Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion PC sur hotspot

mg36
star
star
5 786  

Re : Problème connexion PC sur hotspot


@PhilDur a écrit :

la configuration IP n'est fournie qu'après l'identification sur le hotspot.

 

PhilDur


Il peut être connecté au Hotspot sans avoir reçu d'adresse Ip ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 779  

Re : Problème connexion PC sur hotspot


mg36 a écrit :Il peut être connecté au Hotspot sans avoir reçu d'adresse Ip ?

Ben oui, c'est du niveau 2, tu n'as que la liaison radio.

 

Tu n'es connecté qu'à l'opératrice et tu commence par t'identifier. Ce n'est qu'après ton identification que tu vas pouvoir recevoir une identité réseau. Je ne connais pas les détails, mais il y a une nécessité qui vient de l'impossibilité de "coller" une clé de sécurité unique à tous les hotspots d'un réseau.

Une authentification par login/password la remplace.

Pour moi on est sur le schéma de fonctionnement d'un proxy. Ca permet à tous les sites "publics" de s'affranchir de la gestion du mode de sécurité et de la distribution des clés. La sécurité est déportée de l'accès physique (entre l'émetteur et le récepteur) à une sécurité logique entre le navigateur et le serveur du point d'accès.

 

Attention, je suis totalement incapable d'aller plus loin et si tu as quelque information plus précise, j'achète !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
5 772  

Re : Problème connexion PC sur hotspot

"si tu as quelque information plus précise, j'achète !"

Zut, je ne vais pas pouvoir m'enrichir ... car rien à vendre sur ce sujet !

Merci Phildur pour l'information, je serai moins bête ce soir...

Cordialement, mg36
CyberTopaze
contributeur occasionnel
5 760  

Re : Problème connexion PC sur hotspot

Merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon problème. Votre aide est précieuse.

Il va me faloir un peu de temps pour bien comprendre ce que vous avez écrit et faire la synthèse car je suis novice (j'ai même un peu de mal parfois à retrouver dans le forum le fil de cette discussion !)

 

Mais il ya du nouveau aujourd'hui :

Enfin la page d'identification s'affiche quand je me connecte au hotspot de ma propre livebox.

Certes je dois attendre parfois longtemps avant d'avoir la page, mais ensuite la vitesse du réseau semble s'améliorer pour une navigation à peu près correcte. (La connexion varie de 3 à 4 barres sur 5)

Surprise, la page d'identification est déjà renseignée !

 

Ce que j'avais fait avant qui pourrait expliquer cela :

Après lecture d'un ancien post de Phil Dur, j'ai viré tous les dossiers du kit d'Orange sauf "wifi d'orange" (9d78a505...) contenant orangewifi.exe que j'avais lancé plusieurs fois en le renseignant.

 

J'espère maintenant pouvoir me connecter au hotspot Orange que je capte dans ma maison de vacances (seulement 2 à 3 barres sur 5) car j'ai pas les moyens de 2 abonnements, et d'ailleurs quand je suis à un endroit, je ne suis pas à l'autre.

 

Salut à tous et encore merci

 

PS je ne sais pas comment en met le tampon PROBLEME RESOLU

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 748  

Re : Problème connexion PC sur hotspot


@CyberTopaze a écrit :

...je ne sais pas comment en met le tampon PROBLEME RESOLU ...


Tu parcoures le sujet et tu t'arrêtes sur le post qui, selon toi, t'a débloqué.

Tu cliques sur le bouton "accepter comme solution".

Ce bouton n'est proposé qu'à l'auteur du premier post du sujet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
max16
star
star
5 737  

Re : Problème connexion PC sur hotspot

Bonjour faut également dire que le wifi orange comme m... sa ce pose la. Selon ou tu te trouves tu aurras plus vite fait de trouver une G.S. un mcdo.... Tu as également wifilib qui commence a avoir pas mal de points d'accès avec de vrai débit...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 733  

Re : Problème connexion PC sur hotspot

Salut max16

 

Voilà une contribution super positive à ce forum et je suis certain qu'elle va dépanner tous tes petits copains à problèmes ! 

Ta contribution me semble de la même qualité que celle que tu prêtes à orange.

 

Le Wifi n'a pas pour vocation de porter à plus de 30m.

Le wifi n'est pas spécifique à Orange, son niveau de débit et de qualité est fonction du matériel utilisé.

S'il est fourni par une Livebox Inventel de première génération ou par une Libebox 4 (pour ce qui est les hotspots des box), il est clair qu'il y aura des différences. Alors parler du "Wifi Orange" et vouloir tout faire tenir dans un même sac prouve juste l'intention de nuire et l'absence totale d'objectivité.

 

Tu pourrais critiquer des tas de choses chez Orange, mais faire un global du "wifi orange" est juste un acte de bashing gratuit !

 

Pour l'utilisateur plus le wifi de sa box porte loin, moins il est en sécurité.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bambous
contributeur
3 687  

Re: Problème connexion PC sur hotspot

de toute façon c'est galère et en boutique orange ils ne connaissent même pas ce service ! de là à penser que c'est un attrape nigaud il n'y a pas loin de se poser la question .

Pour la pub concernant ce service c'est ok , après le débit devient très lent , si bien que les sites aux quels on essaie de se connecter indiquent que la connection est impossible 

bambous
contributeur
3 685  

Re: Problème connexion PC sur hotspot

c'est galère ,à part la pub pour ce service qui fonctionne bien ! le service est déplorable et comme par hasard en boutique orange ils ne connaissent pas ce service ! ! autrefois mon grand père me parlait d'attrape nigaud !

CyberTopaze
contributeur occasionnel
3 644  

Re: Problème connexion PC sur hotspot

Salut

Je reprends ce fil pas suivi depuis longtemps

Depuis mon premier post la situation a évoulué;

Suites à de nombreuses tentatives réussies et échouées à des heures très différentescje crois pouvoir déduire que l'histoire du triangle jaune n'est souvent pas un problème de logiciel (windows, navigateur...)
Tout se passer normalement quand

- la liaison hertzienne est d'un niveau suffisant (puissance émission-réception = distance et qualité des antennes = niveau de signal, temps de réponse)

- si le réseau n'est pas encombré voire saturé

Sinon, même si la liaison accroche elle n'est pas de qualité suffisante pour l'échange des données plus élaborées et le délai d'attente du serveur la rejette.

Pour preuve :

Avec une antenne externe sur USB qui améliore nettement la réception (confirmé par Netspot qui découvre davantage de réseaux) j'ai pu tout cet été me connecter sans problème sur Free avec un ID emprunté temporairement et de temps en temps sur Orange (très rarement : mais peut-être le hotspot est moins bien situé) J'ai constaté aussi que la connexion sur un hotspot SFR se faisait très bien et rapidement jusqu'à l'écran d'identification mais il m'a été impossible d'aller plus loin n'ayant pas de login + mot de passe.

Si au prochain été les choses se répètent, je changerai de FAI. C'est dommage car je suis très satisfait d'Orange chez moi tout le restant de l'année.

Donc je considère que pour moi le problème est résolu sinon dans les faits du moins dans les réponses aux questions.

Bonne chance pour vous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne