Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème bridage fibre

Koa
contributeur occasionnel
802  

Problème bridage fibre

Bonjour;

 

Il m'arrive souvent d'avoir des pertes de débit sur ma fibre; j'ai un forfait Livebox Jet Fibre.

Je devrais donc avoir un débit théorique de :

  • Débit descendant : 500 Mbits/s
  • Débit montant : 300 Mbits/s

Mais aujourd'hui mon débit réel est de 30Mbits/s en descendant et en montant c'est très frustrant car je paye pour un débit beaucoup plus puissant.

Dans la majeur partie du temps(je m'amuse pas non plus a regarder H24) je n'ai pas de problème avec mon débit mais je pense sérieusement a descendre mon forfait car même avec la plus petite offre, je devrais avoir beaucoup plus de débit.

Fibre débit.png

Pourquoi je suis sujet a des baisses aussi importantes et comment puis-je régler le problème ? 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Problème bridage fibre

salut @Koa 

 

comment es tu connecté à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koa
contributeur occasionnel
742  

Re: Problème bridage fibre

Je suis connecté en ethernet direct

thibaultbnf
contributeur
722  

Re: Problème bridage fibre

Même soucis, cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Problème bridage fibre

salut @Koa 

 

dans quelles conditions réalises tu tes test ?

 

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

quelle version de windows ? quel anti virus ?

 

pilote réseau à jour ?

 

liaison ethernet directe ou via des prises RJ murales ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koa
contributeur occasionnel
696  

Re: Problème bridage fibre

Je vis seul donc je suis le seul a utilisé la connexion.

 

Je filtre mes appli sans passer par le mode sans échec.

Wifi activé mais aucune activité.

Le navigateur me donne toujours le résultat correcte a savoir quand le débit est satisfaisant ou non.

TV jamais utilisé.

 

Version de windows 10 1903 / Aucun anti virus 

Prises RJ murales

 

Je tiens a ajouter que ma connexion ne date pas d'aujourd’hui cela fait bientôt 2 ans que j'ai la fibre orange.

Même si j'avais la télé allumé; un téléchargement en cours, un pc portable connecté au réseau qui lui même est en train de télécharger, je ne devrais jamais avoir ce débit la car la plupart du temps les applications bride la vitesse de téléchargement.

 

On parle ici de 30Mbits/s (upload/download) ce qui représente moins de 10% de la vitesse de ma connexion réel 

 

Je viens de retrouver un screenshot de ma connexion habituel je suis a pratiquement 1Gb/s en download et 300Mb/s en upload.

Fibre.jpg

 

 

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
673  

Re: Problème bridage fibre

Bonjour @Koa 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Problème bridage fibre

re @Koa 

 

@JChristophe_L 

 

pourrais tu détacher une des prises du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière ?

 

la photo n'apparaît pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koa
contributeur occasionnel
647  

Re: Problème bridage fibre

Non je ne peux pas malheureusement, comme je vis en appartement la prise murale est relié au "switch" dans ma cage d'escalier par le câble optique 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
637  

Re: Problème bridage fibre

Bonjour @thibaultbnf 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne