Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion PC sur hotspot

helpINeedSBD
contributeur occasionnel
3 744  

Problème connexion PC sur hotspot

Bonjour à tous, j'ai lu toutes les réponses de ce peste, mais je n'ai toujours rien. quand je me connecte à la WIFI d'Orange, quand j'ouvre le navigateur, aucun page d'identification n'apparait (même en faisaisn F5). j'ai aussi téléchargé le kit wifi d'orange, qui ne marque un message d'eereur à chacune de mes tentatives. Je peux affirmer avec certitude que cela ne vient pas de mes identifiants car sur mon téléphone cela fonction, et avec d'autres ordinateur (ceux d'amis) cela fonction aussi. j'ai la poisse ou y a t-il une explication cohérente qui permettrai de regler mon probleme? 

Merci bien 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 739  

Re : Problème connexion PC sur hotspot

Bonjour à toi

J'ai déplacé ton post pour que le sujet te soit dédié et qu'il attire plus les réponses.

"Quand tu te connectes au Wifi d'Orange" ...

On va déjà améliorer cette afirmation, ce n'est pas toi qui va être connecté au Wifi d'Orange, mais un appareil.

Quel type d'appareil cherches-tu à connecter ?

Un PC, une tablette, un smartphone ?   Sous quel Système ? Windows XP, iOs, Android ?

Le kit Wifi d'Orange t'affiche un message quel est-il ?

Pourrais-tu soit en faire une copie d'écran, soit recopier tout le texte à l'exception de ton adresse mail qu'il faut masquer, sans oublier tout code d'erreur.

"Quand j'ouvre le navigateur ..."

Quel navigateur ? Quels modules complémentaires.  ?

Essaye de supprimer les cookies du navigateur, ça résoud pas mal de problèmes.

Ca pourrait faire apparaitre une page d'identification.

Ton ordinateur fonctionne t-il quand il est connecté à une box (peu importe l'opérateur) ?

N'hésite pas à nous donner plus de détails, on fera le tri ! :manwink:

A très vite

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
helpINeedSBD
contributeur occasionnel
3 724  

Waw! ca en fait des précisions! merci pour la réponse! ^^ 

Alors pour commencer je cherche à connecter un PC qui tourne avec windows 7. 

Le navigateur que j'ouvre est par automatisme Chrome mais j'ai aussi tenté avec mozzilla et explorer. 

Quand je veux connecter mon Ordinateur à la WIFI d'Orange, j'ouvre le  ''centre de réseau et partages' de mon ordinateur, je double clique sur la wifi d'orange, et la je me connecte mais avec le fammeux petit triangle dont tout le monde parle qui fait que je suis connecté a internet mais sans accex réseau. 

J'ouvre ensuite le kit wifi d'orange vu que la page de connexion ne s'affiche pas quand j'ouvre le navigateur et je tente donc de m'identifier avec mes identifiants oranges (qui sont bon vu que cela fonctionne sur d'autres appareils). J'accepte les CGU, et j'attends...

orange.jpget le message suivant apparait '' Une erreure technique est apparue lors de la connexion du compte Orange saisi. veuillez retenter une connexion'' 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 709  

Ce qui t'arrive est assez courant

La connexion via un hotspot se fait en deux temps, l'appli le wifi d'Orange gère les deux d'un seul coup.

Le premier temps est la connexion Wifi au hotspot:

Il n'y a aucune clé de sécurité à entrer, il suffit de choisir le réseau "Orange" et de cliquer sur "connecter"

Arrivé là tu n'es connecté qu'à la box et pas encore à Internet, il va falloir passer par la phase d'authentification.

Le panneau de configuration te donnes une connexion mais pas d'accès internet

Orange_001_23082016_143520.jpg

Le second temps est l'authentification Orange :

Dès que tu démarre un navigateur, il devrait t'afficher la page :

Orange_002_23082016_143845.jpg

S'il ne le fait pas saisis une adresse web dans la barre de navigation (pas la barre de recherche).

A titre d'exemple utilise http://sncf.com ou http://ibm.com

Je choisis des url de faignant, moins j'ai à taper, avec deux doigts et la langue, moins je risque de me gourrer.

Mais tu peux aussi taper http://www.lamaisondelavachequirit.com si tu es courageux !

Si tu n'obtiens toujours pas cette page, supprime les cookies dont l'adresse contient orange (c'est ce que j'ai fait) et raffraichis ton navigateur (Mieux que F5, le bouton-avec-la-flèche-qui-tourne le fait pour toi)

Dans cet écran, clique sur client internet et tu obtiens alors :

Orange_003_23082016_143918.jpg

Tu remplis correctement et tu valides.

And roll my chicken ! (Et roule ma poule !)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
helpINeedSBD
contributeur occasionnel
3 700  

Ben ouais mais ca Roll pas My chiken :/ 

pour la première partie on est bon : (comme si ca me gonflait pas asssez j'arrive plus a insérer d'image). Donc, la premiere photo que tu à mis pas de soucis, ca je peux le voir mais le reste... que dalle. quans j'ouvre le navigateur: le petite dinausaure de Chrome arrive, ''aucune connexion Internet

Votre hordinateur est hors connexion

essayez les suggestions ci-dessous:

• Vérifiez les cables réseau, le modem et le routeur 
  • Se connecter au réseau Wi-Fi

Révélation
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET''
voila voila...

helpINeedSBD
contributeur occasionnel
3 699  

Ca pas de probleme orange 22.jpgMais quans j'ouvre internet et que je tape une adresse dans la barre de navigagtion, c'est ca qui apparait

orange 3.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 690  

Essaye avec le renard de feu  (Firefox), si tu arrives à le télécharger !

Les deux premiers onglets de Chrome, sont des onglets vers ce forum, tu y accèdes comment ?

Cordialement

PhilDur

helpINeedSBD
contributeur occasionnel
3 686  

Les deux premiers onglets, j'y accede avec les connexion avec la livebox de mes parents, mais chez moi je n'ai pas de box, c'est pourquoi j'essaie de résoudre ce probleme maintenan pour qu'une fois de retour chez moi, ça fonctionne. 

Je me déconnecte, tente avec la WIFI d'Orange et ca fonctionne pas et je reviens sur la connexion de mes parents pour publier ici.  

j'ai déja essayé avec le renard en feu et avec Explorer...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 676  

Merci ta réponse m'a remis sur la piste.

Tu as probablement une connexion déjà établie sur un hotspot Orange.

Du coup impossible d'établir une autre connexion.

Cordialement

PhilDur

helpINeedSBD
contributeur occasionnel
3 669  

ben non, je me déconnecte de tout avant de retenter la connexion avec orange. Et quand je suis chez moi (la où jen n'ai pas de box donc aucune connexion internet avec mon ordinateur) il se passe la même chose... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne