Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 280  

Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un souci très bizarre avec mon WiFi.

Mon iPhone et mon iPad se connectent bien en WiFi, mais n'accèdent pas à internet. Je coupe le WiFi sur ces appareils, je le réactive, j'ai un accès internet durant quelques secondes, puis plus rien.

 

Mes téléphones Android et ma smart tv se connectent parfaitement bien.

Mon iMac en Ethernet se connecte parfaitement bien aussi.

 

J'ai évidemment redémarré la Livebox, mon iPhone et mon iPad. Le problème persiste.

J'ai également réinitialisé les paramètres réseau de ces deux appareils.

 

Une mise à jour problématique de la Livebox aurait-elle eu lieu ?

 

Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
522  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

@borongaj,

Suite à notre échange, nous avons pu voir ensemble une anomalie avec le Wi-Fi 5 Ghz qui n'arrivait pas à connecter vos équipements à internet tandis qu'avec le Wi-Fi 2,4 Ghz, ça fonctionnait bien.

J'ai donc procédé à l'échange de votre Livebox en boutique, dans l'agence de votre choix ✅ .
De plus, la récupération de l'ancienne sauvegarde est désactivée de mon côté pour permettre à celle-ci de partir sur une base vierge.

N’hésitez pas à me faire un retour dès que vous aurez récupéré et installer la nouvelle Livebox 🙂 .

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

92 RÉPONSES 92
Celine426
fan
fan
1 244  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Bonjour @borongaj 

 

Voici d'autres manips que vous pouvez tester:

- Oubliez le wifi sur vos appareils (iphone et ipad) et reconnectez-vous ensuite.

- Vous pouvez également modifier le DNS par celui de Google 8.8.8.8, 8.8.4.4

 

Bonne chance...

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
1 216  

Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Bonjour @borongaj,


Est-ce que vous rencontrez toujours des difficultés avec vos appareils iPhone et iPad ?


Si oui 👉 communiquez-moi vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


J'attends votre retour, et je vous souhaite une bonne journée. 🌞


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Bonjour et merci,

 

J'ai déjà effectué ces manipulations.

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 201  

Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Bonjour,

 

Merci, je viens de vous envoyer un MP.

 

Bonne journée.

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
1 166  

Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

@borongaj,


Je vous remercie pour les informations envoyées par message privé. 🙂


👉 Pouvez-vous m'indiquer les modèles et versions logicielles de votre iPhone et iPad concernés ?


💡 Du côté de votre Livebox, il n'y a pas eu de mise à jour logicielle sur les dix derniers jours.


🛠 Je vous propose dans un premier temps de réaliser une remise à zéro usine de votre Livebox (RAZ usine) et ayant au préalable désactivé la sauvegarde automatique de la configuration.

Plus de détails ici : Livebox 5 : activer ou désactiver la sauvegarde automatique de configuration - Assistance Orange


⚠ Il est important de noter que cette action supprime toutes les personnalisations que vous avez pu apporter, notamment clé de sécurité Wi-Fi.


🤝 Je reste à votre écoute et j'attends votre retour.


Dans l'attente, passez une bonne journée. 🌞


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Merci pour votre retour.

 

Je vais tenter un reset d'usine.

 

Concernant mon iPhone : iOS 17.6.1

Concernant mon iPad : iPad OS 15.5.1

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
1 116  

Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

@borongaj,

Super, je vous remercie pour votre retour ! Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.

Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.

J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Ah, c'est donc vous !

 

Ça fait deux fois que ma Livebox redémarre coup sur coup, alors que je n'ai encore effectué aucune manipulation.

 

Je vais donc suivre votre dernière procédure et je vous tiens au courant.

 

Merci.

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
1 053  

Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Bonjour @borongaj,

Oui ! C'était bien nous, ne vous en faites pas 🙂.

Alors suite à mes manipulations hier, avez-vous eu des améliorations concernant la connexion de vos appareils iOS ?

J'attends votre retour et vous remercie.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782597 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne