Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec ma connexion Internet

pascal1969
contributeur
744  

Problème avec ma connexion Internet

Bonjour, 

 

Je viens sur ce forum présenté mon problème qui est que ma ligne Internet ne fait que fluctuer et çelà en devient problématique.

 

Il est dit que ma connexion possible sur des sites telles que SpeedTest, DegroupTest est celle de ma box or, ma box ne fait que de baisser ma connexion et donc les sites m'affichent alors ma connexion.

 

Je ne comprends pas pourquoi ma connexion devrait baisser et elle baisse d'un coup, sans aucune raison apparante.

 

Imaginer passer de 600ko/s à 500 puis 400 puis 300 et ainsi de suite jusqu'à une moyenne de 150ko/s

 

Que puis-je faire ? Y'a t'il une solution durable et qui fonctionne ?

 

1 - type de modem :
- Livebox 3 et connexion en Wi-fi et similaire en Ethernet

2 - état du voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) : Vert Fixe

3 - Type de connexion :Wi-fi ou Ethernet dépend du PC 

4 - Mode de connexion : Connexion manuelle Windows

5 - la version du système d'exploitation : De la box ?

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
709  

Re : Problème avec ma connexion Internet

Bonjour @pascal1969

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pascal1969
contributeur
676  

Re : Problème avec ma connexion Internet

DegroupTest :

 

central téléphonique : CHATEAU THIERRY
longueur de ligne :5311 mètres
affaiblissement théorique :  54.7033dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Etat de la ligne DSL

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 janvier 2016, 00 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 05 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    836 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1752 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    128
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
harmattan
star
star
666  

Re : Problème avec ma connexion Internet

@pascal1969

 

Le débit descendant pourrait être meilleur. Ta ligne est longue et fortement atténuée.

 

Pour essayer d'améliorer ta synchro, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
602  

Re : Problème avec ma connexion Internet

Bonjour @pascal1969 


Je peux tester votre ligne.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775685 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne