Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion Ethernet

JetOneFr
contributeur
1 846  

Problème connexion Ethernet

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème (étonnant....) avec l'ethernet de ma box.

Je m'explique.

Actuellement, je dispose de 2 ordinateurs (2 smartphones, mais ce n'est pas utile pour le reste), et d'un décodeur satellite.

L'un des PC est en wifi (win7) et l'autre en ethernet (win10) via CPL.

La navigation en wifi fonctionne bien. Les accès TV (satellite, mais utilise quand même le net pour se connecter) fonctionnent bien.

Au niveau ethernet, ça pose problème.

J'ai accès à un réseau non identifié (qui naturellement ne marche pas sur internet).

J'ai essayé de trouver des solutions à droite à gauche, mais aucune n'a fonctionné jusqu'à maintenant, d'où ma présence ici.

J'ai redémarré la box (pas encore réinitialisé), changé les câbles, branché directement sur la box sans les cpl, le problème persiste.

A l'affichage de l'ipconfig, lorsque je laisse les adresses IP en automatique, j'obtiens des valeurs en 169.xx.xx.xx qui m'amène à penser (comme c'était indiqué sur les forums) que le réseau n'est pas récupéré.

Les adresses des serveurs DNS sont également bizarres (du style face:ff:ff:%1) mais je suppose que c'est normale.

J'ai donc tenté de forcer l'adresse IP, mais ça ne change rien.

J'ai vérifié les adresses IP de la livebox et ai étendu celles-ci (passé de 10-50 à 2-150), sans succès.

 

Je suis assez bon pour résoudre les problèmes PC en général, mais je suis une quiche pour les problèmes réseaux....

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
JetOneFr
contributeur
1 830  

Re : Problème connexion Ethernet

Je  ne pense pas qu'elle les attribue.

Mon pc ne peut-il les attribuer lui-même s'il ne trouve pas la box ?

 

C'est surtout à ça que je pensais...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JetOneFr
contributeur
1 790  

Re : Problème connexion Ethernet

Finalement le problème est résolu.

 

J'utilise un CPL avec 2 ports Ethernet. Un pour le pc et un pour le décodeur. Apparemment, si je branche les 2, ça cafouille.

J'ai donc un CPL avec une entrée Ethernet et un autre avec 2 sorties, ethernet + décodeur.

 

Et ça marche !

 

Merci de votre aide

 

A bientôt (ou pas....)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re : Problème connexion Ethernet

salut @JetOneFr

 

les adresses en 169.xxx.xxx.xxx ne sont pas routables

 

si la box en attribue de ce genre, et si un redémarrage ne résouds rien, direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JetOneFr
contributeur
1 831  

Re : Problème connexion Ethernet

Je  ne pense pas qu'elle les attribue.

Mon pc ne peut-il les attribuer lui-même s'il ne trouve pas la box ?

 

C'est surtout à ça que je pensais...

 

 

Jacky95
super star
super star
1 825  

Re : Problème connexion Ethernet

Bonjour,

 

Vérifier que sur votre PC au niveau de la carte réseau que le DHCP est activé, cela peut venir de cela.

Passer un ipconfig dans un invite de commande vous devriez voir l'adresse IP dans les paramètres.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JetOneFr
contributeur
1 822  

Re : Problème connexion Ethernet

Comme je l'indiquais, quand le DHCP est activé, le réseau indiqué est erroné (169.xx.xx.xx masque réseau : 255.255.0.0)

 

Une réinitialisation de la box pourrait-elle améliorer les choses ?

Jacky95
super star
super star
1 813  

Re : Problème connexion Ethernet

@JetOneFr : Je demande de regarder côté PC, que donne la commande ipcong/all ?

Vous pouvez faire une réinitialisation mais pour moi l'adresse 169.xxxx est renvoyé par le PC.

Quelle version de Windows avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JetOneFr
contributeur
1 791  

Re : Problème connexion Ethernet

Finalement le problème est résolu.

 

J'utilise un CPL avec 2 ports Ethernet. Un pour le pc et un pour le décodeur. Apparemment, si je branche les 2, ça cafouille.

J'ai donc un CPL avec une entrée Ethernet et un autre avec 2 sorties, ethernet + décodeur.

 

Et ça marche !

 

Merci de votre aide

 

A bientôt (ou pas....)

 

Jacky95
super star
super star
1 766  

Re : Problème connexion Ethernet

@JetOneFr : je ne connaissais pas le CPL à double prise Ethernet mais je trouve plus logique de partir d'une vers deux prises. 

Attention un flux télé plus un flux internet peut avoir des répercussions sur la qualité de la télé, pixalisation. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne