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Interrogez la communautéProblème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
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Bonjour,
Depuis le 19 Avril 2021 vers 13h25, je n'ai plus de connexion internet. J'appelle l'assistance Orange au 3900 qui m'envoie un technicien 2 jours après (le 21 Avril). Le 21 avril, le technicien constate que ma fibre (couleur jaune) a été piqué par un de mes voisins que ce serai "un technicien qui aurai piqué ma fibre car il avait la flemme de chercher un autre fibre de libre". En attendant, le technicien me fibre sur une autre fibre de couleur verte. Après avoir fait ses tests, il ne retrouve pas cette fibre verte dans le répartiteur . Il me dit donc qu'il va faire un rapport et que le service client me recontactera rapidement.
Une semaine passe et pas nouvelle , j'appelle donc le service clients pour de nouvelles informations. Celui ci me dit d'attendre. Je relance donc par tchat, pratiquement tous les 2 jours pour avoir des nouvelles et on me dit :
- le rapport du technicien n'a pas été traité
- c'est en cours on a vu un soucis et il y a une enquête
- vous inquiétez pas vous aurez un dédommagement
- je transmet le dossier a l'expertise on va vous rappeler ( personne ne m'a rappeler)
=> rien n'a changer.... on me dit d'attendre d'attendre...
Ah si on a eu le droit a une Airbox... qui se coupe tous les 3Go de données utilisé.... super pour le télétravail et les visios.
Je continue de relancer Orange pour qu'il envoie un technicien afin qu'il me change de fibre ou bien de répartiteur (ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai un répartiteur à 10 mètre de chez moi et on m'a mis sur un répartiteur à 100 voir 150 mètre.... chercher la logique).
Finalement le 21 Mai (soit plus de un mois après la panne) je rappel une énième fois et tombe enfin sur une personne qui me comprends.... il prévoit l'intervention d'un technicien le lendemain entre 13H et 18h (Le 22 Mai soit aujourd'hui). J'ai hésité à dire oui car c'est un samedi mais si c'est pour que ça marche enfin... J'ai dis OK.
Soulagé donc, j'attends que le technicien passe à la maison pour lui expliquer le problème (je suis également dans l'informatique et aie déjà eu à fibrer de bâtiment).
A 15H18 je constate que j'ai un mail de orange et je vois un compte rendu de passage du technicien : signé covid19 sous mon nom.
Comment peut il faire un compte rendu alors qu'il n'est jamais venu et que le répartiteur se trouve dans un parking collectif privé accessible avec un badge ET une clé ?
Franchement, moi qui pensais payer un peu plus cher que les autres fournisseurs pour avoir des services de qualité, je suis grave déçu.... En gros si vous avez pas de problème ou que vous êtes nouveaux clients c'est la belle vie mais au moindre soucis on vous prend pour une balle de ping-pong en vous baladant entre le service assistance et le service commerciale pour au final aucun résultat. Ça fait des années que je suis chez orange et ventée leur mérite mais depuis cet événement je pense à changer ( ça ira peut-être plus vite comme ça) et vais sans doute dissuader mon entourage...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Alex
Je vais recevoir un petit chèque de dédommagement (58 euros).
Affaire résolu, je vais enfin pouvoir changer de crèmerie.
Bonne continuation.
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
bonjour @Luffy93
on va attendre à partir de mardi le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
bonjour @Luffy93
Je peut comprendre vôtre agacement mais le fautif est bien le delinquant de technicien qui a couper vôtre fibre pour connecter son client afin qu'il soit payer.
Le technicien orange n'a pas voulu être en delit car il est interdit de couper la fibre d'un client même si celle ci ne lui appartient pas (les joie de la soustraitance incompetente et malsaine de certain technicien qui n'en sont pour ma part bien loin du nom qu'on leur donne, je dirait plutôt des escros prêt a vendre leur mère pour finaliser la connexion et être payer)
bon courage a vous en esperant que orange vous envoy un technicien aussi peu scrupuleux que celui qui vous a volé vôtre fibre pour qu'il vous la restitue
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
Bonjour @jojo3007 ,
Merci pour votre message, malheureusement on sais bien que initialement c'est la faute du sous-traitance mais cela fait déjà plus d'un mois qu'on le dit et que le dossier n'avance pas... Orange n'envoie toujours personne (peut être imaginaire, un certain "Marcus") et que rien ne change alors qu'il pourrai simplement me connecter sur une autre fibre fonctionnel ou bien sur le répartiteurs qui se trouve à 10 mètre de chez moi qui pourrait fonctionner.
Je me demande si c'est pas plus simple également de changer de FAI (bien moins cher) qui me re-crée une nouvelle fibre enfin à étudier
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
re @Luffy93
Le probleme c'est que l'operateur d'infrastructure attribue une route optique pour chaque adresse .
Si tu va chez un autres FAI ta route optique sera la même .....PBO n°xxxxxxx Tube jaune(qui ta été volé) emplacement au PM n°xx.
pour resoudre le probleme soit tu recupere ta route optique soit faire une demande de changement.
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
Re @jojo3007
Comment fait-on une demande de changement de route optique ? Orange n'est pas capable de le faire automatiquement après que le technicien l'air remonté le vol de fibre ?
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
re @Luffy93
faut voir se que orange a demander à l'operateur d'infrastructure
surement un upgrade du PBO pour connecter les fibre dispo au PM et attribution d'une nouvelle route optique via les nouvelle fibre
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
Bonjour @Luffy93,
Afin de vous apporter mon aide concernant la Fibre à votre domicile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème Internet, Plus de connexion depuis le 19 Avril 2021
bonjour @Luffy93
profite de l'aide offerte
cdt