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Re: Problème Flybox : plus de signal
Bonjour,
Il y a eu un nouveau report du SAV qui n'a pas pu me rappeler au moment convenu, cela a décalé de quelques jours. J'ai eu un nouvel interlocuteur au téléphone (du SAV technique), qui n'avait pas trop regardé l'historique même s'il était cordial au téléphone donc on a rediscuté... et il ne sais pas trop quoi dire... il n'arrive pas à comprendre pourquoi de telles variations... il m'a proposé de laisser passer une semaine de plus vu que les débits étaient globalement bons. Je lui ai dit ok mais que vu que le souci n'était pas identifié, que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne réapparaisse.
J'ai rdv demain entre 14h et 16h. Je continue mes tests tous les jours quand j'y pense.
Samedi 11h20 : 5mb/0,6 // 11h25 (après reboot de la box) : 56mb / 5,76 // 17h : 40/6
Dimanche 13h : 10/2 // 14h15 : 14/2 // 14h40 : 10/9 // 14h41 : 45/10 // 16h15 : 40/8
Lundi 19h : 8,5/1 // 19h5 (reboot) : 9/2 // 23h50 : 6/1.
Mardi 23h15 : 9/2 // 0h30 : 19/2.
Mercredi (aujourd'hui) 12h30 : 11/1...
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Re: Problème Flybox : plus de signal
Bonjour,
Très bien , merci de votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème Flybox : plus de signal
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Re: Problème Flybox : plus de signal
Mon téléphone capte toujours moins bien que la box en général donc c'est dur à dire. Si je me fie uniquement aux barres de signal visible, cela semble effectivement moins fluctuer sur le téléphone, mais je ne regarde pas autant que la box que je contrôle régulièrement pour faire mes tests...
Comment en avoir le cœur net ? Et d'où viendrait ce brouillage ?
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Re: Problème Flybox : plus de signal
Bonjour,
Dernier rdv téléphonique fait. Au final, rien de particulièrement nouveau. Selon ce dernier interlocuteur (je ne sais pas si c'était le même que les précédents), il pense que le problème viendrait du fait qu'il n'y a qu'une seule antenne 4g à 1400m de la maison et que tant qu'elle n'est pas saturée d'utilisateurs, cela fonctionne correctement, jusqu'à ce que la box décroche et en trouve une autre moins performante...
Pour lui le changement de la flyxbox n'apporterait rien (je trouve dommage de ne pas essayer pour en être certain...).
Je ne suis pas sur non plus de son explication. Cela me paraîtrait cohérent si la baisse de débits ou le décrochage intervenait uniquement en période de charge du réseau... ce qui n'est pas le cas. Quand en semaine à 1h du matin je suis proche de zéro, ce n'est pas une saturation de l'antenne. Ni en milieu de journée... et je ne devrai pas non plus toucher 40mb en le soir ou le week-end, quand tout le monde est chez soi.
Depuis ce matin, 1 barre 8mb en réception et seulement 0,5mb en envoi... donc pas terrible... çà fait partie des pires taux d'envoi depuis tous les tests...
Donc pas de solution proposée autre que du bricolage à faire de mon côté (prendre une autre sim mobile 4g orange et la tester dans l'ancienne box (alcatel) que j'ai, qui est reliée à une antenne dans les combles, en tournant cette antenne vers l'antenne la plus proche... ou trouver quelqu'un qui aurait un téléphone 5g et forfait 5g et le faire venir à la maison pour voir si le débit est meilleur qu'en 4g (la seule antenne 5g est à 2800m).
Je lui ai fait remarqué que globalement les débits avaient été meilleurs depuis toujours, mais simplement pas stables et que le problème n'était pas identifié et restait donc entier...
Au final beaucoup de temps perdu pour aucune vraie solution...
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Re: Problème Flybox : plus de signal
Bonjour @Insky
Comme déjà dit et répété : compare smartphone et Flybox au même moment (ou à 2 mn près). Le niveau du signal reçu est une chose, mais aussi comparer le débit avec le même terminal (PC...) sur Flybox ou en partage de connexion smartphone te donnera une bonne indication pour savoir si c'est le réseau GSM qui est foireux ou ta Flybox.
Et tu auras plus d'arguments à opposer ou pas à l'assistance.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Problème Flybox : plus de signal
Bonjour,
si possible sur votreFlybox, peut-être essayer avec une antenne extérieure?
https://routeur4g.fr/antennes-4g/
Pour localiser la meilleure antenne chez vous: https://www.cartoradio.fr/index.html#/
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Re: Problème Flybox : plus de signal
Bonjour @etscan
Installer un ampli et antenne GSM sans autorisation préalable des opérateurs est illégal.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Problème Flybox : plus de signal
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Re: Problème Flybox : plus de signal
@Daniel35 : j’ai répondu aussi… que la box captait globalement toujours bien mieux que les téléphones.
Nouveau test effectué à l’instant :
- 1 sur speedtest depuis le navigateur de mon ordinateur : 65 mbs en réception !! 5.65mb en envoi !!
- 1 dans le même temps sur speedtest depuis mon téléphone (déconnecté du wifi bien entendu) : 2.35 mb en réception…
Toujours pareil, à n’y rien comprendre. C’est un nouveau record en réception… ce matin tôt j’étais à 8mb, en pleine samedi après-midi çà crève le plafond… ?!
Et pour ce qui est du téléphone, je ne sais pas si on peut comparer ma SIM sosh à la flybox ? Le téléphone oscille entre 4g et 4g+ et le débit est cata… le test en envoi n’a même pas pu être lancé…
@etscan : on a une antenne (en forme de gros râteau) dans nos combles, qu’on avait faite installée par un électricien pour amplifier le signal de notre ancienne box 4G (on avait commencé par NRJ mobile, réseau SFR à l’époque et leur box, Alcatel, disposait de 2 prises pour antenne externe). Sauf que la SIM flybox et la flyxbox vont de pair et elle ne fonctionne pas dans la box alcatel (j’ai essayé). Et aucune prise pour antenne sur la flybox…
Je suis allé sur le site cartoradio.fr, j’ai bien trouvé l’antenne dont me parlait le technicien SAV. Il y en a une autre légèrement plus près (de 50/100m en gros), par contre il y a une bonne colline entre elle et nous alors que l’autre est plus dégagée. Donc j’imagine qu’on est plutôt sur la bonne. Mais si la box comme il l’indique passe de l’une à l’autre, peut-être que çà peut créer les écarts énormes que je constate ?
@juste : je suis dans un tout petit lotissement (6 maisons) ou personne n’est technophile. Personne n’a la TV avec la box, la plupart ne sont pas chez orange et ne sont pas gênés de ne pas avoir de haut débit (si si… c’est possible)… je leur ai déjà demandé :’(
Si je n’avais jamais de bon réseau, j’irai acheter une sim 4g (non flybox) orange pour la tester dans la box alcatel, mais là je vois bien que çà peut très bien marcher… c’est frustrant.
Entre mes 2 tests, il s’est passé à peine plus de 5h et on passe de 8Mb à plus de 60 ! C’est fou quand même !
Objet | Auteur | Envoyé | |
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15/03/2025 13h05 | |||
24/03/2025 9h27 | |||
18/07/2024 15h20 | |||
30/11/2024 20h57 | |||
28/02/2025 11h38 |