Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Livebox Play

Lea69
contributeur
2 079  

Problème Livebox Play

Mon père vient depuis peu d'installer la nouvelle Livebox Play chez lui. Nous avons réussis à nous connecter à internet plusieurs fois ( ordinateur fixe branché directement à la box, connection wi-fi avec un portable) mais la connexion ne fait que sauter toute les 2 minutes ( bouton i clignotant en rouge et affichant échec de synchronisation vérifier branchement) nous avons donc changer le filtre mural, éteins et rallumé la box, mais nous avons toujours le même soucis, la connexion part puis revient... que faire pour garder une connexion stable ? Merci de votre réponse

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re: Problème Livebox Play

pas bonjour non plus @Lea69

 

avant de te précipiter au 3900, il y a un minimum de choses à voir et vérifier avant

 

première chose, le filtre n'est peut être même pas nécessaire

 

si ton père n'a pas d'abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros mesuels, il ne serty à rien, supprimes le

 

ensuite, il faut faire le ménage sur sa desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si malgré tout ça tu as encore des pertes de synchro, c'est soit la ligne, soit la box

 

pour finir, avez vous défini une IP précise sur l'ordi fixe ou le portable?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Problème Livebox Play

bonjour @Lea69

 

voir avec le service client si pas un problème de ligne

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 071  

Re: Problème Livebox Play

pas bonjour non plus @Lea69

 

avant de te précipiter au 3900, il y a un minimum de choses à voir et vérifier avant

 

première chose, le filtre n'est peut être même pas nécessaire

 

si ton père n'a pas d'abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros mesuels, il ne serty à rien, supprimes le

 

ensuite, il faut faire le ménage sur sa desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si malgré tout ça tu as encore des pertes de synchro, c'est soit la ligne, soit la box

 

pour finir, avez vous défini une IP précise sur l'ordi fixe ou le portable?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lea69
contributeur
2 070  

Re: Problème Livebox Play

Merci, je pense appeler le service client car je n'arrive pas à ouvrir l'espace client depuis mon pc..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Re: Problème Livebox Play

@Lea69

 

@melet39

 

pas de précipitation, tu dois d'abord faire les vérifications conseillées, parce que si le problème est sur la partie domestique, toute intervention sera facturée

 

et si tu fais les vérifications conseillées, l'appel ne sera peut être même pas nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lea69
contributeur
2 057  

Re: Problème Livebox Play

Je vous remercie pour votre réponse, je vais suivre vos conseils détaillé et si jamais rien ne change j'applerai
Merci encore, bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne