Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi 5GHz invisible

newsaalex
contributeur occasionnel
8 263  

Problème Wifi 5GHz invisible

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de boitiers Chromecast Audio. Le WIFI des Livebox pose soucis avec ces appareils (fréquentes deconnexion). Ce qui en passant ne pose pas de problème avec les box des autres opérateurs ... Pour solutionner ce problème il faut paramétrer un 2eme point d'accès en 5 GHz protégé par une clé WEP et les faire fonctionner sur ce point d'accès.

J'en arrive à mon problème --> lorsque je paramètre les 2 accès Wifi comme je le souhaite, le 5GHz n'apparait dans aucun des équipements de ma maison (1 PC Win8, 2 PC Win7, 1 Iphone 5, 1 tel Android KitKat et 1 tel Android Lolipop).

Voir ma config --> http://pix.toile-libre.org/upload/original/1450917258.jpg

J'ai à plusieurs reprises, reinitialisé ma Livebox. Reparamétré avec des SSID différents mais sans succès.

De même lorsque je n'active que le 5 Gz, je ne vois nul part :-(

Dois-je faire changer ma Livebox ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
8 243  

Re : Problème Wifi 5GHz invisible

Bonjour,

Pour la séparation des 2 bandes c'est le contournement d'un bug connu qui n'est pas corrigé à ce jour.

Je pense que sur l'Iphone vous devriez voir le 5 Ghz mais on ne peut pas se prononcer sur les équipements que vous avez sans savoir si vos périphériques sont équipé pour fonctionner sur la bande des 5 Ghz. La version Windows ou Android n'a rien à voir.

Cela peut-être un problème de l'emission de la bande des 5 Ghz, voir avec service client pour un échange.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LeBreton56
star
star
8 242  

Si vous avez un liveplug wifi , il est sans doute possible de créer une wifi 5 ghtz séparée du boîtier livebox et captée par vos équipementrs . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
newsaalex
contributeur occasionnel
8 210  

@Jacky95 : mes tel Android ont déjà "vsu" des reseaux en 5 GHz. L'iphone également. Mais là : rien ...

@LeBreton56 : je n'ai pas de liveplug wifi. Mes 2 box sont reliées par un cordon ethernet

Grenadille
star
star
8 202  

Bonsoir à tous

@newsaalex

Si les terminaux ont tous déjà vu le loup ;-) (le 5Ghz), c'est effectivement que ca ne va pas (pour rester polie) du côté box et du respect des normes.

Solution : soit la changer avec la possibilité de tomber encore sur un "bug" soit faire comme moi, désactiver le(s) WiFi de la box et le(s) confier exclusivement à un (des) point(s) d'accès externe(s) relié(s) à la box en Ethernet (Netgear, D-Link, Lynksys, etc...). 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
newsaalex
contributeur occasionnel
8 124  

Orange m'a remplacé ma box. Tout est rentré dans l'ordre.

Abonné depuis juillet seulement. J'ai déjà proécédé à 3  changements : la box TV, la Bo ADSL et la telecommande. A ce rythme là je vais retourner chez Free à la prochaine panne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781359 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne