Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 452  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

@borongaj,

Suite à notre échange, nous avons pu voir ensemble une anomalie avec le Wi-Fi 5 Ghz qui n'arrivait pas à connecter vos équipements à internet tandis qu'avec le Wi-Fi 2,4 Ghz, ça fonctionnait bien.

J'ai donc procédé à l'échange de votre Livebox en boutique, dans l'agence de votre choix ✅ .
De plus, la récupération de l'ancienne sauvegarde est désactivée de mon côté pour permettre à celle-ci de partir sur une base vierge.

N’hésitez pas à me faire un retour dès que vous aurez récupéré et installer la nouvelle Livebox 🙂 .

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
385  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Merci.

 

J'ai effectué l'échange de box, elle a fait une mise à jour automatiquement. Le WiFi semble tenir pour l'instant. À voir sur plusieurs jours... je vous ferai un retour.

 

En revanche, le DHCP a un comportement bizarre :

 

- malgré la configuration du DMZ et du NAT, mon NAS n'est pas dispo dans l'onglet DHCP de la Livebox

- idem pour mon iMac en Ethernet, qui d'ailleurs a une IP 192.168.1.229 en dehors des limites (192.168.1.10 à 192.168.1.150).

- seuls les devices WiFi apparaissent dans le DHCP

 

Merci.

 

 

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
378  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Fausse alerte pour le DHCP !

 

J'ai redémarré mon NAS et réinitialisé la carte réseau du Mac. Tout fonctionne.

 

Merci.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
374  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Je vous remercie du retour @borongaj et suis ravi de voir qu'actuellement vos équipements fonctionnent😊 .

On refait un nouveau point dans la fin de semaine prochaine si cela vous convient, qu'en pensez-vous ?

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
354  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Je me le note pour la fin de semaine prochaine.

 

Bonne fin de journée.

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
315  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Bonjour,

 

Comme convenu, voici un retour sur le fonctionnement de la nouvelle Livebox au sein de mon réseau : à date, tout fonctionne correctement. Je n'ai eu aucun souci depuis le changement de matériel.

 

J'ai un autre problème, qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, mais qui dure depuis des mois avec Orange. Il concerne le blocage d'une de mes adresses e-mail, à laquelle je n'ai plus accès. J'aimerai bien en récupérer la possession.

 

Merci.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
310  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Bonjour @borongaj,

Je vous remercie pour votre retour et suis ravi d'apprendre que tout fonctionne correctement.

Pour l'adresse mail, je vous invite à me la communiquer par message privé :



J'attends votre retour.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
290  

Re : Adresses e-mails

@borongaj,

💡 Votre adresse mail a été supprimée suite à la résiliation de l'offre sur laquelle elle était rattachée.

Je viens de procéder au dégrillage de cette adresse : l***.***s@orange.fr

Vous pouvez dès à présent la recréer depuis votre compte principal. Voici un lien pour vous accompagner : Créer un compte utilisateur ou une boite mail secondaire

👉 Pouvez-vous la recréer ?


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
285  

Re: Re : Adresses e-mails

Top !

 

J'ai pu l'ajouter à ma liste d'adresses e-mails.

 

Merci.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
282  

Re: Re : Adresses e-mails

@borongaj,

Super ! 😊

👉 Souhaitez-vous profiter de cet échange pour aborder un autre sujet ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795248 membres inscrits 🧡

4897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne