Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 478  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 

au numéro habituel, le 3900 et tu pars sur un souci de wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thierryOfNice
contributeur
2 289  

Re: Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Bonjour,
Est-ce qu'une solution a été trouvée pour ce post ?
Moi j'ai eu ce problème de filtrage mac, et je l'ai résolu en réduisant le nombre de périphériques listés. A force d'en ajouter, j'en avais un quarantaine, les derniers ajoutés ne fonctionnaient plus. Apres avoir fait du ménage, je n'ai plus que 25 lignes, tous les appareils connectés en wifi fonctionnent. Je pense donc qu'il y a une limite du nombre de périphériques que l'on peut mettre dans la liste filtrage mac et j'aimerai bien connaître cette limite.

WEK
contributeur occasionnel
2 250  

Re: Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Bonjour

 

Dés que j'ai changé de livebox le problème a été résolu. 

thierryOfNice
contributeur
2 226  

Re: Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)


@WEK a écrit :

Bonjour

 

Dés que j'ai changé de livebox le problème a été résolu. 


Ca s'explique sans doute par la reinitialisation des parametres lors de l'installation de la nouvelle livebox.

WEK
contributeur occasionnel
2 199  

Re: Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Bonjour

 

Je ne pense pas que c'était un problème de réinitialisation des paramètres, car je l'ai fait dix fois au moins.

Soit un problème de micrologiciel de la box (mais on ne peut pas y avoir accès), soit un problème Hard.

 

thierryOfNice
contributeur
2 186  

Re: Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)


@WEK a écrit :

Bonjour

 

Je ne pense pas que c'était un problème de réinitialisation des paramètres, car je l'ai fait dix fois au moins.

Soit un problème de micrologiciel de la box (mais on ne peut pas y avoir accès), soit un problème Hard.

 


Bonjour,

Merci pour l'information.

Pour l'instant, avec 27 adresses mac tout fonctionne mais si le problème se reproduit, je contacterai l'assistance orange.

scorpio
contributeur occasionnel
1 841  

Re: Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Bonjour, ayant le même soucis avec ma LB4, je me suis rendu compte que c'est à partir d'une 33ème adresse MAC ajoutée que j'avais le pb.

Cela viendrait donc d'une limitation à 32 adresses MAC maximum lorsque le filtrage MAc est activé.

En restant dans cette limite, je n'ai plus de soucis.

A mon avis, le changement de la box n'a rien à voir sinon repartir avec une base d'adresses vide.

Nico128
contributeur
1 664  

Re: Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Bonjour

Je confirme, 32 adresses mac dans le filtre maximum, la 33e (dans l'ordre des saisies) n'est pas prise en compte ni les suivantes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne