : Atteindre le "centre réseau et partage" en utilisant la recherche / Modifier les paramètres de la carte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voici ce que dit un proxy entreprise, derrière un FAI autre qu'Orange
Skill7.com : " L'url est dans la catégorie : Jeux d'Argent Condamnés par la Loi Française"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@BART0704 a écrit :je te mets aussi les differents moyen d'y acceder suivant ton os(xp, vista,seven, win8)
Windows XP : Menu démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau et internet / Connexions réseau- Windows Vista : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Gérer les connexions réseau
- Windows 7 : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte
- Windows 8 : Atteindre le "centre réseau et partage" en utilisant la recherche / Modifier les paramètres de la carte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
possibilite aussi depuis seven de mettre des suffixe dns supplementaire
voir lien suivant
donc ne pas paremetrer les parametres tpc/ip en auto mais mettre les dns orange 80.10.246.2 et 80.101.246.129
puis apres allez sur avancé et rajouter d'auter dns comme ceux de google qui pourront regler les vos pb sur les sites non geres par les dns orange.
voir le lien suivant
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/Cc754143.aspx
ainsi vos pages sont geres par les dns orange et du'atre generalement ne font pas ramer votre navigateur, et pour les sites qui vous posent pb les autres les dns ajoutés prendront le relais.
pour moi ca marche nickel comme çà.
mais cà n'esplique pas pourquoi les dns orange n'affiche pas certains sites meme si reconnu par certains comme frauduleux alors qu'ils ne le sont pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Diki pour ces infos certainement très utiles pour certains,
mais à priori inutiles pour l'émetteur initial de ce fil de dicussion, et en tout cas totalement inutiles pour moi.
En effet, comme le dit la première page du fil de dicussion, nous sommes éditeurs de site web sur un hébergeur mutualisé, et nous ne pouvons donc ni intervenir sur la configuration avancée du serveur, ni demander à nos utilisateurs de modifier la configuration de leur poste client ou de leur Livebox.
Lorsque la résolution de certains domaines DNS pose problème chez Orange, et pas chez d'autres fournisseurs d'accès, il me parait normal de demander à Orange d'intervenir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De rien jvelon, Mon commentaire a pour but de donner une alternative à l'utilisateur lambda à ce genre de problématique DNS récurrente, mais certainement pas à un éditeur de site web Concernant le FAI Orange, je reste perplexe ! Ce n'est certainement par Orange qui va régler ce type de souci DNS. Pour info il est inutile de toucher à une LiveBox pour résoudre un problème de DNS. Vous dites " Lorsque la résolution de certains domaines DNS pose problème chez Orange", étrange car si l'utilisateur prend le temps de saisir l'adresse IP du site internet bloqué, il constatera que la résolution du domaine s'effectue correctement mais le site restera bloqué, ce qui signifie que Orange ne peut rien faire à ce niveau Il est donc utile d'envisager d'autres pistes, notamment celle que j'ai évoqué plus haut dans ce fil de commentaire www.leblogduhacker.fr Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait c'est plutot que certains site sont jugés douteux par la france ( à tord et certaines fois à raison)et donc les hebergeurs dns les rejettent et donc ne s'affiche pas si on reste sur les dns propres aux FAI. ( dans le cas présent ceux d'orange). Ce n'est pas vraiment un blocage pur et simple. il n'y a pas besoin de passer par un vpn, un proxi ou thor. je parle de site de belote en ligne( avec possibilité de jouer gratuitement)
en passant par les dns google, le pb est réglé, mais ce n'est pas la box qu'il faut configurés mais juste les parametres ip du peripherique( pc ou autres) en desactivant les dns auto et en mettant des d'autres dns google ou autres. ce qui est un peu pénible .
c'est tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon but n'étant pas naviguer de facon anomyme ( non tracable) sur des sites louches, mais plutot d'acceder à des sites normaux normalement. ces sites n'etant pas bloqué en dns par les autres FAI francais