- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les pér...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
👉 Pouvez-vous me confirmer les adresses MAC des équipements concernés ?
Par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour,
C'est fait, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
@borongaj,
Je vous remercie pour ces éléments et viens de réaliser une manipulation à distance au niveau de la partie Wi-Fi de votre Livebox.
💡 En complément, je vous invite à éteindre la borne Wi-Fi qui est présente sur votre réseau.
🤝 Mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous la semaine prochaine afin de faire le point suite à ces modifications.
En attendant, je vous remercie pour votre coopération et vous souhaite une bonne soirée. 😊
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour,
je ne suis pas certain d’avoir bien compris votre demande à propos du WiFi.
Aussi, j’ai désactivé le WiFi sur la Livebox, l’ai réactivé quelques minutes plus tard. J’ai ensuite déconnecté mes devices, pour les reconnecter ensuite.
Si c’était la manipulation souhaitée, elle n’a rien amélioré du tout. J’ai toujours les mêmes soucis avec mes devices iOS, la console de jeu de mes enfants (XBOX) et les autres de manière plus aléatoire.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
Je vous remercie pour votre retour.
Afin de récapituler nos échanges, il ressort que les difficultés que vous rencontrez concernent exclusivement vos appareils iPhone et iPad lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi. Ces derniers subissent des déconnexions intermittentes.
En revanche, vous ne semblez pas constater de dysfonctionnement sur vos autres équipements, notamment votre iMac, qui est connecté en Ethernet.
Vous avez déjà effectué de nombreuses manipulations sur votre Livebox, telles qu'une réinitialisation sans restauration, la déconnexion de certains appareils ou encore des modifications de configuration. Toutefois, le problème persiste.
Ai-je bien compris l’ensemble de la situation ? Si tel est le cas, je vous propose d’orienter nos investigations vers les appareils affectés et de procéder aux vérifications suivantes :
Serait-il possible de connecter votre iMac en Wi-Fi à votre Livebox afin de vérifier s’il subit également des déconnexions ?
Rencontrez vous les mêmes perturbations lorsque vous connectez vos appareils à un autre réseau Wi-Fi ?
Pourriez vous vous assurer qu’aucun VPN ou logiciel de sécurité ne soit activés sur les appareils concernés ?
Dans l’attente de votre retour afin de poursuivre nos investigations, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour,
Mon iMac est connecté en Ethernet et en WiFi. macOS en a besoin des deux connections en permanence pour de nombreuses fonctionnalités. La connexion WiFi de l'iMac a les mêmes problématiques que les autres devices iOS.
Comme je l'ai indiqué précédemment, tous les autres devices ont commencé à subir les mêmes symptômes. Que ce soit ma télé connectée, les consoles de jeux (Switch). Les mobiles Android semblent les moins impactés.
Je ne remarque pas ces soucis lorsque ces appareils sont connectés à d'autres réseaux WiFi.
Je n'ai ni VPN, ni logiciel de sécurité installés sur mes appareils.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Bonjour @borongaj,
💡 Je vous invite à éteindre la borne Wi-Fi qui est connectée à votre Livebox pendant quelques jours afin de vérifier si vous rencontrez toujours ces pertes de connexion.
👉 Est-ce que tout est clair pour vous ?
J'attends votre retour.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Couper le Wifi "quelques jours" ? 😱
Heu... je suis désolé, mais ce n'est pas une option envisageable.
J'ai trop de services qui fonctionnent en réseau.
Ou alors, vous m'octroyez un forfait suffisant de data utilisables durant ces "quelques jours", et je migre tout temporairement via ma connexion 4G de l'iPhone.
PS : Je n'ai pas de "borne" connectée à ma Livebox. C'est la Livebox qui est la borne WiFi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
@borongaj,
🤝 Rassurez-vous, il est effectivement nécessaire de laisser le Wi-Fi de votre Livebox activé.
💡 Je vous invite juste à éteindre la "Borne Wi-Fi GainSpan" qui est présente sur votre réseau.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS
Ah oui, pardon !
Je l'avais zappé celui-là... il doit être dans la climatisation.
En revanche, je ne sais pas si je peux le désactiver.
Je vérifierai ce soir, et vous tiendrai informé.
Merci.