Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème EXTENDER WI-FI

PauPaulTriceps
contributeur occasionnel
1 534  

Problème EXTENDER WI-FI

Bonsoir tout le monde !

 

Alors voilà je créer ce sujet afin que quelqu'un puisse apporter une solution à mon problème. Tout d'abord je vous fait une liste des équipements avec lesquels j'ai un problème :

  • Livebox 4
  • Extender WI-FI de ce modèle (15596948-extender-wifi-voyants-maison-et-wifi-allumes-fixes_screenshot.png)

Enfin mon problème est que le symbole " maison " clignote lentement, le symbole wi-fi est lui allumé. L'extender ne fonctionne donc pas, j'ai déjà essayer de le débrancher et de le mettre sur une prise à côté de la box, de réinitialiser, de suivre le tutoriel d'installation d'orange ( https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders... ). Mais rien y fait je n'arrive pas à le refaire fonctionner.

 

Important : A savoir il marchait très bien et c'est mis à ne plus émettre de wifi ( La livebox elle, émet bien la wi-fi mais vu que nous sommes dans une grande maison nous avons besoin de l'extender...

 

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

salut @PauPaulTriceps 

 

c'est tout à fait ça

 

j'ai ma box, un câble ethernet de 25 mètres, puis un routeur TP-Link Archer A5 que j'ai configuré en point d'accès (il suffit d'un clic de souris dans le routeur)

 

en faisant ça, tu conserves l'accès à l'interface du routeur, même en mode point d'accès, mais c'est la box qui attribue les adresses IP

 

d'autres marques le font également sur leur routeur qui permet d'être en mode point d'accès, mais il faut penser à s'en assurer avant

 

le TP-Link permet de connecter 4 appareils en ethernet par 4 ports RJ45, et il possède un wifi dual band 2,4 et 5 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

salut @PauPaulTriceps 

 

ce genre de truc est basé sur du CPL, et CPl, ça rime avec poubelle

 

vires ce truc, mets un câble ethernet à partir de la box, et branches y un point d'accès ethernet

 

un peu de lecture ici rédigée par @JuanLucas38 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/CPL-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-Point-d-Acc%C3%A8s-WIFI...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PauPaulTriceps
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

Merci pour ta réponse @fredolerouge ,

 

Le truc c'est pour avoir du WI-FI avec le téléphone dans la maison et oui sinon je suis en CPL pour mon PC et c'est vrai que c'est pas terrible, en tout cas niveau débit c'est vraiment pas top par contre niveau temps de réponse ça va.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

re @PauPaulTriceps 

 

j'avais compris

 

mais là ton souci, c'est que l'extender est basé sur du CPL et que ces trucs làont la fâcheuse tendance à n'en faire qu'à leur tête

 

d'où la proposition de virer ces machins, et à la place, un câble ethernet long, un point d'accès wifi et le problème est réglé

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, un routeur ethernet/wifi en point d'accès au bout, et voila

 

je peux alimenter mon PC fixe, un PC portable en wifi pour le télétravail, un second PC fixe également pour le télétravail, deux smartphones en wifi, une PS5 en ethernet ou en wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PauPaulTriceps
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

Bonjour @fredolerouge 

 

Du coup vous avez une box internet, puis un PA ( qui lui émet de la wi-fi ? ) relié à la box internet c'est ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

salut @PauPaulTriceps 

 

c'est tout à fait ça

 

j'ai ma box, un câble ethernet de 25 mètres, puis un routeur TP-Link Archer A5 que j'ai configuré en point d'accès (il suffit d'un clic de souris dans le routeur)

 

en faisant ça, tu conserves l'accès à l'interface du routeur, même en mode point d'accès, mais c'est la box qui attribue les adresses IP

 

d'autres marques le font également sur leur routeur qui permet d'être en mode point d'accès, mais il faut penser à s'en assurer avant

 

le TP-Link permet de connecter 4 appareils en ethernet par 4 ports RJ45, et il possède un wifi dual band 2,4 et 5 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PauPaulTriceps
contributeur occasionnel
1 403  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

Merci beaucoup @fredolerouge je vais faire ça ! Bonne soirée !

PauPaulTriceps
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

@fredolerougedernière question y'a t'il des endroits plus stratégiques à mettre le PA dans une maison ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: Problème EXTENDER WI-FI

re @PauPaulTriceps 

 

pas d'endroit précis, je suis simplement tenté de dire au plus près de la zone à couvrir, tant en ethernet qu'en wifi

 

dans mon cas, j'ai le point d'accès dans la pièce qui me sert de bureau aussi bien pour le télétravail que pour le "privé", et la pièce voisine est la chambre de mon fils avec la console et son PC de télétravail

 

le wifi couvre largement les deux pièces pour les smartphone tablette etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne