Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Bien entendu, sans souci...

ric54
contributeur
932  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec tous les média server : ps3media server, universal media server ou plex depuis que j'ai la liveboxplay 3. Cela ne m'était jamais arrivé avec les box des autres opérateurs.
quoique je fasse, il y a des freezes.
La solution que j'ai trouvé n'est pas très élégantes, néanmoins, elle a le mérite de fonctionner :
En fait, je débranche le câble ethernet (qui relie pc et livebox) de la livebox et je le branche directement sur la ps3. Il suffit alors d'allumer les deux appareils et de démarrer le media server de son choix.
Une fois terminé, je rebranche les câbles normalement.
voilà !!!

rc65
contributeur occasionnel
895  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

j'ai du nouveau de mon coté!

J'ai désinstallé les pilotes de ma carte reseau puis réinstallé avec le cd et depuis plus de soucis! :smileyfrustrated:

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Moi de mon côté ça marche toujours bien pour un épisode de série, pas de souci, il passe du début à la fin sans freeze, mais un film non...

 

C'est noté pour ta soluce, même si je doute me lancer dans ce genre d'aventure, trop peur de faire une connerie...

 

Merci...

rc65
contributeur occasionnel
859  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Fausse alerte c'est toujours pareil!

Peut etre moins souvant, mais ça coupe toujours!

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Ah mince... Désolé pour toi, je sais ce que c'est, j'me suis fait pas mal de fausses joies dans ce genre...

 

Bon, on continue de chercher, pour l'instant le seul truc qui marche c'est le branchement en direct, d'ailleurs sur "Commen ça marche", on m'a dit exactement la même chose...

jlou5641
contributeur
771  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Bonjour,

 

J'ai trouvé ce topic par hasard... Alors pour faire simple, oui c'est bien la livebox play qui est en cause, et il n'ya rien à faire.. Certain vont avoir la chance de tomber sur une box qui va bien fonctionner et d'autre ( une majorité je pense ) qui seront constamment ennuyé.. Ca fait peut-être bien 5/6 ans que j'utilise PMS. Je n'ai jamais eu de souci avec... Sauf avec la livebox play ou quand mon pc devenait bordélique à force de bidouiller... Donc, les seules solutions pour ceux qui ont ce problème, sont soit:

 

-Brancher le PC et la PS3 sur un switch qui est lui même branché à la livebox play ( et débrancher le switch de la livebox play si il faut )

 

-Brancher la PS3 directement au PC et pourquoi pas ( c'est ce que je fait ) , mettre le PC en Wifi et créer une connexion de pont entre la connexion LAN et Wifi du PC. La PS3 se connectera à internet via le wifi du PC. Le pc servant de switch.

 

Cordialement,

Hemer
contributeur
503  

Re: Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Hello,

 

Je viens d'être confronté à un problème pas vraiment similaire mais pouvant être lié. Comme ce topic ressort bien sur google je me dis que ça pourrait aider des gens :

 

J'ai utilisé PS3 Media Server et Universal Media Server (UMS) pendant des années avec plusieurs box SFR, sans aucun problème.

 

En remplaçant aujourd'hui la box SFR par la Livebox d'Orange (suite à un changement d'opérateur), je constate que PS3 MS et UMS ne fonctionnent plus (ils n'apparaissent plus sur la PS3, et celle-ci m'affiche une erreur type "Erreur DLNA...").

 

Je multiplie les tests et réalise que les medias servers apparaissent et fonctionnent correctement lorsque mes 2 téléphones sont coupés.

 

Je creuse et réalise que l'origine du problème vient du fait que la Livebox assigne la même IP à ma PS3 qu'à un de mes téléphones. Pour corriger le problème j'ai supprimé l'IP fixe que j'avais configuré dans la PS3 (Paramètres -> Paramètres réseau).

 

L'attribution automatique des IPs par la Livebox semble un peu douteuse, elle est capable d'assigner la même IP à plusieurs appareils différents quand une IP fixe a été définie. Donc vérifiez bien que tous vos appareils sont branchés au réseau et que les IPs sont distribuées correctement dans l'admin de la box (192.168.1.1 > "Configuration avancée" > "Configuration réseau" > DHCP > tableau "Baux DHCP valides").

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne