Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un souci très bizarre avec mon WiFi.
Mon iPhone et mon iPad se connectent bien en WiFi, mais n'accèdent pas à internet. Je coupe le WiFi sur ces appareils, je le réactive, j'ai un accès internet durant quelques secondes, puis plus rien.
Mes téléphones Android et ma smart tv se connectent parfaitement bien.
Mon iMac en Ethernet se connecte parfaitement bien aussi.
J'ai évidemment redémarré la Livebox, mon iPhone et mon iPad. Le problème persiste.
J'ai également réinitialisé les paramètres réseau de ces deux appareils.
Une mise à jour problématique de la Livebox aurait-elle eu lieu ?
Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@borongaj,
Suite à notre échange, nous avons pu voir ensemble une anomalie avec le Wi-Fi 5 Ghz qui n'arrivait pas à connecter vos équipements à internet tandis qu'avec le Wi-Fi 2,4 Ghz, ça fonctionnait bien.
J'ai donc procédé à l'échange de votre Livebox en boutique, dans l'agence de votre choix ✅ .
De plus, la récupération de l'ancienne sauvegarde est désactivée de mon côté pour permettre à celle-ci de partir sur une base vierge.
N’hésitez pas à me faire un retour dès que vous aurez récupéré et installer la nouvelle Livebox 🙂 .
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj
Voici d'autres manips que vous pouvez tester:
- Oubliez le wifi sur vos appareils (iphone et ipad) et reconnectez-vous ensuite.
- Vous pouvez également modifier le DNS par celui de Google 8.8.8.8, 8.8.4.4
Bonne chance...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
Est-ce que vous rencontrez toujours des difficultés avec vos appareils iPhone et iPad ?
Si oui 👉 communiquez-moi vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour, et je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour et merci,
J'ai déjà effectué ces manipulations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour,
Merci, je viens de vous envoyer un MP.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Je vous remercie pour les informations envoyées par message privé. 🙂
👉 Pouvez-vous m'indiquer les modèles et versions logicielles de votre iPhone et iPad concernés ?
💡 Du côté de votre Livebox, il n'y a pas eu de mise à jour logicielle sur les dix derniers jours.
🛠 Je vous propose dans un premier temps de réaliser une remise à zéro usine de votre Livebox (RAZ usine) et ayant au préalable désactivé la sauvegarde automatique de la configuration.
Plus de détails ici : Livebox 5 : activer ou désactiver la sauvegarde automatique de configuration - Assistance Orange
⚠ Il est important de noter que cette action supprime toutes les personnalisations que vous avez pu apporter, notamment clé de sécurité Wi-Fi.
🤝 Je reste à votre écoute et j'attends votre retour.
Dans l'attente, passez une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Merci pour votre retour.
Je vais tenter un reset d'usine.
Concernant mon iPhone : iOS 17.6.1
Concernant mon iPad : iPad OS 15.5.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
@borongaj,
Super, je vous remercie pour votre retour ! Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.
J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Ah, c'est donc vous !
Ça fait deux fois que ma Livebox redémarre coup sur coup, alors que je n'ai encore effectué aucune manipulation.
Je vais donc suivre votre dernière procédure et je vous tiens au courant.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
Oui ! C'était bien nous, ne vous en faites pas 🙂.
Alors suite à mes manipulations hier, avez-vous eu des améliorations concernant la connexion de vos appareils iOS ?
J'attends votre retour et vous remercie.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/05/2023 11h22 | |||
04/05/2023 11h16 | |||
30/12/2021 17h55 | |||
06/11/2021 16h07 | |||
05/12/2021 18h00 |