Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

Psychotique
contributeur occasionnel
1 904  

Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

Bonjour à tous,

 

Depuis un moment je constate des pertes de paquets dans le jeu valorant

J'ai pendant un moment pensé que c'était ma connexion qui avait un problème.

Après plusieurs semaines sans résolution et passage d'un technicien a la maison cela n'a rien résolu

Je demande donc une aide général, car j'ai pu lire des articles similaires.

Ce problème est lié à orange pas mal de personnes dans le jeu ont le même soucis que moi

Et ils sont tous chez orange

l'ip est la suivante : 162.249.72.1 ( sur le support valorant il notifie que c'est l'ip EU)

 

j'ai effectué un tracert qui n'a aucun retour sur l'acheminement du paquet :

 

Tracing route to 162.249.72.1 over a maximum of 30 hops

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
2 9 ms 9 ms 8 ms 80.10.235.133
3 9 ms 9 ms 8 ms ae104-0.ncidf203.rbci.orange.net [193.253.81.58]
4 37 ms 34 ms 36 ms ae41-0.niidf201.rbci.orange.net [193.252.98.161]
5 33 ms 35 ms 39 ms 81.253.184.182
6 * * * Request timed out.
7 * * * Request timed out.
8 * * * Request timed out.
9 * * * Request timed out.
10 * * * Request timed out.
11 * * * Request timed out.
12 * * * Request timed out.
13 * * * Request timed out.
14 * * * Request timed out.
15 * * * Request timed out.
16 * * * Request timed out.
17 * * * Request timed out.
18 * * * Request timed out.
19 * * * Request timed out.
20 * * * Request timed out.
21 * * * Request timed out.
22 * * * Request timed out.
23 * * * Request timed out.
24 * * * Request timed out.
25 * * * Request timed out.
26 * * * Request timed out.
27 * * * Request timed out.
28 * * * Request timed out.
29 * * * Request timed out.
30 * * * Request timed out.

Trace complete.

 

j'ai aussi effectué un test sur pingplotter :

Sans titre.png

j'ai lu des dizaines d'articles sur le forum a propos du jeu valorant et du problème lier a orange

qui n'arrive pas sur les autres opérateurs, j'ai effectué déjà toute les manips et les autres solutions proposé sur le forum

changement d'IP , vpn que j'ai fais main avec ovh (openvpn , wireguard) , reset routeur, rien n'y fait malheureusement il faudrait que les admins sys réseau ce bouge un peu ils vont perdre pas mal de geek qui vont partir sur d'autre opérateurs je trouve ça bien dommage car le problème c'est bien orange je ne suis pas qualifié pour savoir d'où ça vient

mais quand des dizaines de personnes notifies qu'ils ont le même problème il faudrait ce poser quelques questions.

 

je pense que la plupart des personnes qui aide sur ce forum font du bénévolat , quand je vois certains abonnés orange qui ont des problèmes et demande de l'aide, répondre avec insolence je trouve ça bien dommage et irrespectueux,

mais il faut comprendre une chose imaginer pour exemple être fan de cyclisme acheter ou louer un vélo et avoir une roue voilée et ne pas pouvoir en faire, je comprend la frustration de certains sur ce forum ...

 

en l'attente d'aide d'un technicien ou d'une personne avisée

 

Merci Cdt 

13 RÉPONSES 13
Psychotique
contributeur occasionnel
1 795  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

pas bonjour non plus @Psychotique 

 

down

 

les "up" sont juste énervant, nous sommes clients comme toi, si tu veux t'adresser à orange, 3900

 

accessoirement, le premier routeur qui ne répond pas ou mal, 162.249.71.1 se situe aux états unis

 

difficile donc de dire que c'est un souci orange

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Psychotique
contributeur occasionnel
1 743  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

J'ai dis bonjour si c'est pour ne pas être aimable tu peux passer sur un autre poste du forum je ne suis pas ici pour me prendre la tête si ta des problèmes personnel et si t'es ici pour être désagréable passe ton chemin merci

 

et pour la remarque a propos du 3900 , nous connaissons déjà tous la réponse je vais avoir quelqu'un qui ne va pas comprendre ma démarche on parle de peering et de traceroute , la seul réponse que je vais avoir c'est pouvez-vous éteindre votre livebox retiré le cable d'alimentation 15 a 30 secondes et rebrancher la , par la suite le problème ne seras pas résolu et on va m'envoyer un technicien.

 

Je sais que vous êtes client comme moi,mais il me semble aussi qu'il y a du personnel orange qui traine sur le forum

c'est pour cela que j'ai notifié (demande aide technicien)

 

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

re @Psychotique 

 

et je t'ai donné une explication, elle ne semble pas te convenir, soit, mais c'est la réalité, même si tu ne veux pas l'entendre

 

le serveur qui est à la ramasse se trouve à l'autre bout de l'Atlantique

 

et les "up" ne servent qu'à une chose, fortement agacer les clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour aider d'autres clients dans la panade comme toi

 

alors évites ce comportement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Psychotique
contributeur occasionnel
1 705  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

@fredolerouge qu'il soit a l'autre bout de l'atlantique ce n'est pas un problème cela devrait juste impacté mon temps de latence et non les paquets perdu la transmission des données sont juste plus lente rien de plus, donc non cela ne m'a pas aider.

 

Je n'ai eu aucun comportement irrespectueux vous êtes juste désagréable si cela ne vous plait pas vous ne répondez pas et passer au post suivant.

 

Je n'ai en rien besoin de leçon sur mon comportement vous gardez cela pour votre entourage, vous vous êtes cru ou la ? vous voulez refaire mon éducation ? je suis courtois du début a la fin.

 

enfin bref je ne suis pas ici pour m'embrouiller donc s'il vous plait veuillez passer votre chemin

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

mon très cher @Psychotique 

 

il y a des règles sur ce forum comme dans tous les autres, et les "up" sont irrespectueux, les bénévoles que nous sommes ne sont pas aux ordres de ceux qui postent

 

quant à ton point de vue, il est typique du gamer qui met volontairement de côté le fonctionnement même d'un réseau, sinon tu comprendrais que les pertes de paquet ne sont pas un problème

 

et orange n'est en rien responsable de ce qui se passe sur un routeur qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique

 

je te laisses donc à tes gesticulations énervées de gamer qui ne veut pas entendre la réalité des choses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Psychotique
contributeur occasionnel
1 665  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

@fredolerouge malheureusement pour vous j'ai lu les règles du CM Stephanie avant de poster sur ce forum

 

Les up ne font en rien parti de spam du moment qu'ils sont fait une fois je n'ai pas dupliquer mon post j'ai juste voulu le faire remonter.

 

La perte de paquets sont du a des anomalies sur un réseau si je suis ici c'est pour savoir d'où ça vient et dire que cela n'est pas un problème ... ,je suis consommateur avant tout et j'ai en mon droit de savoir d'où cela vient.

 

de plus il me semble qu'ici les propos diffamatoires sont interdit vous devez donc éviter de me rabaissé a croire que mes gesticulations énervées de gamer ne comprennent rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

mon très cher @Psychotique 

 

@PhilDur 

 

en quoi mes propos sont-ils diffamatoires ?

 

et oui il y a un souci

 


[...]

je suis consommateur avant tout et j'ai en mon droit de savoir d'où cela vient.

[...]


 

d'un routeur parfaitement identifié dans ta capture et ton traceroute avec l'adresse 162.249.72.1 :

https://www.abuseipdb.com/whois/162.249.72.1

 

et qui n'est pas du domaine de orange

 

donc contactes le propriétaire du routeur aux états unis et vois avec lui

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re: Problème FAI Jeu vidéo valorant (demande aide technicien)

Bonjour @Psychotique 

 

 

Les problèmes de ping

 

Voir cette  réponses précédente :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-paquets-sur-une-connexion-stable/m-p/2582253/h...  et bien comprendre ma notion de "ping au premier routeur".

 

 

 

Concernant les "pertes de paquets" :

 

Elles ne posent aucun problème, et en voici l'explication.

 

Les commandes ping et traceroute (réduite en tracert sous Windows) permettent de suivre au travers d'un réseau le chemin permettant d'atteindre depuis un point A un site B quelque part dans le réseau.

  • La commande ping affiche le temps que met un paquet de type "test d'écho" pour parcourir le chemin jusqu'à B et revenir chez l'émetteur initial au point A.
  • La commande traceroute , liste tous les routeurs traversés et affiche les temps de transit aux différents routeurs. Cette commande utilise des enchainements de commandes ping.
  • Il existe aussi des variantes de traceroute qui mesurent les pertes de paquets , c'est le cas de pathping entre autres.

 

Toutes ces commandes sont construites autour de la commande ping.

 

La commande ping est une commande qui permet de faire des tests. Elle n'appartient pas au protocole TCP/IP mais au protocole ICMP.

Elle affiche à peu près la même chose qu'un tracert, avec en plus les paquets non reçus des différents routeurs traversés.

 

 

Exemple de ping :

Orange.20221027_175157_006.jpg

Ici un ping vers l'Université de Californie - Los Angeles qui nous donne un excellent ping de 146 ms

 

Exemple de tracert, vers le même site :

Orange.20221027_175428_007.jpg

A noter :

Mon "premier routeur" (voir cette notion dans le lien fourni plus haut) a pour adresse : 80.10.234.153  et le ping moyen est de 3 ms depuis mon ordi.

Les temps de ping moy, max et min pour ce site sont 147ms, 146 et 146 ms  (doit y avoir des arrondis bizarres qui conduisent à une valeur moyenne supérieure au max)

 

 

Exemple de pathping toujours vers le même site:

Orange.20221027_180031_008.jpg

 

Remarques :

  • Le ping sur mon premier routeur est ici aussi de 3 ms Ce qui n'est pas époustouflant (il faudrait le mesurer en µs pour pouvoir noter des valeurs intéressantes, le routeur est trop proche !
  • On notera que sur le second routeur aucun  paquet n'est revenu, il y a 100% de paquets non répondus.
  • Les temps moyens ne semblent pas affichés.
  • Le pathping me semble pas avoir fonctionné bizarrement, il ne me montre que 6 routeurs, les mêmes que sur le tracert. Ce que je voulais te montrer y figure, c'est le principal : le routeur de la ligne 3 ne réponds pas au ping.

Pourquoi ces paquets perdus ?

 

Parce que le protocole ICMP est facultatif, il permet de définir qu'un routeur ne répondra pas au ping pour éviter les  robots analyseurs de réseaux  ou parce qu'un routeur est déjà bien chargé par le protocole TCP/IP.

 

Tes pertes de paquets, sont en fait des délestages tout à fait normaux.

Un routeur peut ignorer les ping quand il est trop chargé.

 

Comment interpréter ces paquets perdus alors si c'est normal ?

 

Tu as bien noté que 3ms pour le ping vers mon premier routeur c'est "pas époustouflant" alors que 146 ms pour l'UCLA, serait "excellent". La notion de ping ne se rapporte pas à une connexion, mais à un chemin.

 

"Le TGV 6153" met 2h53 de Paris à Marseille

Le TCV   sans rien ajouter d'autre ne présente aucun temps de parcours.

 

C'est comme le ping, une connexion n'a pas de ping, par contre le ping vers tel ou tel autre site se mesure

 

Si tu utilises un outil comme pathping pour évaluer le parcours au travers d'internet, ce que tu appelles les "paquets perdus" est en fait le % de paquets délestés par un routeur.

 

Plus ce pourcentage est élevé, et plus le routeur est chargé.

En toute logique, plus tu t'éloignes de ta machine et plus ce pourcentage risque d'augmenter, surtout si le jeu attire beaucoup de joueurs.

 

Les paquets déclarés perdus par les commndes de test correspondent à du délestage, tout à fait légal.

Le routeur donne une priorité aux données (protocole TCP/IP) sur les tests (protocole ICMP).

 

 

 

 


@Psychotique  a écrit :

Les up ne font en rien parti de spam du moment qu'ils sont fait une fois je n'ai pas dupliquer mon post j'ai juste voulu le faire remonter.


 

Formellement le spam c'est dans la messagerie.

Mais si, ici c'est comme du spam : c'est un message non sollicité et il s'apparente à un toussotement forcé d'un client qui s'impatiente devant un guichet.

Ce forum est en français, toi qui a lu les posts de Stéphanie, ça y est bien précisé, à ma connaissance ce mot ne figure toujours pas dans notre dictionnaire. Pour moi ferrovipathe acharné et amateur de vapeur, il signifie" Union  Pacific" et me fait penser la la "big boy X 4014" récemment remise en service.

La prochaine fois un petit "Avez vous du nouveau  ?"  sera bien plus convivial et évitera de faire réagir les vieux bougons de mon style.

 

Je refuse d'aller vers une société où la communication entre les humains se réduirait à des monosyllabes, étrangers de surcroit.  Et quand je pense qu'on qualifie de sociaux ces échanges primitifs de grognements !

 

Si personne ne répond, c'est que personne n'a de réponse.

Quand on voit certaines réponse, faut pas d'étonner que ça puisse rebuter, et je ne parle pas de toi ici.

 

J'espère avoir éclairci un peu ton horizon et fourni les explications attendues sur ce qu'est le ping et à quoi correspondent les fameux "paquets perdus".

 

 

Cette réponse m'a pris plus d'une heure.

Désolé pour les fautes d'orthographe qui ont pu resister à la relecture.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne