- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème connexion Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
J'ai un problème (étonnant....) avec l'ethernet de ma box.
Je m'explique.
Actuellement, je dispose de 2 ordinateurs (2 smartphones, mais ce n'est pas utile pour le reste), et d'un décodeur satellite.
L'un des PC est en wifi (win7) et l'autre en ethernet (win10) via CPL.
La navigation en wifi fonctionne bien. Les accès TV (satellite, mais utilise quand même le net pour se connecter) fonctionnent bien.
Au niveau ethernet, ça pose problème.
J'ai accès à un réseau non identifié (qui naturellement ne marche pas sur internet).
J'ai essayé de trouver des solutions à droite à gauche, mais aucune n'a fonctionné jusqu'à maintenant, d'où ma présence ici.
J'ai redémarré la box (pas encore réinitialisé), changé les câbles, branché directement sur la box sans les cpl, le problème persiste.
A l'affichage de l'ipconfig, lorsque je laisse les adresses IP en automatique, j'obtiens des valeurs en 169.xx.xx.xx qui m'amène à penser (comme c'était indiqué sur les forums) que le réseau n'est pas récupéré.
Les adresses des serveurs DNS sont également bizarres (du style face:ff:ff:%1) mais je suppose que c'est normale.
J'ai donc tenté de forcer l'adresse IP, mais ça ne change rien.
J'ai vérifié les adresses IP de la livebox et ai étendu celles-ci (passé de 10-50 à 2-150), sans succès.
Je suis assez bon pour résoudre les problèmes PC en général, mais je suis une quiche pour les problèmes réseaux....
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas qu'elle les attribue.
Mon pc ne peut-il les attribuer lui-même s'il ne trouve pas la box ?
C'est surtout à ça que je pensais...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement le problème est résolu.
J'utilise un CPL avec 2 ports Ethernet. Un pour le pc et un pour le décodeur. Apparemment, si je branche les 2, ça cafouille.
J'ai donc un CPL avec une entrée Ethernet et un autre avec 2 sorties, ethernet + décodeur.
Et ça marche !
Merci de votre aide
A bientôt (ou pas....)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion Ethernet
salut @JetOneFr
les adresses en 169.xxx.xxx.xxx ne sont pas routables
si la box en attribue de ce genre, et si un redémarrage ne résouds rien, direction l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas qu'elle les attribue.
Mon pc ne peut-il les attribuer lui-même s'il ne trouve pas la box ?
C'est surtout à ça que je pensais...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion Ethernet
Bonjour,
Vérifier que sur votre PC au niveau de la carte réseau que le DHCP est activé, cela peut venir de cela.
Passer un ipconfig dans un invite de commande vous devriez voir l'adresse IP dans les paramètres.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion Ethernet
Comme je l'indiquais, quand le DHCP est activé, le réseau indiqué est erroné (169.xx.xx.xx masque réseau : 255.255.0.0)
Une réinitialisation de la box pourrait-elle améliorer les choses ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion Ethernet
@JetOneFr : Je demande de regarder côté PC, que donne la commande ipcong/all ?
Vous pouvez faire une réinitialisation mais pour moi l'adresse 169.xxxx est renvoyé par le PC.
Quelle version de Windows avez-vous ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement le problème est résolu.
J'utilise un CPL avec 2 ports Ethernet. Un pour le pc et un pour le décodeur. Apparemment, si je branche les 2, ça cafouille.
J'ai donc un CPL avec une entrée Ethernet et un autre avec 2 sorties, ethernet + décodeur.
Et ça marche !
Merci de votre aide
A bientôt (ou pas....)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion Ethernet
@JetOneFr : je ne connaissais pas le CPL à double prise Ethernet mais je trouve plus logique de partir d'une vers deux prises.
Attention un flux télé plus un flux internet peut avoir des répercussions sur la qualité de la télé, pixalisation.
Cdt
Jacky95