Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connecitivité limitée w7&w10

John_Doe_Nut
contributeur
213  

Problème connecitivité limitée w7&w10

Bonjour

Depuis quelque jours, je rencontre des problème chez divers clients orange avec leur connexion internet.

En effet leurs ordinateurs sur w7 ou w10, pourtant bien configuré, qui fonctionnait parfaitement la veille, n'accède plus à la navigation.

On arrive parfois à afficher une page google, mais impossbile d'aller plus loin: le chargement tourne en boucle et fini par echouer sur une erreur de connexion.

Etant dépanneur informatique pour une société prestataire d'orange, j'ai procedé à divers process de résolution de ce problème:

 

-ipconfig /release, /renew, /flushdns

Cette résolution a permis à un client de retrouver sa connexion...qui a resauté le lendemain.

-attribution ip fixe + dns google (ou autre) = problème toujours présent: connectivité limité et aucune navigation

 

-reboot ordi / LB = aucun effet

 

-connexion RJ45 = aucun effet

 

Pourtant quand on se connecte àun point d'accès mobile par exemple mon samsung sur SFR en 4G, l'ordi retrouve sa connexion et fonctionne très bien.

J'ai  cehrché partout sur le web et évidemment impossible de trouver une marche à suivre efficace...cependant il en est resorti que le problème pou vait venir de deux choses: mise à jour de windows qui pose un problème. OU, problème chez orange.

Etant donné qu'on a aucune info aussi bien  venant de Microsoft que d'Orange qui se rejettent la balle... je pars du principe que le problème vient d'Orange puisqu'avec d'autre connexiion ça fonctionne.

 

J'en apelle au service technique d'orange, merci de trouver et d'indiquer rapidement la marche à suivre pour la résolution car j'ai l'impression que ce problème se propage et je n'ai aucun moyen technique de corriger ce problème.

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
207  

Re : Problème connecitivité limitée w7&w10

Bonjour @John_Doe_Nut,

Que veux-tu dire par connectivité limitée : pas d'adresse Ip reçue par la carte réseau ou bien lenteurs de navigation ?

As-tu consulté ces pages : probleme-de-connexion/pas-de-connexion ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne