- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse debit
Bonsoir,
Je me permets de créer ce message car je constate une baisse de débit sur ma ligne internet. En effet, d après le application mobile livebox, je suis à 9,04 alors que j avais plus de 12 habituellement. J ai fait plusieurs redémarrage sans aucun changement. J ai même testé la box directement sur la prise dti et obtenu exactement le même résultat. Ci dessous qq Infos de ma synchronisation.
Pouvez vous M aider à comprendre cette baisse de débit
Merci
Cedric
- t de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 septembre 2015, 22 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 28 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10268 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
Bonsoir @Theced42
Je ne sais pas si tu as rencontré des problèmes de désynchro mais ton débit/marge de bruit ne sont pas cohérents et tu as certainement été placé sous supervision DLM qui a stabilié ta ligne au détriment du débit. Ta ligne a visiblement un souci.
Il manque les données de ta ligne, tu te rends http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité et tu fais un copier/coller des informations sans oublier le nom du central.
Bonne soirée
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
Bonjour,
Merci Harmattan pour ces infos !
A noter aussi que je suis dans un lotissement récent (donc ligne toute neuve de aout dernier) et qq maisons ne sont pas encore raccordées. Justement, les raccordements faits apres le mien, n'aurait il pas tendance a perturber ma ligne suite au passage du technicien qui tire le fil du regard commun (rue) jusqu aux nouveaux habitant des maisons voisines !
Cdt
Cédric
Suivant votre demande, voici les données "degrouptest" :
Informations techniques
ACTIVE |
42189ROC [ Fiche détaillée ] |
ROCHE LA MOLIERE-UVCF0 |
2600 mètres : 6/10 sur 1720 mètres 4/10 sur 880 mètres |
non |
4 |
30.916 dB |
6581 kbps (823 ko/s) |
11395 kbps (1424 ko/s) |
-- |
-- |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
Bonjour @Theced42
Ta synchro n'est pas très loin des possibilités de ta ligne.Ce qui est curieux c'est la marge de bruit élevée. Avant que tu constates un changement tu avais quel débit descendant dans l'onglet DSL de la LB?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
salut @harmattan
en fait, cette marge au bruit élevée mais avec un débit faiblement limité par rapport à l'optimum est le signe que le DLM a commencé à bosser et a réussi à stabiliser la ligne sans avoir recours au bridage complet
Le DLM fonctionne de manière progressive jusqu'à obtention de la stabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
Salut @fredolerouge
Les nombreuses interventions des techniciens pour raccorder les habitations peuvent avoir provoqué des coupures avec mise sous DLM entraînant cette légère baisse.
Avant d'aller plus loin et compte tenu de la connexion relativement bonne, je serais tenté de conseiller à @Theced42 d'attendre un peu avant de déclancher une intervention, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
Salut @harmattan
c'est en effet une hypothèse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
Hélas je n'avais jamais été voir le débit dans cet onglet. Seul truc, c'est donc le debit utile descendant lu dans l application my livebox qui est passé de 12 et quelques à 9.04Mbit/s.
Merci a vous 2 pour ces infos!
Je vais donc attendre qq temps avant de voir avec l assistance pour suspendre la supervision.
Cdt
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
Bonjour,
Petit retour ce matin sur mon cas de baisse de débit. J'ai essayé un truc pour trouver mon "current profil" et j'ai obtenu cela :
{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":112,"LastChange":516169,"LinkStatus":"Up","UpstreamCurrRate":1020,"DownstreamCurrRate":10268,"UpstreamMaxRate":1056,"DownstreamMaxRate":14628,"UpstreamNoiseMargin":67,"DownstreamNoiseMargin":149,"UpstreamAttenuation":193,"DownstreamAttenuation":327,"UpstreamPower":116,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"ADSL_2plus","ModulationHint":"ADSL","FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A","StandardUsed":"G.992.5_Annex_A","CurrentProfile":"","UPBOKLE":0}}}}}
Bizarrement, le profil n'est pas indiqué. Y a t un spécialiste pour y comprendre quelque chose.
Cordialement
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse debit
Bonjour @Theced42
Tu es bien en ADSL2+ : StandardUsed":"G.992.5_Annex_A".
Ce qui toujours aussi étonnant c'est que tu n'approches pas davantage les possibilités de ta ligne avec une marge de bruit aussi élevée.
Tu devrais passer par le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, demander à tester ta ligne et aussi si elle est en supervision DLM. J'ai un doute qund même sur le DLM car si il y avait des instabilités depuis le 24/09, soit c'est toujours d'actualité, soit les problèmes ont disparu et la synchro aurait remonté automatiquement.
Le DLM agit à la baisse comme à la hausse.
Passe en revue ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? pas d'abonnement, pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Change de filtre (en cas d'abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?