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COUPURE INTERNET

NNGUYEN
contributeur occasionnel
1 753  

COUPURE INTERNET

Je viens sur ce chat pour dénoncer un SCANDALE. Voila 4 jours qu'Orange a coupé internet à notre domicile, en plein TELETRAVAIL, c'est une HONTE.

Nous avons eu au téléphone le service technique, le service commercial puis re le service technique puis re le service commercial tout ça pour RIEN.

Nous utilisons, mon mari et moi même, nos forfaits mobile pour pouvoir décemment travailler sur nos ordinateurs.

Nous avions la fibre, l'installation a été faite en Mars, cela ne fonctionnait pas à plein régime, mais déjà bien plus rapide que l'ADSL. Et ce 3 Mai, sans aucun rappel, sans aucun avertissement, ORANGE a décidé d'annuler notre commande fibre et a TOUT COUPE !!!!!!!!!!! Et bien, sur, comme nous étions passés à la fibre, ils ont annulé le forfait ADSL.

C'est une honte ! nous ne savons plus vers qui nous adresser, nous sommes à bout.

Nous appelons tous les services et il faut à chaque fois recommencer l'histoire. A chaque fois refaire la chronologie des évènements mais STOP!

QUI va nous remettre internet?

Est ce que quelqu'un à l'autre bout du fil va comprendre un jour ce que l'on demande?

C'est insoutenable et vraiment, s'il n'y avait pas que ORANGE dans notre ville, cela ferait longtemps que l'on aurait baissé les bras. Mais avoir le monopole permet de ne pas se soucier de ses client, visiblement.

Nous sommes écœurés.

A bon entendeur

23 RÉPONSES 23
NNGUYEN
contributeur occasionnel
1 752  

COUPURE INTERNET

 

 

Je viens sur ce chat pour dénoncer un SCANDALE. Voila 4 jours qu'Orange a coupé internet à notre domicile, en plein TELETRAVAIL, c'est une HONTE.

Nous avons eu au téléphone le service technique, le service commercial puis re le service technique puis re le service commercial tout ça pour RIEN.

Nous utilisons, mon mari et moi même, nos forfaits mobile pour pouvoir décemment travailler sur nos ordinateurs.

Nous avions la fibre, l'installation a été faite en Mars, cela ne fonctionnait pas à plein régime, mais déjà bien plus rapide que l'ADSL. Et ce 03 Mai, sans aucun rappel, sans aucun avertissement, ORANGE a décidé d'annuler notre commande fibre et a TOUT COUPE !!!!!!!!!!! Et bien, sur, comme nous étions passés à la fibre, ils ont annulé le forfait ADSL.

C'est une honte ! nous ne savons plus vers qui nous adresser, nous sommes à bout.

Nous appelons tous les services et il faut à chaque fois recommencer l'histoire. A chaque fois refaire la chronologie des évènements mais STOP!

QUI va nous remettre internet?

Est ce que quelqu'un à l'autre bout du fil va comprendre un jour ce que l'on demande?

C'est insoutenable et vraiment, s'il n'y avait pas que ORANGE dans notre ville, cela ferait longtemps que l'on aurait baissé les bras. Mais avoir le monopole permet de ne pas se soucier de ses client, visiblement.

Nous sommes écœurés.

A bon entendeur

juste
star
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1 692  

Re: COUPURE INTERNET

Bonjour @NNGUYEN @juste 

Votre FAI ne peut couper ou résilier votre accès internet sans motif valable . 

Adressez à Orange une LRAR récapitulant les faits et le mettant en demeure de réactiver votre offre sous 8 jours calendaires, offre dont vous n'avez jamais demandé la résiliation sauf à ce qu'Orange vous prouve le contraire.
Vous pourriez réclamer des dommages et intérêts au titre des préjudices subis: voir l'article 1231-1 du code civil
Voir aussi dans les CGV ce qu'Orange prévoit en cas d'absence de service signalée et qui viendrait en complément d'une éventuelle attribution de dommages et intérêts . 

