Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion

labuche62
contributeur occasionnel
972  

Problème connexion

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques semaines des problémes de desynchro et une perte de débit conséquent sur ma ligne. Au vue des stats je pense que j'ai un probléme.

 

Voilà d'abords les caractéristiques de ma ligne :
  central téléphonique : COQUELLES
  longueur de ligne :1950 mètres
  affaiblissement théorique :  29.25dB
  état de la ligne :  ACTIVE
  débit maximum estimé ADSL :  12.16 Mbps
  débit maximum estimé VDSL : incompatible

Et voici les stats de la box (22/07/2015 à 18h05) :
  durée de la synchronisation DSL : 00 j 04 h 58 m 00 s (j'ai rarement une synchro qui tient plus de 5 ou 6 heures)
  débit de synchronisation DSL montante : 821 Kb/s
  débit de synchronisation DSL descendante : 5442 Kb/s (a chaque desynchro ça varie entre 4000 et 6000 kb/s)
  marge de bruit liaison descendante : 8.5 dB (le pire que j'ai relevé c'est 4.6 dB)
  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 13
  secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 4 (le pire que j'ai relevé, accrochez vous : 126 en 8 heures)

Bien loin de ce que je devrais avoir et de ce que j'ai eu avant (950 kb/s de débit de synchronisation DSL montante et 10500 kb/s de débit de synchronisation DSL descendante, ce qui me convenait parfaitement)

 

J'ai lancé un test en ligne sur le site orange qui m'a précisé que ma ligne présentait un défaut et qu'un technicien allait intervenir sur le réseau. En effet, un technicien est même passé chez moi sans rendez-vous (je n'étais pas la, ma compagne l'a reçu). Il a démonté la prise de tél, écarté les griffes en disant que c'était peut être un faux contact et c'est tout. Bien sur les problèmes sont restés exactement les mêmes...

 

Il y a quelque chose à faire avant d'aller embêter le SAV ?

 

Je précise que j'ai déjà essayé tout un tas de chose : débrancher tout, changer le filtre, changer le câble et même testé avec un autre modem, même problème)

 

Voilà, merci de votre aide.

20 RÉPONSES 20
dr-lu74
super fan
super fan
964  

Re : Problème connexion

Bonjour,

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.

 

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

Cordialement,
Dr-lu74
labuche62
contributeur occasionnel
913  

Re : Problème connexion

Bonjour,

 

merci de la réponse, j'ai donc suivi les conseils et bien évidemment ça n'a rien changer.

 

J'ai donc pris contact avec le SAV. Par téléphone cette fois, je précise que j'ai déjà ouvert 3 dossiers d'intervention en ligne avant, avec 3 fois le même constat, un problème sur votre ligne a été detecté un technicien interviendra bla bla bla, un SMS pour me dire "votre ligne est rétablie, merci de votre confiance" et aucun changement à chaque fois.

 

Bref j'ai donc appelé le SAV, je suis tomber sur une personne au demerant trés acceuillante mais dont j'avais un peu de mal a comprendre le français, moi qui pensait que j'allais exposer mon cas à quelqu'un qui s'y connait un peu, c'est raté. bref, bilan de l'appel un tech doit intervenir bla bla bla, plus tard un sms "votre ligne est rétablie". Vérification : surprise une synchro a 12000 kb/s. Je me dis que c'est peut être rétablie finalement. humm, une marge de bruit à 4.1 db, c'est peu mais on verra.

 

J'ai donc tenté de regarder la télé. Autant vous dire que j'ai vite abandonné étant donné le nombre de décrochage de l'image et du son que j'avais. Un coup d'oeil dans les stats : synchro toujours à 12000 kb/s, marge de bruit a 2.0 db ! OK, pas la peine de continuer.

 

Bien sur la box c'est desynchro entre temps (avec une marge comme ça on s'y attendait hein ?)

Nouveau relevé des stats ce matin :

 

statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL : 25 juillet 2015, 02 h 20 m
durée de la synchronisation DSL : 00 j 05 h 52 m 53 s
débit de synchronisation DSL montante : 928 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 8477 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 6.9 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1892
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 151

 

LOL, je compte plus les erreurs en seconde moi c'est en minute...

 

Donc en fait, rien n'a changé... Je commence a me demander si il y a vraiment un technicien qui se déplace parceque la c'est la 4ème fois tout de même.

 

Ca sert encore a quelque chose d'appeler le SAV ou je réserve plutôt mes 90€ d'abo mensuel pour un autre FAI ? Je commence sérieusement a me poser la question...

 

 je post mon message ici en deséspoire de cause des fois qu'un VRAI technicien passerait.

 

 

koubi
passionné
906  

Re : Problème connexion

Bonjour,
votre marge au bruit est trop faible (pour regarder la Tv dans des conditions confortable).
il faudrait 10Db mini ca éliminerai les freezes et vos probleme d'instabilité.

Votre installation téléphonique est elle récente?

avez vous changé quelque chose récemment (cables,etc)
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
dr-lu74
super fan
super fan
900  

Re : Problème connexion

@koubi C'est bien ce que je me disais, 4,1 db et 2,0 c'est extremement faible, même pour surfer sur internet. 

 

@labuche62 L'idéal ce serait d'avoir une marge de bruit de 6,0 minimum pour surfer sur internet. 

 

On ne vous as pas proposer de changer de box? Si oui, faites le et changer la box, le cable RJ11 ET le filtre ADSL. 

Cordialement,
Dr-lu74
labuche62
contributeur occasionnel
895  

Re : Problème connexion

Re

 

Merci de votre soutient

 

Aprés un bon ptit café, j'ai été acheté un nouveau filtre ADSL. j'ai écarté un peu les griffes pour être sur d'un bon contact et pour l'instant ça a l'air d'aller mieux

 

J'ai une synchro à 10240 kb/s  pas le débit théorique mais qui me semble mieux d'un point de vue stabilité, ça me va. Ma marge varie entre 4.8/5.1 db pour l'instant, c'est pas top top mais correct pour mon taux d'affaiblissement je pense. Par contre plus d'erreur HEC (sec erronées), idem ça me va.

 

Du coup c'était peut être également un problème de mon côté. Je vais surveiller quelques temps et si ça recommence je le préciserais au SAV.

 

En tout cas merci de votre aide et désolé pour le petit coup de gueule mais des fois ça fait du bien

 

bonne journée

 

 

koubi
passionné
869  

Re : Problème connexion

content que ton problème soit résolu en partie. tiens nous au courant bonne journée à toi aussi
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
labuche62
contributeur occasionnel
869  

Re : Problème connexion

Bon fausse joie de courte durée, 3h sans probléme et bam de nouveau la marge s'effrondre (2.1 db actuellement) freeze et des erreurs en masse depuis la dernière heure 225 actuellement (EDIT: 405 le temps que j'écrive ce message, je pense que je ferais mieux de compter les secondes non erronées ça irait plus vite).

 

Retour a la case départ, bonjour le SAV

 

EDIT : bon un ptit reboot de la box pour voir, synchro à 7000 kb/s et une marge à 10.3 db, a rien y comprendre ces différences d'une minute à l'autre...

koubi
passionné
863  

Re : Problème connexion

je viens de penser à quelque chose: si vous etes en dégroupage total il ne faut absolument pas mettre le filtre adsl. peut etre que votre soucis viens de la.

 

 

edit: 

10.3 de marge au bruit c'est pas mal du tout reste plus qu'a voir si ca tiendra,enlevez quand meme le filtre si vous etes en dégroupage total.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
856  

Re : Problème connexion

Bonjour à tous,

 

Tes problèmes surviennent-ils à des plages horaires régulières?

 

Je viens de passer par un problème désynchro à des plages horaires régulières et il s'agissait du téléviseur d'un voisin qui foutait le bronx sur ma ligne.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne