Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Répéteur Wifi 6

MatGrn
contributeur
1 672  

Problème Répéteur Wifi 6

Bonjour,

 

Je vous écris car j'ai plusieurs problèmes concernant ma connexion avec le répéteur wifi 6.

Son installation se déroule sans soucis.

J'essaie de capter le wifi depuis ma chambre à létage, et le répéteur est situé entre ma chambre et la box, en bas. 

Les 2 voyants sont maintenant orange fixes. Ma box est une livebox 4.

 

Le 1er problème, c'est qu'une fois que je me connecte avec mon smartphone, la connexion est bel et bien améliorée. Mais pas avec mon ordi. C'est comme si mon ordi se connectait au wifi de la box en bas, et pas au wifi du répéteur. Je télécharge alors l'application "Ma livebox", afin de voir le schéma de mes équipements. Le répéteur wifi est bien affiché, et seul mon smartphone est listé dedans. 

Donc seul mon téléphone capte le wifi envoyé par le répéteur lorsque je suis en haut, pour une raison que j'ignore. Mon ordi en haut capte lui difficilement la box, comme avant, comme si le répéteur n'existait pas.

 

J'essaie de comprendre ce qu'il se passe, quand d'un coup l'application me dit qu'il y a une perte de connexion. Ca me renvoie au menu de l'application, et il y est affiché "livebox non détectée". Pourtant mon téléphone est toujours connecté à la box. Il me propose uniquement de me connecter à distance, encore une fois comme si je n'étais pas connecté à cette box.

Bref, j'essaie la "gestion à distance", on me demande d'autoriser un compte mail orange à s'identifier à distance. Je confirme. Je m'identifie. Puis l'appli tente d'accéder à la box. 

Et un message d'erreur apparait "La livebox n'est pas accessible". L'appli ose encore me demander si j'ai bien autorisé le compte "prenom.nom@orange.fr" à gérer la livebox à distance. Bah oui c'est même ça qui lance la tentative de connexion... Bref... 

 

J'essaie ensuite d'aller sur l'interface livebox via mon ordi, lui aussi connecté à la box. Et là aussi impossible d'y accéder. Alors que j'y ai eu accés quelques minutes avant. 

Autant avec mon smartphone je me disais que, peut être je "passe par" le répéteur, et non directement par la box, et que l'appli ne comprend pas quelque chose à cause de ça. Mais mon ordi lui n'a pas l'air de capter quoi que ce soit du répéteur, comme j'avais pu le penser en voyant la qualité de la connexion d'abord, puis via le schéma sur l'appli qui me confirmait ça. 

 

Bref, pour que ça soit plus clair, j'éteins le répéteur, comme ça je suis sur que mon ordi et mon smartphone ne se connectent qu'à la box. Et là, toujours le même problème. Pourtant connecté à la box, et ayant accès à internet, pour les 2, impossible d'accéder à l'interface sur mon ordi, et à l'appli sur mon smartphone. 

 

Ca n'a aucun sens. 

 

Comment faire pour arranger ces problèmes ? 

Et dire que la vendeuse m'avait vanté les mérites de ce truc, alors que je voulais acheter des liveplugs CPL, puisque l'un de ceux que j'avais ne fonctionnait plus. Elle m'a répondu qu'ils n'en vendaient plus, que les liveplugs étaient obsolètes, et que les répéteurs étaient bien mieux.


Solutions approuvées
MatGrn
contributeur
1 526  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

Bonsoir. 

 

Bon alors on m'a donné la solution. Il faut aller sur l'administrateur du répéteur (j'ai pu y accéder que par l'IP, l'url inscrit derrière le répeteur ne fonctionne pas). Ensuite il est possible de changer la norme wifi. Elle est de base en auto, mais il faut sélectionner "bgn". Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, ni à quoi ça sert, mais ça fonctionne. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

Bonsoir @MatGrn 

 

Je présume que le répéteur est placé à égale distance entre la Box et la chambre.

Est-ce que tu peux tirer un câble Ethernet entre la Box et le répéteur ?.

Si tu peux c'est gagné ton répéteur sera en mode Point d'Accès et là plus de souci le WIFI sera au maximum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MatGrn
contributeur
1 630  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

Bonjour, merci pour votre réponse.

Non malheureusement je ne peux pas. Peut être plus tard mais pas dans un futur proche.

J'ai redemarré la box. J'ai maintenant accès à l'interface sur navigateur et sur l'appli. Je ne sais toujours pas pourquoi je ne pouvais plus avant, mais bon le fameux bon vieux reboot a au moins eu le mérite de fonctionner pour ça.

Du coup là j'ai le schéma en face des yeux, seul mon téléphone est listé dans les équipements connectés au répéteur. 

J'ai tenté un reset du répéteur, vu que la 1ère fois j'avais connecté mon téléphone en 1er, je me suis dit que peut être que le répéteur ne pouvait avoir qu'un seul équipement (ce qui serait idiot).

Mais non mon ordi ne veut toujours pas. C'est d'autant plus rageant que mon ordi est compatible 5ghz. Surtout que j'utilise un répéteur wifi netgear qui date et qui lui n'a aucun problème. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

Salut @MatGrn 

 

A essayer mais sans garantie.

Tu coupe le 2.4 GHz de la Livebox depuis l'interface.

Le 5 GHz ayant une portée plus courte que le 2.4 GHz tu rapproche le PC du répéteur et tu te connecte au WIFI.

Avec un peu de chance il choppera le 5 GHz du répéteur et pas celui de la Livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MatGrn
contributeur
1 555  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

A tenter, si c'est possible de désac le 2.4 GHz pour que mon ordi capte le 5, puis de réactiver le 2.4 sans que mon ordi re-switch dessus. Parce que je suis pas le seul à utiliser le wifi haha. Je pense pas qu'on capte tous le 5 Ghz.

Mais merci tout de même.

 

MatGrn
contributeur
1 527  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

Bonsoir. 

 

Bon alors on m'a donné la solution. Il faut aller sur l'administrateur du répéteur (j'ai pu y accéder que par l'IP, l'url inscrit derrière le répeteur ne fonctionne pas). Ensuite il est possible de changer la norme wifi. Elle est de base en auto, mais il faut sélectionner "bgn". Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, ni à quoi ça sert, mais ça fonctionne. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

Salut @MatGrn 

 

Merci pour ton retour qui servira à d’autres.

802.11 : "b" "g" "n" et maintenant "ac" et "ax" sont des normes WIFI :

 

Regarde sur wikipedia ci dessous :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Les_diff%C3%A9rentes_normes_Wi-Fi 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Guillss
contributeur occasionnel
798  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

Bonjour,

Abonné à une offre fibre + mobile Open Up 70Go 

J'utilisai le Wifi 5 de la Livebox 5 avec un répéteur wifi 5 offert avec mon contrat pour avoir une bonne couverture.

MAIS VOILA, Orange semble offrir une Arnaque pour passer la LiveBox 5 en Wifi 6.

Je m'explique, LiveBox wifi 5 + répéteur wifi 5 offert = bonne couverture WIFI 5.

Maintenant, Obligation de désactiver le Wifi de la LiveBox pour avoir du Wifi 6 avec ce répéteur Wifi 6 également offert, Alors, où est donc mon répéteur Wifi censé être offert pour une meilleure couverture Wifi? Bah c'est 89€ mon bon monsieur !!! donc chercher l'erreur... Moi je ne mets pas 89€ en plus pour un Wifi 6 que la concurrence offre déjà avec leurs Box Wifi 6 + répéteur Wifi 6 !!! Orange perd en avantage technologie avec cette politique !! Moi je demande que pour les offres prémium Orange s'aligne sur la concurrence et offre deux répéteurs Wifi 6. Un pour Basculer la Livebox en Wifi 6 et un pour étendre la porter Wifi et, toujours en Wifi 6.

Cordialement,

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
736  

Re: Problème Répéteur Wifi 6

Bonjour @Guillss 

Si vous détenez un répéteur Wifi 5, vous pouvez demander à obtenir le répéteur Wifi 6, en résiliant l'option dans votre Espace Client.

  • Une demande de restitution vous sera transmise pour que vous puissez restituer votre matériel une fois le Répéteur Wifi 6 reçu.


  • Il faudra attendre 48h puis souscrire à nouveau à l’option Répéteur Wifi 6 depuis l’Espace Client. 

    Tout cela est sans frais.
    Les 89€ sont uniquement demandés dans le cas où vous souhaitez acheter un répeteur supplémentaire à celui offert dans le cadre de votre abonnement.


  • Est-ce plus clair pour vous?

    Bonne journée

    Julien

    signature.jpg


    Guillss
    contributeur occasionnel
    695  

    Re: Problème Répéteur Wifi 6

    Bonjour JulienB_ ,

    Vous ne devez pas avoir lu mon poste qui, pourtant est assez long. Bref, j'ai bien suivi la procédure et j'ai bien reçu mon répéteur WiFi 6 et renvoyer mon ancien WiFi 5, ok ? Ensuite j'ai branché le dit répéteur WiFi 6 en RJ45 (Ethernet, câble réseau) et désactivé le WiFi de la Livebox, ok? Donc maintenant ma Livebox est compatible WiFi 6 (comme la concurrence) mais où est le répétiteur pour étendre la portée de mon WiFi comme avant? Bah réponse du service client, c'est 89€ a l'achat mon bon monsieur... Euh chez la concurrence leurs BBox ou SFR box 8 le WiFi 6 est déjà sur la box et ils fournissent le voir les (2 chez Bouygues) si nécessaire... Alors Orange fait quoi pour s'aligner ? Rien ! Aucun respect pour ses clients qui ont des offres les plus chers ! Et vous, Staff de chez Orange, vous avez une solution pour étendre mon réseau wifi 6 sans avoir à passer a la case, je racle encore plus cher? Déjà prendre encore 10€ pour le service activation c'est limite...

    Bonne journée, je sais que vous, vous y êtes pour rien, c'est la politique d'orange sur se coup là. 

    PS je suis chez Orange depuis 4 ans car je préfère payer 10 ou 15€ de plus et avoir une connexion fiable, mais faudrait pas non plus prendre les clients pour des vaches à lait. Et le service résiliation il me dirait quoi si je les appelles...

    PS 2: j'ai une ligne mobile Open UP 120Go 5G aussi. La facture est bien grasse tout les mois.

     

    Vous avez une question ?

    Interrogez la communauté

    Déjà 666739 membres inscrits 🧡

    4779 personnes actuellement en ligne

    Tous les membres en ligne