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Problème connection

Azuchr
contributeur occasionnel
703  

Problème connection

Bonjour depuis quelques temps ma connexion est très lente.
9 RÉPONSES 9
Azuchr
contributeur occasionnel
691  

Re : Problème connection

Information sur la box

débit montant 0.9 Mbit/s
débit descendant 9.0 Mbit/s
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re : Problème connection

salut @Azuchr

 

ces infos sont largement insuffisantes, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Azuchr
contributeur occasionnel
647  

Re : Problème connection

Bonsoir voilà.

mode de synchronisation Dsl auto

--------

débit de synchronisation DSL montante 1020kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 10265kb/s

marge de bruit liaison descendante 21db
_______

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

________
Puis degrouptest

affaiblissement théorique : 9.4675dB


Je n'est pas trouvé le rna

Merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : Problème connection

salut @Azuchr

 

le NRA est le nom du central téléphonique ou répartiteur téléphone, il est indiqué dans le résultat du test d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Azuchr
contributeur occasionnel
611  

Re : Problème connection

Bonjour voici ce que j'ai trouvé sur degrouptest j'espère que c'est suffisant merci encore.

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 639 mètres :
6/10 sur 25 mètres
4/10 sur 614 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 9.4675 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19383 kbps (2423 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 49495 kbps (6187 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 12866 kbps (1608 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : --
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re : Problème connection

salut @Azuchr

 


@Azuchr a écrit :
Bonjour voici ce que j'ai trouvé sur degrouptest j'espère que c'est suffisant merci encore.

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
[...]

avec ça impossible de répondre, vois directement avec l'assistance, parce que c'est une valeur primordiale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Azuchr
contributeur occasionnel
586  

Re : Problème connection

J'ai trouvé sa sur un autre site de test.
VOTRE CENTRAL TÉLÉPHONIQUE
Code NRA 18290VZ8 - VZ818
Type Répartiteur Principal
Nom VOUZERON
Nombre de lignes +/- 200
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re : Problème connection

salut @Azuchr

 

cette fois on a tout

 

Pour commencer, sache que indépendamment de ta synchro (on y reviendra plus tard), aucun FAI alternatif n'étant positionné sur la partie dégroupée du NRA, il est saturé.

 

Donc, quelle que soit ta vitesse de synchro, aux heures de pointes, ton débit utile va s'écrouler

 

ceci étant dit, ta synchro est un peu basse et avec une marge au bruit élevée, il y a fort à parier que ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
524  

Re : Problème connection

Bonjour @Azuchr 

Avez-vous suivi les conseils de @fredole rouge ?

Cordialement.

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