- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème appels Wifi - Starlink / Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème appels Wifi - Starlink / Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis deux jours, je n'ai plus les appels wifi sur mon téléphone Orange (et ma femme non plus, chez Orange aussi).
Les autres services internet fonctionnent correctement. J'ai effectué un test de vitesse avancé, redémarré et réinitialisé le routeur, vérifié les alertes, et séparé les bandes 2.4/5 GHz, mais rien n'a changé. C'est très problématique car je travaille depuis chez moi et n'ai plus d'appels. Je confirme que le problème ne vient pas du téléphone car cela fonctionne avec d'autres box wifi (bouygues, freebox etc). C'est dès que je me connecte à Starlink que cela ne fonctionne plus.
J'ai réinitialisé les réglages réseaux, redémarré (10 fois au moins!) mon téléphone, rien n'y fait.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à avant hier, et côté Starlink il n'y a visiblement aucun bug (je l'ai réinitialisé ce matin en mode usine).
Le 3900 ne m'a apporté aucune solution à ce jour (ils ont désactivé / réactivé les appels wifi cela n'a rien changé)
Avez vous une idée ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Côme2
Il semblerait que la latence de l'Internet par satellite n'est pas compatible avec les exigences de la VoWifi.
D'autre part les appels Wifi sont verrouillés géographiquement : il est interdit de les utiliser depuis un autre pays que la France. Si le service Internet ne permet pas une localisation géographique (au moins savoir dans quel pays on utilise le service), c'est une raison du blocage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Côme2
Il semblerait que la latence de l'Internet par satellite n'est pas compatible avec les exigences de la VoWifi.
D'autre part les appels Wifi sont verrouillés géographiquement : il est interdit de les utiliser depuis un autre pays que la France. Si le service Internet ne permet pas une localisation géographique (au moins savoir dans quel pays on utilise le service), c'est une raison du blocage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appels Wifi - Starlink / Orange
Bonjour,
Merci pour ce retour mais ce n'est pas cohérent : tout fonctionnait parfaitement depuis trois ans avec Starlink et Orange - les appels wifi passaient sans problème.
Orange m'a informé qu'il y a visiblement un bug de leur côté, qui perturbe spécifiquement les appels wifi starlink. Ce serait en cours de résolution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appels Wifi - Starlink / Orange
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si votre souci d'appels en VoWifi est toujours présent.
Il devrait avoir été résolu depuis hier (25/09)
Merci de votre confirmation
VT43
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appels Wifi - Starlink / Orange
Bonjour @VT43 , nous allons voir ça ensemble.
Confirmez-vous que les appels WiFi fonctionnent correctement depuis votre mobile avec une autre box ?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appels Wifi - Starlink / Orange
Bonjour @VT43 ,
Je n'ai pas eu de retour :/
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !