- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquemen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour,
J'attendais quelques heures pour m'assurer de la stabilité.
Pour l'instant tout fonctionne parfaitement bien.
Nous pouvons considérer le sujet comme résolu. Si jamais je rencontre le souci à nouveau, je vous en ferai part sur ce fil.
Merci encore.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
@borongaj,
Super ! Nous sommes ravis d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.
Je vous ai fait parvenir un message en privé n'hesitez pas à aller le consulter 📩.
Bien sur, nous restons à votre disposition si vous avez besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bon… ça n’aura pas duré longtemps…
Mon iPhone recommence à ne plus accéder au WiFi…
Pour l’instant mon iPad accroche encore le WiFi, mais jusqu’à quand ? Ça avait commencé comme cela la dernière fois…
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Et voilà… l’iPad aussi…
Retour à la case départ, problème non résolu.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
Je vous remercie pour votre retour même si ce n'est pas celui qu'on attendait, comme vous, j'imagine.
Afin de déterminer si le problème vient de votre Livebox, on a besoin d'un test de fonctionnement en direct sans intermédiaire. Pour cela, pouvez-vous retirer votre switch de l'installation, tester la connexion de vos appareils dans cette configuration et nous tenir au courant.
Je vous remercie de bien vouloir garder cette configuration jusqu'à notre prochain contact afin que nous puissions analyser également, de notre côté, les données remontées dans nos bases pendant cette phase de test.
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Ok, je ferai ça dès que possible, car mes sauvegardes transitent par le switch pour accéder à mon NAS.
En revanche, je ne comprend pas bien l'objectif de la manoeuvre, car le switch est placé après la Livebox, et n'est pas concerné par le WiFi, par définition. Ni les périphériques problématiques (iPhone et iPad), qui ne communiquent pas via le switch, mais par le WiFi.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Re,
Merci bien 🙂
Car, ce ne serait pas la première fois que nous constatons qu'un quelconque équipement en Ethernet peut perturber le réseau wifi. Dans tous les cas, une investigation fiable doit se faire avec le moins d'intermédiaires existants (aucun si possible) et pas-à-pas. Cela évitera, notamment, un potentiel échange de Livebox sans résultat positif.
Dans l'attente de nos nouveaux échanges, passez un agréable week-end !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Merci pour ces précisions, je comprend mieux.
Je supprimerai donc le switch du réseau et je vous tiendrai au courant.
En revanche, j'ai peu d'espoir car le switch est présent depuis longtemps et je n'ai le souci que depuis quelques jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
Suite à notre échange, je reviens vers vous afin de faire le point.
Avez-vous pu tester votre connexion sans votre switch ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour,
J'ai testé sans le switch, et ça n'a rien résolu. J'ai testé en désactivant des options sur mes appareils iOS, comme l'adresse Wi-Fi privée et la limitation du suivi de l'adresse IP. Ça n'a rien résolu non plus. J'ai plusieurs fois réinitialisé les réglages de la Livebox et de mes appareils iOS. Pas mieux.
Plus tard, j'ai modifié mes réglages réseaux sur mon iMac, j'ai changé de position son câble Ethernet connecté sur le switch. J'ai fait d'autres manipulations dans la config de la Livebox, je ne me souviens plus trop lesquelles. Et oh miracle, j'ai retrouvé la connexion sur mes appareils iOS.
J'ai laissé passer plusieurs jours afin de m'assurer de la stabilité.
Je pense, au final, qu'il devait y avoir un conflit d'adresses IP, ou quelque chose de ce genre.
Merci pour votre suivi.
Bon week-end.