Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résiliation à tort

Kaivalya
contributeur occasionnel
870  

Résiliation à tort

Bonjour,

Samedi ma connexion Internet est tombée, je regarde dehors et je vois quelqu'un en train de travailler sur le poteau du téléphone. Je descend lui demander si ma chute Internet est en rapport avec son intervention il me dit que oui, "monsieur je vous ai débranché", comme j'insiste il me dit "je vous rebranche". Il me dit qu'il y a un conflit entre ma ligne et celle d'un voisin dans un immeuble neuf que l'on est en train d'alimenter en ADSL.

Dimanche OK.

Hier lundi, de nouveau Internet out. Je regarde par la fenêtre et je vois la camionnette du sous-traitant devant le poteau du téléphone. Je descend mais trop tard, plus de camionnette. 

J’appelle la hot-line qui me dit que ma ligne est résiliée. Personne de mon foyer, nous sommes 2, n'a fait de demande de résiliation. Après appel d'un commercial celui-ci me confirme que la résiliation ne vient pas du client.
On me dit qu'un commercial va m’appeler dans les 48 heures pour me demander si je veux rétablir ma connexion et qu'une procédure de réactivation sera mise en place comme pour un réabonnement.

 

A cette heure personne ne m'a appellé.

Mon intuition me dit que je pars dans une galère.

 

Est-ce qu'un AC serait assez aimable pour s'occuper en particulier de ce dossier.

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
868  

Re : Résiliation à tort

Bonsoir,

 

Vous nêtes sur un forum d'entraide entre client et nous sommes comme vous, nous ne pouvons vous aider pour ce problème.

Essayer de faire une réclamation en ligne, voir ce lien. Vous aurez une réponse assez vite.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Kaivalya
contributeur occasionnel
859  

Re : Résiliation à tort

Il me semble que dans d'autres sujets des AC Orange ont répondu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re : Résiliation à tort

salut @Kaivalya

 

ils répondent, c'est vrai, mais ils ne sont pas 50, et tu n'es pas le seul client en difficulté

 

contactes le sav, ça ira nettement plus vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaivalya
contributeur occasionnel
851  

Re : Résiliation à tort

Pour le SAV c'est fait je l'ai contacté. Mais si j'arrive a avoir un interlocuteur direct c'est mieux pour la com. Au SAV c'est jamais la même personne.

Kaivalya
contributeur occasionnel
806  

Re : Résiliation à tort

Bonsoir à tous,

J'ai du nouveau. J'ai eu un commercial d'Orange qui m'a dit que j'ai été la victime d'un dégroupage abusif de la part d'Orange. Autrement dit, le sous-traitant d'Orange a pris ma ligne pour la donner à un de mes voisins nouveau client d'Orange. Si je vais voir dans le boitier sur le poteau du téléphone mes deux fils sont certainement en l'air. Jusqu'à aujourd'hui j'avais du mal à garder mon calme par rapport à ma panne mais maintenant je me retiens pour ne pas mourir de rire.
Le commercial m'a dit que dans mon dossier quelqu'un de chez Orange a demandé une reconstruction de ligne pour moi. En attendant mon voisin il a Internet, le téléphone et la télé et moi je patiente avec une clé 3G pour Internet prêtée par un sous-traitant d'Orange moyennant une caution de 50€, mais plus de téléphone et de télé.

Kaivalya
contributeur occasionnel
773  

Re : Résiliation à tort

Bonjour,

Des techniciens d'Orange sont venu aujourd'hui, ils ont tiré une nouvelle ligne.
Ils ont confirmé que le sous-traitant avait bien débranché ma ligne.

Bonne nouvelle, ma ligne étant maintenant plus courte, 3450 m, j'ai gagné 10 db d'affaiblissement et 1,7 Mbits de débit estimé. Un download de l'ISO de Free me donne un débit descendant de 6,45 Mbits.

Avant :

http://www.univers-orange.com/signature/WP6FqGsF_e_ZZN2cCgw580ozd-w.png

Après :

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/06/06059EZT/tlfOr.png

J'ai la télé par satellite, peut-être suis-je maintenant éligible à la télé par ADSL. Si oui je me pose la question, est-ce vraiment utile.

Tout est bien qui fini bien, une galère peut se transformer en quelque chose de mieux.

Jacky95
super star
super star
768  

Re : Résiliation à tort

Bonsoir,

 

Si vous êtes content de la télé par satellite, gardez là, verifier les synchros de débit dans l'interface de la livebox, avec 37 dB vous pouvez avoir plus de 6 Mb/s sur votre ligne.

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Si vous utilisez Firefox, vous pouvez installet firebug et vérifier votre type de synchronisation.

Firebug installé vous aller dans linterface de la livebox au menu assistance puis sur informations système. vous ouvrez firebug (outils, développement web) et ensuite vous passer dans l'interface de la livebox de général à DSL.

Dans firebug faire :

- Cliquer sur l'onglet "réseau"
Choix Tout
- Cliquer sur l'item "data:getMIBs"

Onglet JSON

Déplier arborescence result, puis status, puis dsl, puis dsl0.

Voir l'image  que vous devriez avoir:

Firebug.jpg

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Kaivalya
contributeur occasionnel
763  

Re : Résiliation à tort

Bonsoir Jacky95

 

Merci pour tous ces bons tuyaux.

Kaivalya
contributeur occasionnel
758  

Re : Résiliation à tort

ModulationType : ADSL_re-adsl
ModulationHint : ADSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

4462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne