- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème connection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
débit montant 0.9 Mbit/s
débit descendant 9.0 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
salut @Azuchr
ces infos sont largement insuffisantes, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
mode de synchronisation Dsl auto
--------
débit de synchronisation DSL montante 1020kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 10265kb/s
marge de bruit liaison descendante 21db
_______
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
________
Puis degrouptest
affaiblissement théorique : 9.4675dB
Je n'est pas trouvé le rna
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
salut @Azuchr
le NRA est le nom du central téléphonique ou répartiteur téléphone, il est indiqué dans le résultat du test d'éligibilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 639 mètres :
6/10 sur 25 mètres
4/10 sur 614 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 9.4675 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19383 kbps (2423 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 49495 kbps (6187 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 12866 kbps (1608 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : --
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
salut @Azuchr
@Azuchr a écrit :
Bonjour voici ce que j'ai trouvé sur degrouptest j'espère que c'est suffisant merci encore.
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
[...]
avec ça impossible de répondre, vois directement avec l'assistance, parce que c'est une valeur primordiale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
VOTRE CENTRAL TÉLÉPHONIQUE
Code NRA 18290VZ8 - VZ818
Type Répartiteur Principal
Nom VOUZERON
Nombre de lignes +/- 200
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
salut @Azuchr
cette fois on a tout
Pour commencer, sache que indépendamment de ta synchro (on y reviendra plus tard), aucun FAI alternatif n'étant positionné sur la partie dégroupée du NRA, il est saturé.
Donc, quelle que soit ta vitesse de synchro, aux heures de pointes, ton débit utile va s'écrouler
ceci étant dit, ta synchro est un peu basse et avec une marge au bruit élevée, il y a fort à parier que ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connection
Bonjour @Azuchr
Avez-vous suivi les conseils de @fredole rouge ?
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !