Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Itunes music et Live Box

mari-ol
contributeur occasionnel
1 022  

Problème Itunes music et Live Box

Bonjour,

 

Je viens de repérer un problème qui semble lié avec ma live box ou ma connection internet. J'utilise sur mon Mac et Ipad le service de muique streaming de Itunes. Je n'ai j'amais de problèmes particulier sauf depuis quelques mois à certains moment des saccades pendant la lecture (la barre de chargement allant moins vite que la lecture). Ces problèmes se ressentent sur les ipad et le Mac, je pensais que ça venais des termimaux.

 

Le problème resurgit ce soir sur le Mac et l'ipad, je fait un test de débit (10mb) je ne pensais pas que ça venait de la connection, mais lorsque j'ai testé sur mon Iphone via le réseau 4G tout fonctionne sans problème.

 

En partageant la connection 4G sur le Mac et les Ipad, tout fonctionne. Le problème semble bien venir de la box ou de la connectionn pourtant j'ai entre 8 et 10 mb de débit comme d'habitude...

 

Sur youtube, ou sur le net, pas de ralentissement, il n'y a que sur Itunes... y'a aurait-il un reglage particulier à faire sur ma box, que je n'aurais jamais fait et qui pourrait être la source de ce soucis ?

 

Merci pour votre aide 

4 RÉPONSES 4
Novezan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Re : Problème Itunes music et Live Box

Bonjour,

 

J'ai également des téléchargements trèèèès lent sur AppStore depuis mes Iphones et Ipad.

Je pensais que cela venait du wifi, mais même depuis une connexion filaire avec mon Mac ou mon PC Itunes est également trèèèès lent.

J'ai donc testé via une connexion 4G, et là aucun problème !!!

 

Je précise que j'ai une connexion fibre 500/200 qui est plus proche d'un 1000/250 d'ailleurs ;-)

Je précise égalment que les autres téléchargements que je peux faire sur d'autres sites ne posent aucun problème. J'ai également redemarré la box, mais le problème persiste...

NikoLa1
contributeur occasionnel
959  

Re : Problème Itunes music et Live Box

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme soucis. Mes téléchargement itunes que ce soit via wifi ou sur mon Pc avec le forfait 500/200 sont d'une lenteur déplorable. 15 heures pour télécharger la dernière mise à jour de Real Racing 3 et 2 Heures pour celle de Waze. Alors qu'en 4G depuis mon Iphone, le téléchargement de Waze a été très rapide. Orange bride t'il Apple ? 

iPhone 7+ / Forfait Open Jet 30Go
Pastagaga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Re : Problème Itunes music et Live Box

Bonjour,

 

Même souci que vous.

Les téléchargements sont très longs en filaire ou WIFI, dès qu'on attaque des services Apple.

Ce n'était pas le cas, quelques mois auparavant.

 

Tests en 3G/4G, depuis mon opérateur mobile, aucun souci.

 

Cordialement

Folco
contributeur occasionnel
940  

Re : Problème Itunes music et Live Box

Bonjour,

 

allez voir ce lien, une webmaster a répondu que des techniciens étaient sur le problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne