- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les pér...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
Je vous remercie pour votre retour, j'en suis ravie ![]()
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour,
Au final rien ne va mieux.
J'ai testé plusieurs options au cours de ces dernières semaines :
- fixer des baux DHCP pour tous mes périphériques
- remettre en baux dynamiques
- positionner une IP fixe sur mes devices
- désactiver l'adresse WiFi privée sur iOS (qui renouvelle régulièrement l'adresse MAC du device)
- redémarrer mes devices
- supprimer le réseau de la Livebox sur les devices, et l'ajouter à nouveau
- redémarrer la Livebox
- réinitialiser la Livebox (avec récupération de ma configuration sauvegardée dans le cloud)
Rien n'y fait, le problème revient systématiquement : mes devices WiFi perdent la connexion à la Livebox au bout de quelques minutes, en prenant souvent une IP APIPA (169.254.xxx.xxx). Maintenant ils récupèrent des IP valides (192.168.xxx.xxx), mais n'ont pas de connexion à Internet.
Je soupçonne une incapacité de la Livebox à réinitialiser les baux de périphériques en mémoire. Je me retrouve avec des iPad-5, iPad-6, iPhone-7, etc. Surement à cause des changements d'adresses MAC. Peut-être que la Livebox ne sait plus quoi faire avec tous ces devices en mémoire et adresses MAC diverses (dont certaines ne sont plus valides).
Je n'ai pas pu tester la réinitialisation d'usine car je ne retrouve pas mon mot de passe de connexion, associé à l'identifiant fti/xxxx.
En revanche, la connexion Ethernet fonctionne parfaitement bien.
Quelle est donc la solution ? Pouvez-vous me retourner le mot de passe pour un ultime reset ? Un changement de box ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me rappeler vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
@borongaj,
Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.
Effectivement, une réinitialisation de votre Livebox 5 en ayant préalablement désactivé la sauvegarde automatique peut résoudre vos difficultés.
Vous ne devriez pas avoir besoin de remettre manuellement vos identifiants de connexion, mais je vous les fais parvenir malgré tout par SMS ![]()
J'attends votre retour suite à cette manipulation.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Génial, merci pour votre support très rapide !
En tant que professionnel, j'y suis très sensible.
Je procède au reset dès que possible, et je vous ferai part des résultats en retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
@borongaj,
Super, j'attends votre retour, merci à vous ![]()
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonsoir @borongaj
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Avez-vous effectué la manipulation proposée par ma collègue Anaïs ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonsoir,
Je n'ai pu effectuer le reset que maintenant.
D'ailleurs, malgré le fait d'avoir décoché la sauvegarde automatique, la Livebox n'effectue pas un reset d'usine. Elle ne restaure pas depuis la sauvegarde, mais a tout de même conservé certaines affectations d'IP, et mes favoris en page d'accueil de l'administration.
Bref, pour l'instant, ça fonctionne. À voir sur la durée, car c'est souvent au bout de quelques heures / jours que ça ne fonctionne plus.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
Super !
Je vous remercie pour votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en ressentez le besoin.
Notre équipe reste à votre disposition et je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour,
bon, ça aura tenu 3 jours.
J'ai à nouveau exactement les mêmes problèmes...
Quelle est la solution ?
Merci.