- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème camera IP et livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème camera IP et livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
@mg36 a écrit :
Tout simplement parce que le dernier champ indique quelles sont les adresses Ip externes que la règle Nat va rediriger...
En laissant "Toutes", n'importe quel demandeur est alors redirigé !
Salut @mg36
Je te trouve assez gentil avec Orange, je pense que c'est tout simplement un gros BUG !!!
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n y 'connais pas assez mais, c 'est bien l 'adresse de la camera que l on souhaite redirigé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non si tu regarde bien le libellé c'est une adresse IP Externe qui est demandée ce qui n'a aucun sens puisque 90% des IP sont dynamiques donc elles changent en permanence avec des fréquences différentes mais elles changent, ce champ ne sert donc strictement à rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup a vous tous
Je comprends mieux, mais je pars de loin .
En tout cas le problème est résolu, merci bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @sebulon43 ,
Lorsqu'une machine extérieure à ton réseau local veut accéder à ta caméra via le port 5001, la requête de cette machine (qui possède une adresse Ip externe à ton réseau) arrive à ta Livebox.
La Livebox voit que la requête est faite sur le port 5001, elle applique donc la consigne de la règle Nat et redirige la demande vers la machine indiquée dans cette règle Nat.
Le dernier champ de la règle Nat (Ip externes), renseigné à Toutes, impose que la règle Nat s'applique quelle que soit l'adresse Ip de la machine qui veut accéder à ta caméra.
@JuanLucas38 : je ne vois pas trop où se trouve le bug ! Il pourrait être envisageable de limiter l'accès à une seule adresse Ip externe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mg36
Si ce champ est bien l'IPV4 (ou 6) du terminal externe qui veut accéder au terminal concerné de la livebox, ça peut effectivement servir de filtre. Un serveur externe avec IP internet fixe par exemple.
Ce n'est pas un bug alors comme tu le soulignes à juste titre.!.![]()
Pour le vérifier il suffit de fixer une IP externe connue dans le champ et de faire l'essai depuis un terminal connecté via un réseau avec cette IP..
Avec ma LB play pas ce champ dans la règle NAT. Pas d'essai possible.![]()
S'agissant de l'accès à sa cam au gré de ses pérégrinations et donc avec une IP variable, mieux vaut ne pas filtrer of course dans cette hypothèse IP externe.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @mg36
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort en disant que c'est un BUG 🙇♂️
En fait ce que je voulais dire est que ce n'est pas très logique de demander à mettre une IP externe, d'exception on va dire, alors que la plupart d'entre elles ont dynamiques.
Il aurait été plus judicieux d'avoir le choix entre une adresse IP Fixe, comme le souligne Daniel, ou un nom de domaine/hôte
- « Précédent
- Suivant »