 

Adresse en LRAR :

 

Service Client :

Internet Orange - service client 33732 Bordeaux Cedex 9

 

Bon courage 

 

Cordialement . 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 663  

Re : COUPURE INTERNET

Bonjour @NNGUYEN,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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NNGUYEN
contributeur occasionnel
1 646  

Re: COUPURE INTERNET

Merci pour votre aide, nous allons envoyer un courrier.

Cordialement,

Nicolas.

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 625  

Re: COUPURE INTERNET

Bonjour @NNGUYEN,


Je tiens à vous rassurer concernant la demande de vos coordonnées de mon collègue @Yves_L

Nous sommes effectivement des conseillers Orange, nous avons simplement besoin de ces informations pour accéder à votre dossier. Celles-ci sont en privé afin de garantir la protection des données.


Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre en toute confiance au message de mon collègue en cliquant sur le lien inséré.


Bonne fin de journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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NNGUYEN
contributeur occasionnel
1 606  

Re: COUPURE INTERNET

Merci, nous allons faire comme cela.

Cdt

Nicolas NGUYEN

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
1 583  

Re : Votre demande d'information


Bonjour @NNGUYEN

Je comprends votre incompréhension et par rapport à l'éligibilité à votre adresse, vous n'êtes pas encore raccordable à la fibre.

L'Opérateur d'Immeuble (l'OI) désigne l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur (communément appelé "Opérateur d'Immeuble / d'Infrastructure / de Réseau"). Cela n'a pas de lien avec le fait d'habiter en immeuble ou maison.

Lors de l'étude nous avons constaté un dysfonctionnement (sur le réseau détenu par l'OI) qui nécessite des travaux qui lui incombent et que nous ne pouvons pas faire. Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul et l'Unité d'Intervention Orange de votre département est en contact avec celle de l'Opérateur en question afin de planifier les différentes actions nécessaires à établir votre accès. Un dysfonctionnement peut impacter une seule fibre à la fois.

Nous sommes en attente de son retour pour pouvoir prendre un nouveau rendez-vous et ainsi vous installer la fibre.

Le courrier que vous avez envoyé sera traité directement par le service réclamation et vous serez contacté dès que possible.

Je regrette de ne pouvoir vous donner plus de renseignements et reste néanmoins disponible si besoin.


Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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NNGUYEN
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Re : Votre demande d'information

Bonjour

 

Je n'ai pas de soucis pour comprendre les problématique de raccordement mais force est de constater :

 

  • Que l'installation de la fibre que j'ai fonctionnait (DL 150 UP 300), qu'elle a été coupé logiciellement parlant au 3 mois anniversaire de la commande. Ainsi si Orange le voulait, il pourrait le réactiver à distance, aussi compliqué que soit le modèle de base de donnée du SI Orange, j'espère qu’au moins une personne le maitrise sur les 150K employés...
  • Que mon abonnement ADSL a été coupé sans raison, lui aussi pourrait être réactivé simplement, cf ma remarque ci dessus

Or cela fait maintenant 13 jours que je n'ai plus de connexion....

 
NNGUYEN
contributeur occasionnel
1 517  

Re: Re : Votre demande d'information

Bonjour à tous,

 

Je me permet un petit up. 15 jours de coupure, 6 appels de hotline, un A/R en magasin, un courrier recommandé, un post sur le forum, un MP à un web conseiller. Résultat, une airbox et une commande ADSL en cours, une carte télé reçue (alors que mon décodeur tv n'utilise pas de carte) et des bons pour renvoyer le matériel fibre...

 

Je vais attendre le 20/05 date annoncée activation de la DSL mais si qq'un pouvait m'aider à réactiver ma commande de la fibre ? J'ai pas envier d’être oublié sur le bord de la route et payer 300€ pour ne pas avoir renvoyer mes boxs fibre. Alors qu'avant le 3/05, j'étais tenu au courant de l'intervention à venir avec une fibre qui marchait correctement...

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Cordialement,

 

Nicolas.

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