Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi Ps4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 016  

Re: Problème Wifi Ps4

@Jpirig 

 

Je connais pas trop les PS4 mais elles m'ont l'air très capricieuses avec le WIFI.

Fais bien attention en saisissant la clé WIFI car avec 26 caractères il y a beaucoup de risques d'erreurs.

 

Maintenant il y a une autre solution c'est de mettre TA propre clé WIFI.

 

Elle peut très bien être moins longue que 26 caractères mais tout aussi compliquée, il suffit d'avoir des idées....

 

Livebox Play 

Livebox 4 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jpirig
contributeur
3 002  

Re: Problème Wifi Ps4

Non mais la clé est bonne ça me valide le code c est au moment de l obtention d ip que j ai l échec.  Maintenant ça ne reconnaît même plus le signal de ma box qui est juste à cote

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 982  

Re: Problème Wifi Ps4

@Jpirig 

 

Vérifies que le filtrage MAC ne soit pas activé :

 

Livebox Play 

Livebox 4 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Azlox
contributeur
2 606  

Re: Problème Wifi Ps4

Merci beaucoup mec ça marche tu m'as sauvé 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonsoir @Azlox 

 

C'était quoi le problème car sur ce sujet il y en a plusieurs d'évoqués ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arorn08
contributeur
2 283  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonjour, merci pour la solution en revanche en ayant la fibre j’ai l’impression que ça a affaibli la vitesse de connexion en passant sur les 2,4ghz, cela a un impact ou non selon vous ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 260  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonjour @Arorn08 

 

Oui le 2.4 GHz est moins rapide que le 5 GHz mais il a l'avantage d'être plus stable et d'avoir une portée bien plus grande.

Donc il vaut mieux avoir un débit un peu plus bas et stable qu'un débit élevé avec plein de coupures.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arorn08
contributeur
2 236  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonjour,

 

Ok je comprend sauf que en ayant changé  de fréquence cela me provoque des coupures brèves de quelques secondes du wifi extrêmement gênant quand on joue en ligne... 

Vous ne savez pas d’où cela pourrai provenir, ma box est neuve ca fait 2 semaines seulement que je l’ai installé et un technicien était venu pour tester la fibre qui selon lui était bonne.

Une réinitialisation du systeme ps4 pourrait régler peut être le problème ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 222  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonsoir @Arorn08 

 

Si tu es à un endroit ou il y a du monde, immeuble, lotissement etc... il est possible que ce soit les box elles mêmes qui s’embrouillent dans les canaux WIFI ou ceux ci sont saturés.

 

Il faut donc essayer un canal, rester dessus un moment (2 ou 3 jours) pour voir si amélioration.

Si OK = Ne touche plus.

Si NOT OK passe au suivant, il faut les faire tous et 1 par 1 :

 

Livebox 4 ou 5  :  https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... 

 

Livebox Play (ou 3) : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arorn08
contributeur
2 191  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonjour, Oui je suis dans un lotissement donc j’essayerai de faire ce que vous proposé en espérant que cela fonctionne. 

merci de vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne