- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème avec WiFi extender Plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec WiFi extender Plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'habite une maison avec des murs de pierre de 50 cm d'épaisseur.
La Livebox au 1r étage délivre un bon signal WiFi dans toutes les pièces de la maison sauf une.
J'ai donc acheté (cher) un extender WiFi Plus.
Une fois installé (très facilement) dans la pièce en question, j'ai eu immédiatement un excellent signal WiFi sur mon iPad. ...
Mais plus rien dans les autres pièces (bien connecté à la box mais pas d'accès internet) !!!!
Comme si mon iPad ne captait plus le signal WiFi de la box au profit de l'Extender.
Contacté, le 3900 m'a fait changer le canal de la box (2,4 GHz) ; de 1 à 11 : pas de changement.
Rappelé, le 3900 m'a alors conseillé de mette la box sur le canal 7 : pas d'amélioration non plus !
L'Extender (5 GHz) restant sur le canal 104 .
Avant que je retourne l'extender, quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?
Merci d'avance
Alain
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L extender wifi plus reprend la meme configuration wifi que votre livebox (ssid et mot de passe) mais ca reste un second point d'acces independant.
Votre ipad est connecté a l'extender wifi plus. Quand vous sortez de cette piece, votre ipad reste connecté à l'extender meme avec un signal tres faible.
Coupez le wifi sur votre ipad quand vous n'etes plus dans cette piece, et rallulez le. Votre ipad va se connecter au signal le plus puissant (livebox)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L extender wifi plus reprend la meme configuration wifi que votre livebox (ssid et mot de passe) mais ca reste un second point d'acces independant.
Votre ipad est connecté a l'extender wifi plus. Quand vous sortez de cette piece, votre ipad reste connecté à l'extender meme avec un signal tres faible.
Coupez le wifi sur votre ipad quand vous n'etes plus dans cette piece, et rallulez le. Votre ipad va se connecter au signal le plus puissant (livebox)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec WiFi extender Plus
Merci,
Je viens de tester votre solution et ça fonctionne.
Merci.
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec WiFi extender Plus
Solution pas top je pense ! C'est plutot lourd d'avoir à éteindre 15 fois par jour le wifi de chaque appareil!
Solution : Fixer les adresses IP des appareils mobiles dans les paramètres du reseau WIFI des appareils. Ma solution ici : https://communaute.orange.fr/bdffx42837/board/message?board.id=connexion&message.id=266224#M266224