Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Fibre Orange Secteur Andeville / Oise

Nico60570
contributeur
248  

Problème Fibre Orange Secteur Andeville / Oise

Bonjour, 

j'aimerais que l'on m'explique quelque chose, je n'ai plus de connexion internet depuis le 5 Février 2025 à 12h36.

Au moment de la coupure, je suis immédiatement allé sur le site : 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe/resultat

J'y obtiens ce message: 

Capture d'écran 2025-02-10 173516.png

Le vendredi 7 je reçois un SMS me disant que la connexion est rétablie et qu'il faut simplement redémarrer ma LiveBox, ce que je fais et sans succès , voyant blanc toujours clignotant. Je retourne sur le site ou on aperçoie aussi que le problème est résolu, voir mon screen:

Capture d'écran 2025-02-07 110247.png

J'appelle le 3900 et un opérateur me dit que la ligne n'est pas rétablie et qu'il y a des travaux sur les lignes fibre de secteur jusqu'au 11 Février  2025 comme indiqué en premier lieux.

Aujourd'hui, espérant voir ma connexion rétablie un peu plus tôt, je redémarre la box mais sans succès, je retourne sur le site voir si une mise a jour du message d'incident à été faite, sauf que...

Je n'ai même plus accès a la page qui nous informe du statut de nos service, quand j'effectue le test de ma connexion, le site me dit qu'il faut un technicien. J'appelle le 3900 , impossible d'avoir un opérateur , la boite vocal me dirige vers une prise de rendez vous .... 

Pouvez vous m'expliquer comment d'un problème de maintenance programmée par Orange eux même se termine avec un rendez vous technicien chez moi alors que le problème était d'une connu et de deux pas de chez moi... ? 

L'operateur de Mercredi savait très bien qu'il y avait des travaux puisqu'il m'en informait la date de fin, je pense que le ticket a été fermé et que l'operateur que j'ai eu aujourd'hui ne voit plus qu'il y a encore des travaux sur le réseau de mon secteur .

Avez vous eu ce genre de problème ? 

1 RÉPONSE 1
Nico60570
contributeur
199  

Re: Problème Fibre Orange Secteur Andeville / Oise

J'ai eu ma réponse tout seul, je me suis renseigné auprès de mes voisins de quartier via un réseau social, il se trouve que les points de mutualisation ( armoires à l'extérieure sur la voie publique ) ont été changé, c'est pour ça qu'il y avait des travaux en cours et que l'estimation de fin de travaux était pour le 11/02, seulement, les travaux se sont terminés plus tôt et Orange nous en a informé le 7/02 par sms, Mais ! dans le point de mutualisation, les raccordements au usagers à mal été fait, c'est pour cela qu'un technicien doit se déplacer pour me rebrancher au bon endroit.

Merci à mes voisins de l'information et Orange ayant dépêché un technicien pour mes voisins aurait pu faire le nécessaire pour tout le monde directement au lieu d'attendre qu'on les appelles ... 

Je n'ai jamais été déçu par Orange et j'espère que cet incident ne se reproduira plus  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne