- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec le filtrage MAC sur Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
salut @WEK
lorsque tu as désactivé le filtrage MAC et que tu as connecté ton iPhone, tu as du je suppose rentrer la clé wifi?
une fois chose faite, il était connecté à la box et l'accès internet disponible?
et tu t'es bien connecté au point d'accès livebox-xxxx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
Non, il s'est connecté directement, sans que je rentre quoi que ce soit.
Oui, connecté à la box et acces internet dispo.
Oui
je me demande si je ne devrais pas faire un reset de la box. Ca ressemble à un bug du à une corruption de données.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
salut @WEK
@WEK a écrit :Non, il s'est connecté directement, sans que je rentre quoi que ce soit.
[...]
là ce n'est pas normal
si tu choisis le réseau livebox-xxxx (où xxxx correspond à ta box) tu dois taper la clé wifi.
si avec un appareil neuf, jamais connecté, tu n'as pas tapé de clé, c'est que tu n'es peut être pas sur le réseau de ta box, mais le wifi invité
lorsque tu désactives le filtrage MAC, quels sont les réseaux que tu vois?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
Je me connecte bien sur le bon réseau (j'ai créé mon propre Nom) et je tape mon mot de passe, mais je n'ai pas besoin d'entrer l'adresse wifi du téléphone ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
salut @WEK
ce n'est pas de l'adresse wifi du téléphone dont je parle
ce que tu nommes "mot de passe" est plus que vraisemblablement la clé wifi indiquée sur l'étiquette de la livebox ou la clé wifi que tu as toi même déterminée dans l'interface de la livebox partie wifi.
si je me trompes, dis le moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
Salut
J'ai du mal à me faire comprendre. Désolé.
Donc : Je me connecte à la bonne borne WIFI et j'ai défini mon propre SSID avec mon propre mon de passe que j'utilise suite au choix de WPA2 PSK/AES. Si pas de filtrage MAC ca marchen sinon, pour les nouveaux équipements, impossible de les faire fonctionner sur le wifi avec le filtrage mac activé.
Cela fait surement suite à une mise à jour de la livebox, car l'interface de gestion de la livebox a changé. Donc soit c'est un bug de la livebox sur la gestion du wifi, soit il y a eu un problème lors de la mise à jour.
Si quelqu'un à une idée ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @WEK
WEK a écrit :[...]impossible de les faire fonctionner sur le wifi avec le filtrage mac activé. [...]
si tu n'es pas passé par la procédure désactivation du filtrage/connexion/activation du filtrage, c'est normal et donc tu dois le faire à chaque nouvel appareil
si tu es passé par la procédure et que malgré tout ça ne fonctionne pas, rien à voir avec une mise à jour ou un bug, c'est la box en elle même qui a un souci
direction l'asssitance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
Merci de ton aide.
Mais impossible de ramener la box ... trop galere ...et loin de chez moi.
Je vais rester sans filtrage mac.
Merci encore ... tu es vraiment persévérant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
salut @WEK
si l'assistance valide le remplacement de box, tu peux la faire livrer en point relais plutôt que d'aller en boutique
parce que si elle a un souci, le problème actuel n'est que le début
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
Ah!
Et comment je contacte l'assistance ?