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Problème connexion

Bribri93
contributeur occasionnel
1 464  

Problème connexion

Bonjour 

Depuis ce matin je n'ai plus de connexion internet ni de téléphone, la Livebox indique "lien optique non connecté ". Pour rappel je suis restée 2 mois sans internet suite à l'arrachage de nos câbles aériens fibre dans la rue.

J'ai été dépanné le vendredi 16 octobre et aujourd'hui mes problèmes recommencent. Impossible de joindre le 3900 depuis ce matin malgré des dizaines d'appels.

Qui peut m'aider svp ?

30 RÉPONSES 30
melet39
Orange Star
Orange Star
1 462  

Re: Problème connexion

bonjour @Bribri93 

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plus-de-connexion-internet-ni-de-tv/m-p/2345732#M282641

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 398  

Re : Problème connexion

Bonjour @Bribri93 ,


Avez-vous récupéré l’accès à vos services ? 


Si le message d'erreur rencontré venait à persister et afin de vous apporter mon aide sur cette panne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bribri93
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Re : Problème connexion

Bonjour,

J'ai récupéré vendredi soir l'accès à ma connexion internet après une journée encore très compliquée.

Le technicien qui s'est déplacé vendredi matin m'a expliqué que j'avais 2 problèmes, tout d'abord le raccordement fibre dans la rue au niveau du boîtier/armoire ? et ensuite ma livebox4 qui ne reconnaissait plus l'adaptateur fibre ?. Après 2 h d'essais le technicien a fini par m'installer le boîtier fibre noir et il m'a dit qu'il fallait mieux changer la box sinon on aurait encore des soucis de connexion !!! Donc 3900, récupération d'un numéro pour me rendre dans la boutique Orange la plus proche (heureusement que le confinement est plus light que celui de mars...) et récupération d'une livebox5.

Installation de la box sans trop de difficultés mais par contre impossible de reconnecter le décodeur TV donc de nouveau appel au 3900 et vers 21h après des dizaines de manipulations faîtes avec le technicien, la box et le décodeur TV ont bien voulu se connecter ensemble.

L'ensemble de cette journée fait suite à de gros problèmes rencontrés depuis fin août lorsque les câbles fibres aériens de notre rue ont été arrachés par un camion, nous avons dû patienter quasiment 2 mois pour une intervention d'Orange dans la rue et ensuite encore jusqu'au 16 octobre pour qu'un technicien "refibre" notre domicile. Cette connexion internet a duré 12 jours jusqu'au 28 octobre où nous avons été confronté au problème expliqué en haut de ce message.

J'avoue qu'aujourd'hui je ne suis plus du tout sereine quant à ma connexion Internet d'autant plus qu'avec le nouveau confinement nous nous retrouvons 4 personnes en télétravail et que nous avons donc besoin plus que jamais de pouvoir compter sur notre connexion. Je suis très en colère de cette situation qui a perduré pendant 2 mois et dont je ne suis pas sûr qu'elle soit terminée !!!!!!!!!!!

Cdt

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 348  

Re: Re : Problème connexion

bonjour @Bribri93 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 316  

Re: Problème connexion


Bonjour @Bribri93,


Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.

Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vos services fonctionnent.


Rassurez-vous, suite au changement de votre matériel par la dernière Livebox 5, vous bénéficiez de la dernière technologie.


Je suis désolé pour le délai de rétablissement de votre ligne, suite au câble aérien arraché par un camion. Certaines interventions demandent des autorisations administratives pour effectuer des travaux sur la voirie et la réponse à celle-ci peuvent être très longue. 


En espérant que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Orange.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bribri93
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Problème connexion

Bonjour,

 

Depuis hier après-midi nous sommes de nouveau sans accès à Internet, même problème que celui rencontré le 28 octobre dernier.

Pour rappel :

- le 28 août 2020, nos câbles fibre aériens ont été arrachés dans la rue par un camion,

- le 29 septembre 2020, "refibrage de la rue"

- le 16 octobre 2020, "refibrage de notre domicile"

- le 28 octobre 2020, soit 12 jours plus tard, plus de connexion internet

- le 30 octobre 2020, intervention d'un technicien qui nous indique un problème entre le point de mutualisation et le boitier fibre ??? et nous demande aussi de changer la livebox.

3900 puis direction boutique Orange et ensuite installation (très compliquée) de la livebox 5

- le 15 novembre 2020, soit 16 jours plus tard, plus de connexion internet et toujours le même problème, la ligne fibre est coupée entre le point de mutualisation et le boitier fibre (dixit 3900)

 

Combien de temps allons-nous devoir supporter cette situation complètement inadmissible d'autant plus en cette période de confinement et donc de télétravail ?

Comment pouvez-vous expliquer que tous les quinze jours nous perdions notre connexion internet ?

Ces problèmes à répétition indiquent que vos services ne tournent pas rond et surtout que la qualité de vos prestations ne sont pas au rendez-vous malgré leur prix élevé par rapport aux autres fournisseurs d'accès. C'est d'ailleurs pour la qualité de vos services que nous avions choisi Orange et bien nous sommes servis !!!

 

Dans tous les cas il n'est pas envisageable que notre connexion internet "lâche" tous les quinze jours, c'est insupportable de se demander tous les matins si dans la journée vous aurez un problème ou pas !!!

Nous vous demandons de veiller à ce que ce soit la dernière intervention d'un technicien, Orange a une obligation de résultat vis à vis de ses clients et clairement dans notre cas elle n'est pas respectée...

 

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 290  

Re: Problème connexion

bonjour @Bribri93 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Yves_L  qui suit ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bribri93
contributeur occasionnel
1 288  

Re: Problème connexion

Bonjour,

 

Depuis hier après-midi nous sommes de nouveau sans accès à Internet, même problème que celui rencontré le 28 octobre dernier.

Pour rappel :

- le 28 août 2020, nos câbles fibre aériens ont été arrachés dans la rue par un camion,

- le 29 septembre 2020, "refibrage de la rue"

- le 16 octobre 2020, "refibrage de notre domicile"

- le 28 octobre 2020, soit 12 jours plus tard, plus de connexion internet

- le 30 octobre 2020, intervention d'un technicien qui nous indique un problème entre le point de mutualisation et le boitier fibre ??? et nous demande aussi de changer la livebox.

3900 puis direction boutique Orange et ensuite installation (très compliquée) de la livebox 5

- le 15 novembre 2020, soit 16 jours plus tard, plus de connexion internet et toujours le même problème, la ligne fibre est coupée entre le point de mutualisation et le boitier fibre (dixit 3900)

 

Combien de temps allons-nous devoir supporter cette situation complètement inadmissible d'autant plus en cette période de confinement et donc de télétravail ?

Comment pouvez-vous expliquer que tous les quinze jours nous perdions notre connexion internet ?

Ces problèmes à répétition indiquent que vos services ne tournent pas rond et surtout que la qualité de vos prestations ne sont pas au rendez-vous malgré leur prix élevé par rapport aux autres fournisseurs d'accès. C'est d'ailleurs pour la qualité de vos services que nous avions choisi Orange et bien nous sommes servis !!!

 

Dans tous les cas il n'est pas envisageable que notre connexion internet "lâche" tous les quinze jours, c'est insupportable de se demander tous les matins si dans la journée vous aurez un problème ou pas !!!

Nous vous demandons de veiller à ce que ce soit la dernière intervention d'un technicien, Orange a une obligation de résultat vis à vis de ses clients et clairement dans notre cas elle n'est pas respectée...

 

Cdt

Bribri93
contributeur occasionnel
1 240  

Re: Problème connexion

Bonjour,

 

Nous sommes mercredi 18 novembre et je n'ai toujours pas de réponse à mon message posté lundi 16 novembre 2020 concernant mon problème de connexion internet.

Au jour d'aujourd'hui les problèmes se sont aggravés puisque nous avions été 4 voisins touchés par l'arrachage des câbles fibre aériens fin août 2020 et j'ai appris que nous sommes de nouveau tous les quatre sans connexion internet. Mon premier voisin a été touché samedi 14 novembre, moi le dimanche 15, mon troisième voisin le lundi 16 et le dernier le mardi 17 novembre 2020.

Il faut que cette histoire s'arrête le plus rapidement possible, cette situation est totalement insupportable surtout dans la période que nous vivons actuellement où nous avons besoin plus que jamais d'Internet.

Cdt

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