- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème avec ma connexion Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec ma connexion Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec ma connexion Internet
Bonjour,
Je viens sur ce forum présenté mon problème qui est que ma ligne Internet ne fait que fluctuer et çelà en devient problématique.
Il est dit que ma connexion possible sur des sites telles que SpeedTest, DegroupTest est celle de ma box or, ma box ne fait que de baisser ma connexion et donc les sites m'affichent alors ma connexion.
Je ne comprends pas pourquoi ma connexion devrait baisser et elle baisse d'un coup, sans aucune raison apparante.
Imaginer passer de 600ko/s à 500 puis 400 puis 300 et ainsi de suite jusqu'à une moyenne de 150ko/s
Que puis-je faire ? Y'a t'il une solution durable et qui fonctionne ?
1 - type de modem :
- Livebox 3 et connexion en Wi-fi et similaire en Ethernet
2 - état du voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) : Vert Fixe
3 - Type de connexion :Wi-fi ou Ethernet dépend du PC
4 - Mode de connexion : Connexion manuelle Windows
5 - la version du système d'exploitation : De la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec ma connexion Internet
Bonjour @pascal1969
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec ma connexion Internet
DegroupTest :
central téléphonique : CHATEAU THIERRY
longueur de ligne :5311 mètres
affaiblissement théorique : 54.7033dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 janvier 2016, 00 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 19 h 05 m 30 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante836 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1752 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)128
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec ma connexion Internet
Le débit descendant pourrait être meilleur. Ta ligne est longue et fortement atténuée.
Pour essayer d'améliorer ta synchro, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec ma connexion Internet
Bonjour @pascal1969
Je peux tester votre ligne.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique