- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit suite changement opérateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit suite changement opérateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens ici pour vous poser mon problème
J'ai récement, depuis 3 jours a vrai dire, modifier mon FAI pour passer de Free à Orange
Mais j'ai un gros problème, chez Free, je téléchargais en moyenne à 2,2/2,3 mo/s
et depuis que j'utilise ma box orange, (liveplay noire) je télécharge maximum à 1,5mo/s, comme si la connection etait bridée
Et encore c'est quand j'ai de la chance le matin sinon en soirée, je tombe misérablement à 100ko/s ..... hahahaha
Est il possible que cela prenne du temps pour atteindre mon débit maximum a cause des changements de FAI ?
Suis-je réelement en VDSL2 ? ou ADSL2+ ?
voilà les caractéristiques de ma ligne :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14889 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.1 dB
merci à vous, cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après appel avec un conseiller de chez Orange je ne suis pas éligible à la VDSL pour le moment
je n'expliquerai donc jamais cette différence de debit entre Free et Orange
car même en coupant la ligne TV de ma ligne avec l'aider du conseiller je ne suis passé qu'a 1,7mo/s
Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience
Merci a ceux qui m'auront répondu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit suite changement opérateur
Bonjour,
Vu le debit montant sur la livebox, vous devez etre en adsl2+.
Le debit que vous annoncé n'est pas du tout coherent avec la synchronisation de votre box.
Comment faites vous vos tests pour mesurer ce debit? est ce que le decodeur TV d'orange est coupé lors des tests?
Pouvez vous nous donner les caracteristiques de votre ligne obtenu par un test d'elligibilité sur http://www.degrouptest.com
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit suite changement opérateur
Pour mesurer ce débit j'utilise le site http://www.speedtest.net/fr/
et pour le débit de téléchargement j'utilise ce site et ses téléchargements de 1go :
pour réaliser les tests, je coupe tout, à savoir le wifi, mon parefeu ou tout logiciel pouvant perturber la connection, ainsi que le décodeur tv, ça coule de source
et sur degroup test voilà les caractéristiques de ma ligne :
central téléphonique : PAULHAN
longueur de ligne :1200 mètres
affaiblissement théorique : 18dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.58 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit suite changement opérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit suite changement opérateur
En fait si, c'est coherent.
1,5mo/s = 12mb/s
Avec free, vous deviez etre en VDSL et votre ligne le supportait bien malgré les 1200m
Vous pouvez tenter de demander au service client 3900 de vous passer en vdsl. Si c'etait stable avec free, ca le sera avec orange.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit suite changement opérateur
Merci beaucoup pour la réponse
Je vais tenter ça et vous donnerez des nouvelles !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après appel avec un conseiller de chez Orange je ne suis pas éligible à la VDSL pour le moment
je n'expliquerai donc jamais cette différence de debit entre Free et Orange
car même en coupant la ligne TV de ma ligne avec l'aider du conseiller je ne suis passé qu'a 1,7mo/s
Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience
Merci a ceux qui m'auront répondu