- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème avec mon débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec mon débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec mon débit
Bonjour,
je suis passé chez orange il y a +/- 10 mois, sur degrouptest on m'indiquait un débit de 48,3 m, a 917m du nra, j'ai commencé par avoir 33m ce qui était assez logique étant donné que degrouptest surrestime quand même.
Le problème c'est qu'il y a 5-6 moi ma connexion est passé à 30m, puis 29, puis 28 et la elle est a 26,7m alors que je peux avoir du 33m.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eut ce problème ou l'a et comment le résoudre j'ai quand même perdu 7mégas.
Merci a vous ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec mon débit
salut @LayzeOf
il nous faut plus d'informations pour t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et attention aux estimations des sites d'éligibilité souvent un peu trop optimistes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec mon débit
Bonjour,
voici les caractéristique :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4656 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante28024 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.3 dB
Et je sais qu'il ne faut pas suivre dégrouptest mais j'avais plus de débit avant ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec mon débit
J'avais oublier le résultat dégrouptest :
central téléphonique : Hmm
longueur de ligne :917 mètres
affaiblissement théorique : 9.5955dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 48.26 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec mon débit
salut @LayzeOf
le central téléphonique est une donnée importante qu'il convient de ne pas masquer, mais ici, elle ne nous aidera pas pour autant
ceci étant dit, 48 mégas d'estimation pour une longueur de 917 mètres, dire que c'est largement surévalué est un doux euphémisme, et les 28 mégas de synchro restent cohérents
tu peux faire le ménage sur ton installation histoire de gagner un peu, mais n,'espère pas non plus de gros miracles
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
après ça, reset usine et tu nous redonnes les valeurs de box