- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème avec Twitch
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec Twitch
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse topic
Bonjour @Sekiya ,
Je ne peux pas comparer nos tracert car je suis en ADSL donc nous n'aurons aucun rapport sur les rebonds et routes utilisées.
Par contre si on se réfère à la documentation de Twitch, le tracert doit s'effectuer sur "live.twitch.tv" et non "twitch.tv" si tu souhaites avoir des infos par rapport aux flux de stream et non la plateforme (source: https://help.twitch.tv/s/article/how-to-perform-a-traceroute-to-twitch?language=fr_FR)
tracert live.twitch.tv
En regardant ton tracert, il y a un truc qui me chiffonne, on voit que tu passes par "ae41-0.nistr102.rbci.orange.net" et "ae41-0.nistr101.rbci.orange.net" qui, à priori sont dans la même zone géographique et qui en plus ont l'air d'être les deux nœuds qui ont les latences les plus élevées. Attention, ce délai de réponse est à prendre avec des pincette car il est tout à fait normal qu'un nœud décide de répondre avec du retard pour prioriser certaines trames/requêtes.
Ce que je ne comprend pas, c'est la raison de ce double "routage" dans un même secteur... Je ne sais pas si c'est normal ou non à vrai dire. A voir peut être si tu trouves des variations notables sur ces noeuds...
Malheureusement, je ne peux pas plus t'aider car n'ayant pas la Fibre mes relèves ne seront pas comparable (juste pour informations, mon chemin en ADSL rebondi moins et passe "uniquement" par "ae43-0.nimar202.rbci.orange.net")
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse topic
@Xunkar Effectivement même souci sauf que de mon côté ça dure souvent bien plus que 5 minutes (souvent comme je dis c'est des heures) mais j'ai un peu moins ce souci en ce moment, ça me l'a fait hier soir pendant 10 bonnes minutes et plus trop après, mais je pense bien à un "conflit" orange/twitch
@mrbobo83 effectivement, j'avais pas pensé au live. devant mais je passe bien par ae41-0.nistr102.rbci.orange.net et son confrère le 101 pour live.twitch.tv également. je suis dans l'extrême est de la france donc je sais que souvent au niveau des jeux et sites ça me connecte du côté de Strasbourg (qui est 3x plus loin que Lyon pour moi mais c'est le serveur sur lequel j'ai le moins de latence (entre 9 et 11ms de latence, contre 21ms pour lyon)). à voir si du côté de ce noeud on peut trouver des soucis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse topic
Bonjour, je possède le même problème, étant en Ethernet fibré mes Speedtest indique des téléchargements à 900mb/s et un ping inférieur à 10. Pourtant aux heures où il y'a le plus de spectateurs (18h30 - 23h30 environ), je ne peux pas regarder de live parfois tant la latence est importante même en 360p. Cela ce produit uniquement sur twitch.tv pour les live, je n'ai pas remarqué le problème sur Youtube ni sur les rediffusions Twitch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse topic
Pareil ici, uniquement sur twitch. Je suis fibré et tout le reste est ok.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse topic
Bonjour @RNT,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse topic
Bonjour @RNT,
Suite à notre demande, nous n'avons pas eu votre retour.
Si vous avez toujours besoin d'aide, on est là🌟.
Je vous souhaite une belle journée😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse topic
Je rencontre le même problème depuis hier 18/08/2025. le live charge toutes les 10 secondes.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »