Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 399  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 

lorsque tu as désactivé le filtrage MAC et que tu as connecté ton iPhone, tu as du je suppose rentrer la clé wifi?

 

une fois chose faite, il était connecté à la box et l'accès internet disponible?

 

et tu t'es bien connecté au point d'accès livebox-xxxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
3 389  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Non, il s'est connecté directement, sans que je rentre quoi que ce soit.

Oui, connecté à la box et acces internet dispo.

Oui

 

je me demande si je ne devrais pas faire un reset de la box. Ca ressemble à un bug du à une corruption de données.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 384  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 


@WEK a écrit :

Non, il s'est connecté directement, sans que je rentre quoi que ce soit.

[...]

 


là ce n'est pas normal

 

si tu choisis le réseau livebox-xxxx (où xxxx correspond à ta box) tu dois taper la clé wifi.

 

si avec un appareil neuf, jamais connecté, tu n'as pas tapé de clé, c'est que tu n'es peut être pas sur le réseau de ta box, mais le wifi invité

 

lorsque tu désactives le filtrage MAC, quels sont les réseaux que tu vois?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
3 375  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Je me connecte bien sur le bon réseau (j'ai créé mon propre Nom) et je tape mon mot de passe, mais je n'ai pas besoin d'entrer l'adresse wifi du téléphone ...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 370  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 

ce n'est pas de l'adresse wifi du téléphone dont je parle

 

ce que tu nommes "mot de passe" est plus que vraisemblablement la clé wifi indiquée sur l'étiquette de la livebox ou la clé wifi que tu as toi même déterminée dans l'interface de la livebox partie wifi.

 

si je me trompes, dis le moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
3 356  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Salut

 

J'ai du mal à me faire comprendre. Désolé.

Donc : Je me connecte à la bonne borne WIFI et j'ai défini mon propre SSID avec mon propre mon de passe que j'utilise suite au choix de WPA2 PSK/AES. Si pas de filtrage MAC ca marchen sinon, pour les nouveaux équipements, impossible de les faire fonctionner sur le wifi avec le filtrage mac activé. 

Cela fait surement suite à une mise à jour de la livebox, car l'interface de gestion de la livebox a changé. Donc soit c'est un bug de la livebox sur la gestion du wifi, soit il y a eu un problème lors de la mise à jour.

 

Si quelqu'un à une idée ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 579  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 


WEK a écrit :[...]impossible de les faire fonctionner sur le wifi avec le filtrage mac activé. [...]

si tu n'es pas passé par la procédure désactivation du filtrage/connexion/activation du filtrage, c'est normal et donc tu dois le faire à chaque nouvel appareil

 

si tu es passé par la procédure et que malgré tout ça ne fonctionne pas, rien à voir avec une mise à jour ou un bug, c'est la box en elle même qui a un souci

 

direction l'asssitance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
3 338  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Merci de ton aide.

Mais impossible de ramener la box ... trop galere ...et loin de chez moi.

Je vais rester sans filtrage mac.

 

Merci encore ... tu es vraiment persévérant. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 329  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 

si l'assistance valide le remplacement de box, tu peux la faire livrer en point relais plutôt que d'aller en boutique

 

parce que si elle a un souci, le problème actuel n'est que le début

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
3 320  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Ah!

Et comment je contacte l'assistance ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756516 membres inscrits 🧡

1528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne