Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

th16263
contributeur occasionnel
6 574  

Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Bonjour

 

J’ai échangé récemment ma Livebox 2 contre une Livebox Play, sans changer mon offre actuelle. Depuis, je rencontre très fréquemment des pertes de synchronisation (message sur l'écran Livebox + voyant rouge clignotant), qui durent une à deux minutes, avant de disparaître d’elles-mêmes. Ces pertes se répètent particulièrement à certains moments de la journée (souvent entre 19h et 20h), puis ne se manifestent plus pendant quelques heures. Je n'avais aucun problème de ce type avec mon ancienne Livebox.

 

J’ai bien utilisé le filtre xDSL pour la connexion, et j’ai déjà redémarré ma Livebox et mes équipements plusieurs fois, sans résultat.

 

Merci par avance pour votre aide


Solutions approuvées
th16263
contributeur occasionnel
6 249  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Le technicien est donc revenu cet après-midi pour finir l'intervention, il a notamment remplacé le câble arrivant à mon domicile, qui était en assez mauvais état. Je n'ai plus de problèmes depuis, je marquerai le sujet comme "résolu" dans quelques jours si ça reste comme ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
6 531  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Bonjour th16263,

Avez vous lu les recommandations de @fredolerouge sur ce fil:
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

chapitre : "Votre connexion coupe tous les jours à heure (à peu près) fixe "

th16263
contributeur occasionnel
6 502  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Bonjour

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

J'ai lu le post de fredolerouge, et je ne vois pas dans mon voisinage d'élément qui pourrait induire des perturbations à heures régulières (alarme, gros équipement électrique, etc.) Je n'ai pas non plus vu de condensateurs dans mes prises téléphoniques. Toujours en suivant ses conseils, je vais essayer de rajouter des ferrites au câble qui relie la Livebox à la prise téléphone. Néanmoins, si le problème venait de mon installation téléphonique (qui n'a pas été modifiée depuis des années), j'aurais déjà dû rencontrer ce type de dysfonctionnement depuis un certain temps, non ?

th16263
contributeur occasionnel
6 432  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Contrairement à ce que je disais initialement, les pertes de synchronisation ne sont finalement pas si régulières que ça : hier par exemple il n’y a eu aucune coupure, tandis qu’aujourd’hui elles se sont manifestées quasiment en continu, matin et soir.

 

J’ai commandé des perles de ferrite pour mon câble, mais je ne les recevrai pas tout de suite.

 

Auriez-vous d’autres pistes à me suggérer ?

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 371  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Bonjour th16263,


Pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez  je vous propose mon aide.

Je peux tester votre ligne si vous le souhaitez, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

th16263
contributeur occasionnel
6 310  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Bonjour

 

Je vous remercie de votre réponse. J'ai finalement sollicité directement l'assistance Orange via mon espace client, qui m'a envoyé un technicien hier. Il a remplacé quelques éléments au niveau de l'arrivée de la ligne à mon domicile, et il doit encore revenir lundi pour changer un câble en amont. J'imagine que cela résoudra mon problème.

th16263
contributeur occasionnel
6 250  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Le technicien est donc revenu cet après-midi pour finir l'intervention, il a notamment remplacé le câble arrivant à mon domicile, qui était en assez mauvais état. Je n'ai plus de problèmes depuis, je marquerai le sujet comme "résolu" dans quelques jours si ça reste comme ça.

drackkard
contributeur
4 934  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

bonsoir je relance ce sujet car depuis déjà plusieurs semaines je subit de nombreuses désynchronisations de ma livebox play (en général sur les abords de 19h30-20h30 ) lundi j'ai contacté le service client d'orange et la personne que j'ai eu en ligne devait tester ma ligne et me recontacter mercredi. ce soir vers 19h45 j'ai subit une désynchro je rappelle le service client je retombe sur la même personne qui me certifie avoir essayé de me contacter sans succès et refait quelques recherches et me signale qu'elle fait l objet de problèmes techniques et sans raisons apparentes alors qu'elle me demande de patienter et là j'ignore si c'est de son fait ou non l'appel est coupé et je n arrive plus a joindre et elle n'a pas essayé de me rappeler.

enfin bref je souhaiterai qu'une personne de chez orange me contacte rapidement afin que je puisse enfin résoudre ce problème de désyncro qui commence sérieusement a me lasser car j'ai beau lancer des analyses de ma ligne aucun problèmes n'est détecté

j'ai changé les prises xdsl ainsi que les cables dsl et cela continue donc le problème ne vient pas de la.

toute aide sera la bienvenue

merci par avance.

 

Bastia
contributeur
4 400  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Moi j ai le même soucis depuis 1 mois sans avoir rien changé ni touche, on m a dit que pour savoir d ou ca vient je doit payer 70€ de déplacement même si la panne est extérieure une honte !!!!

Bastia
contributeur
4 399  

Re : Problème : pertes de synchronisation fréquentes avec Livebox Play

Bonjour avez vous paye l intervention ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne