Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion PC sur hotspot

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 874  

Re: Problème connexion PC sur hotspot

Bonjour  @CyberTopaze,

Nous n'avons pas l'intégralité de votre dernier post. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Je reste à votre disposition

Arnaud

signature.jpg

CyberTopaze
contributeur occasionnel
4 843  

Bonjour,

je ne comprends votre question :

Mon post est entièrement publié; du moins moi je peux le voir en entier

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

@CyberTopaze a écrit :

...

- la liaison hertzienne est d'un niveau suffisant (puissance émission-réception = distance et qualité des antennes = niveau de signal, temps de réponse)

- si le réseau n'est pas encombré voire saturé

Sinon, même si la liaison accroche elle n'est pas de qualité suffisante pour l'échange des données plus élaborées et le délai d'attente du serveur la rejette.

...

Merci pour ce retour positif.

Une alternative au hotspot est le partage de connexion depuis un Smartphone.

Le partage de connexion, transforme ton téléphone en Box 4G ou 3G à laquelle tu te connectes en WiFi.

Ca n'a d'intérêt que

- si tu as un smartphone et

- si ton forfait te fournit un volume de données suffisant et

- si la couverture mobile de l'endroit où tu te trouves est bonne.

Ca fait un paquet de "si" ! Désolé, mais je n'ai pas mieux en boutique.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
franeck
contributeur
1 295  

Bonjour 

Idem en hotspot dans caux34720 avant il y a 6 a 8 mois je réussissais a me connecter.

idemau 25680

actuellement impossible !!

la live box en hotspot de ma voisine et a 10 m de ma terrasse et impossible de me connecter 

message d'erreur "" l hote ne reconnais pas la connexion""

je suis dans le 68130 je descends regulièrement dans le 34720  ou le 25680.

Le hotspot orange est vraiment faible  je peux le constater (dans le 68 le 34 le 25 ) par rapport a non fils qui a un autre operateur .

melet39
Orange Star
Orange Star
1 258  

bonjour @franeck

as tu installé l'application mon réseau

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Bonjour @franeck

la live box en hotspot de ma voisine est a 10 m de ma terrasse et impossible de me connecter 

...

Le hotspot orange est vraiment faible  ...

La possibilité de capter un réseau wifi est évidemment liée à l'émetteur, mais aussi et de la même façon  au récepteur.  Quel est le modèle du PC et celui de sa carte wifi ?

Tu peux être à 10 m mais tout dépend des obstacles entre l'émetteur et le récepteur.

En abscence d'obstacles  (à vue directe) le wifi d'une box porte sans problème bien au delà de 10 m.

Seulement si la box est dans une construction et si le récepteur est en extérieur ou pire dans une autre habitation, alors il est même possible de ne rien capter du tout.

Oui les hotspot des box sont faibles, c'est souhaitable et c'est volontaire.

Les emétteurs wifi sont volontairement définis à ce niveau pour tout un tas de raisons qui tournent autour de deux aspects : il ne faut pas brouiller les ondes radio électriques en dehors de chez soi, il ne faut pas soumiettre aux ondes radio électriques des voisins qui ne le souhaiteraient pas.

Orange n'a d'engagement concernant le niveau de réception des hotspots, à toi de trouver l'endroit où tu en captes dans les meilleures conditions. N'oublie pas qu'un abonné peut arrêter de partager sa connexion ou éteindre sa box quand il le souhaite .

En cas de mauvaise réception ou d'abscence totale de hotspot, et si la 4G est disponible, utilise un mobile et le partage de connexion.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne