Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème camera IP = reconnues sur box, invisible sur switch !

ARPau
contributeur
3 450  

Problème camera IP = reconnues sur box, invisible sur switch !

Bonjour à tous.
Lassé de m'arracher les cheveux, je viens quérir de l'aide.

Matos : Livebox Play / Windows 10 / Camera Heden Cloud / Switch Dlink 1gb.

Installation : PC => Live box => Switch => 6 cameras

Problème : Caméra détecté si connecté directement sur la box (RJ45), plus rien dès lors que je passe par le switch. 

En branchant les caméras en direct, j'ai relevé leurs IP, ajouté l'exception NAT avec leur IP et Port correspondant, histoire que le profil soit sauvegardé, mais toujours invisible dès que je passe par le switch.

J'ai tenté des reset camera / box au fur et a mesure des connexions, rien à faire.

Problème avec le switch me direz vous ? Oui, donc changé au magasin (passé d'un 10/100 à un 1g, histoire d'éliminer le soucis de vitesse de connexion (même si c'était inutile a mon sens), idem avec le nouveau.
Problème de cable RJ45 reliant la box au switch ? Plusieurs cable testé, même problème (RJ45 droit)

Comme se fait-il que dès que je passe par le switch, plus rien n'est détecté par la box ?

Merci d'avance 

EDIT :  

-  j'ai testé un PC secondaire sur le switch, il est reconnu par le réseau. 
-  j'ai créer ,un compte No-IP pour une adresse statique, aucun changement, toujours en rade

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
3 436  

Re : Problème camera IP = reconnues sur box, invisible sur switch !

Bonjour,

A mon humble avis, pour les caméras Heden Cloud : "ajouté l'exception NAT avec leur IP et Port correspondant" ceci est inutile, voire peut-être même néfaste... La page d'acceuil de ces caméras indique : "Sans configurer votre box Internet vous pourrez aisément visualiser à distance depuis un PC, un Smartphone ou une Tablette votre maison, jardin ou petite entreprise. "

Je réinitialiserais tout ce petit monde (caméras, Livebox, redémarrer le switch également) à l'état "usine" !

Tester ensuite, caméra par caméra, connectée en RJ45 sur le switch...

De même un compte no-ip ne semble pas nécessaire du tout !

Cordialement, mg36
ARPau
contributeur
3 430  

Bonjour,

Cela n'a pas résolu le problème 

J'avais réalisé l'opération en fractionné, aussi je me doutais que cela ne suffirait pas, mais comme il n'y a point de certitudes, j'ai refait toute l'opération :
Tout débranché, puis Reset Box + reset switch + reset de chaque caméra individuellement, puis branchement de la première caméra sur le switch...et rien, dès la première, aucune détection.

mg36
star
star
3 419  

Re bonjour,

C'est quand même bizarre ce truc !

Essayer avec une, connectée Livebox, lui affecter une ip fixe hors de la plage Dhcp (par exemple : 192.168.1.161, masque : 255.255.255, passerelle : 192.168.1.1) puis ensuite la connecter au switch...

Chez moi, avec une Livebox Play, j'avais des soucis de Dhcp sur les ports Ethernet. La Livebox 4 a tout résolu. Peut-être un bug sur ce foutu Dhcp.

Cordialement, mg36
ARPau
contributeur
3 414  

yo.
Toujours pas ! J'avais tenté de lui mettre une ip fixe dans la plage, après connexion a la box mais avant connexion au switch, j'avais eu une lueurre d'espoir mais non.
Je viens de tenter cette solution, avec le même .161, idem. Une fois branché au switch, tout disparait.
A savoir, je viens de tenter un 3e switch différent, toujours le même problème.

Cependant changement imprévu, j'ai parfois une caméra qui apparaît très brièvement avant de disparaître. Au stade ou j'en suis, 2 sont sans paramétrage, 3 préset perso ( 2 dans la plage DHCP, 1 hors de la plage DHCP )
Une des 2 dans la plage DHCP apparaît parfois avant de disparaître, les autres, nada.

C'est de plus en plus troublant...

mg36
star
star
3 406  

Peut-être tenter un changement de Livebox ?

Cordialement, mg36
ARPau
contributeur
3 382  

Problème résolu, j'ai fini par installer un routeur, après test infructueux avec 3 switch différent.
Le DHCP géré par le routeur a réglé le problème, j'ai bien accès à mes caméras, tout roule !

RESOLU

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796884 membres inscrits 🧡

3831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne