Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Livebox Play Personalisation des equipements.

ChipouF
contributeur
3 607  

Problème Livebox Play Personalisation des equipements.

Bonjour, j'avais depuis de nombreuses années une Livebox 2 qui m'apartenait et qui fonctionnait du tonnerre... jusqu'à ce qu'Orange y déploie le firmware de la LiveboxPlay.

L'accès à l'interface de la Livebox était devenue super lent et en prime le Wifi ne fonctionnait plus très bien.

 

J'ai donc franchi le pas, remisé ma fidèle LiveBox 2 et pris en location une Livebox Play qui m'a donné entière satisfaction... tout au moins jusqu'à la dernière mise à jour du firmware.

 

Je vous expose la situation.

Nous sommes une famille de 5 personnes, et nous avons en tout et pour tout 15 appareils (PC, Consoles, décodeurs, Smart TV, boitiers CPL) qui sont reliés en filaire à la box et une dizaine d'appareils (Smartphones, tablettes, PC portables) en Wifi.

 

Evidemment, tous ces appareils ne sont pas connectés en simultanés à la box, ils apparaissent et disparaissent au grès de leur utilisation.

 

Les téléphones de la famille android, à moins d'être rootés diffusent un "hostname" de type

"android-xxxxxxxxxxxx", et quand on veut en trouver un en particulier, c'est pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

Donc patiemment, quand j'ai eu ma LiveboxPLay pour la première fois, j'ai identifié mes appareils via leur adresse MAC et je les ai renommé via l'interface de ma Livebox de façon à les reconnaitre du 1er coup d'oeil.

Ainsi, je suis capable par exemple de définir des plages horaires sur les appareils des enfants et controler le temps qu'ils passent sur internet.

J'ai même réservé une IP statique à mes équipements de façon à leur réserver la même adresse IP.

 

J'ai eu ma LiveboxPlay en 08/2014 et pendant plusieurs mois, tout a fonctionné parfaitement.

Fin avril début Mai 2015, je me suis aperçu qu'une des tablettes de ma fille qui était censé avoir son wifi bloqué était connectée.

En allant vérifier sur la page de ma Livebox, je me rend compte que tous mes appareils sont redevenus de PC-133 PC-84 et des android-xxxxxxxxxxxxxxxx. Dans la tableau des DHCP statiques, 3 ou 4 s'appellent UHD(le nom de mon décodeur TV) et les autres sont "inconnus"

Je me rend compte qu'un nouveau firmware a été installé vu que j'ai désormais un accès direct à "mon débit" en page d'accueil.

 

Je contacte donc le service @orange_conseil sur twitter car ils sont hyper réactifs et après plusieurs manips dont un reset usine, je renomme un à un mes appareils et je redéfini mes plages d'accès à internet pour mes enfants.

 

Le lendemain, rebelotte, les noms c'est n'importe quoi et la Livebox n'arrive pas à les garder en mémoire.

 

Je recontacte Twitter qui me donne un numéro SAVI pour échanger ma Livebox.

 

Vendredi dernier, je vais en boutique orange, on me donne une LiveBox flambant neuve.

Je l'installe et je remarque que je n'ai aps la ligne débit sur ma page d'accueil, donc avant de la configurer, je fais une mise à jour du Firmware dès fois que la mise à jour me fasse tout dérailler.

Puis, je commence mon long et fastidieux paramétrage.

 

Samedi, 1er constat de problème, mon Nexus 4 ne s'appelle plus Nexus 4 mais android-xxxxxxxxxxxx.

Le Cube de canalsat a aussi sauté (et pourtant il est en RJ), il ne s'appelle plus décodeur canalsatellite, mais PC-84.

 

Et depuis hier, c'est la débendade.

Tous mes appareils se renomment.

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on les éteint et qu'ils se reconnectent ensuite à la box, ils perdent leur nom.

 

J'aimerai beaucoup que ce problème soit remonté aux developpeurs Orange. Ça 'empeche pas le bon fonctionnement de la Box, ni d'internet, ni du Wifi, mais je vous jure que je 'marrache els cheveux chaque fois que je dois intervenir sur un appareil à devoir le retrouver via son adresse MAC ou son adresse IP (encore faut il qu'elle soit toujours la même)

 

Et puis ça marchait avant !

 

J'espère que vous aurez eu la patience de me lire jusqu'au bout, et que quelqu'un prendra la peine de corriger ce problème.

Merci d'avance.

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 588  

Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements.

Bonjour,

 

Je partage votre avis car j'ai eu les mêmes difficultés que vous.

 

Après une mis au propre des équipements connectés ou non, j'ai très vite perdu la plupart des noms saisis des équiments non connectés...

chipounettef
contributeur occasionnel
3 514  

Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements.

je me sens moins seule...

 

Mais j'ai bien peur que ce problème ne soit pas une priorité.

 

Je tiens quand même à dire que même sur la Livebox2, les noms restaient, donc c'est quand même un comble qu'en évoluant vers du mieux on perde des possibilités qui étaient pratiques...

chipounettef
contributeur occasionnel
3 466  

Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements.

up... un developpeur dans les parages ? un technicien Orange ?

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 461  

Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements.


Bonjour à tous,

Merci de ces remontées.

Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Je vais quant à moi glaner les informations nécessaires et reviens vers vous.

Bonne journée

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 453  

Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements

Le problème a été identifié par nos équipes techniques.

Un correctif sera déployé au 4ème trimestre.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente soirée.

signature.jpg


Le-Kiki
helper
3 264  

Re : Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements

Ce sous système ne fonctionne pas.

Au 4eme trimestre???????????????????????

Intolérable.....on parle d'Agilité des développements!!!!


En attendant une solution qui me dépanne

Après avoir configuré les MAC address et les IP statiques des appareils associcés tous les appareils se connectent et tout fonctionne normalement.

J'ai sauvegarde cette configuration ... parfait


Au bout de quelques heures le DHCP part en vrille et plusieurs appareils n'arrivent plus à se faire allouer une adresse.

Les appareils se connectent bien sur le SSID Orange... aucun probleme de leur côté.

En analysant les associations DHCP plusieurs MAC se trouvent en conflit avec la meme adresse IP interdisant les bonnes associations de fonctionner.


Une reinitialisation de la Livebox et le rechargement de la configuration permet de repartir sur de bonnes bases pendant quelques heures et problème à nouveau.
Au moins l'avantage est que la réinitialisation et le rechargement de la configuration prend 10 minutes et que l'on retrouve tous les baux DHCP SOUHAITES avec les bonnes MAC.


Mais c'est intolérable.

J'ai le systeme Homelive des Cams IP et autres répêteurs, etc... plus imprimante réseau, serveurs et autres.

Je veux absolument controler les IPs allouées pour retrouver les appareils (Cam, répêteurs, etc) pour pouvoir les configrer facilement (et les bookmarker) 
Surtout isoler les appareils ne m'appartenant pas des autres (amis, etc...).

Si Orange veut des Beta testeurs (pas forcément trop bétaux...testeurs) , je suis prêt à tester le fixe.

OK on pousse peut être la box dans ses retranchements mais quoi de plus normal que de fixer DNS name et IP address.



HELPPPPPPPPPP

Un utilisateur Orange, Open Play, Mobile, HomeLive, .............  fatigué.

ChipouF
contributeur
2 859  

Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements.

Le 4eme trimestre 2015 est maintenant largement dépassé... et toujours aucune amélioration au niveau du firmware.

 

Ma patience est à bout, d'autant plus que votre PDG annonce une nouvelle box !

 

J'imagine donc qu'on pourra s'asseoir sur le correctif ?!

 

Quel besoin de connecter 10 apapreils en wifi si on ne peut les identifier correctement pour les gérer de la box ? Un beau bazar en perspective !

 

Bref, je suis très mécontente.

Mickeyte
contributeur
2 820  

Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements.

Avant de développer des nouveautés, ce serait bien que ce qui existe fonctionne correctement !!!

La satisfaction des clients n'a donc plus aucune importance pour vous ?

d_nicolas
contributeur occasionnel
2 479  

Re : Problème Livebox Play Personalisation des equipements.

Bonjour

J'ai une Livebox3 Sagem depuis cet été et ai constaté des problèmes similaires: certains équipements ne sont pas modifiables et leurs adresses IP sont fantaisistes (suite de caractères qui pouraient faire penser à de l'hexadécimal), mais ils sont bien connectés. Certains sont même en double. J'en déduis que même la dernière génération de box n'est toujours pas au point !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne