- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème bridage fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème bridage fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème bridage fibre
Bonjour;
Il m'arrive souvent d'avoir des pertes de débit sur ma fibre; j'ai un forfait Livebox Jet Fibre.
Je devrais donc avoir un débit théorique de :
- Débit descendant : 500 Mbits/s
- Débit montant : 300 Mbits/s
Mais aujourd'hui mon débit réel est de 30Mbits/s en descendant et en montant c'est très frustrant car je paye pour un débit beaucoup plus puissant.
Dans la majeur partie du temps(je m'amuse pas non plus a regarder H24) je n'ai pas de problème avec mon débit mais je pense sérieusement a descendre mon forfait car même avec la plus petite offre, je devrais avoir beaucoup plus de débit.
Pourquoi je suis sujet a des baisses aussi importantes et comment puis-je régler le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
salut @Koa
comment es tu connecté à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
Je suis connecté en ethernet direct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
Même soucis, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
salut @Koa
dans quelles conditions réalises tu tes test ?
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
quelle version de windows ? quel anti virus ?
pilote réseau à jour ?
liaison ethernet directe ou via des prises RJ murales ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
Je vis seul donc je suis le seul a utilisé la connexion.
Je filtre mes appli sans passer par le mode sans échec.
Wifi activé mais aucune activité.
Le navigateur me donne toujours le résultat correcte a savoir quand le débit est satisfaisant ou non.
TV jamais utilisé.
Version de windows 10 1903 / Aucun anti virus
Prises RJ murales
Je tiens a ajouter que ma connexion ne date pas d'aujourd’hui cela fait bientôt 2 ans que j'ai la fibre orange.
Même si j'avais la télé allumé; un téléchargement en cours, un pc portable connecté au réseau qui lui même est en train de télécharger, je ne devrais jamais avoir ce débit la car la plupart du temps les applications bride la vitesse de téléchargement.
On parle ici de 30Mbits/s (upload/download) ce qui représente moins de 10% de la vitesse de ma connexion réel
Je viens de retrouver un screenshot de ma connexion habituel je suis a pratiquement 1Gb/s en download et 300Mb/s en upload.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
Bonjour @Koa
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
re @Koa
pourrais tu détacher une des prises du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière ?
la photo n'apparaît pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
Non je ne peux pas malheureusement, comme je vis en appartement la prise murale est relié au "switch" dans ma cage d'escalier par le câble optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bridage fibre
Bonjour @thibaultbnf
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !