Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème coupure répartiteur fibre quartier

aurelie0409
contributeur
787  

Problème coupure répartiteur fibre quartier

Bonjour

Je suis abonnée à la fibre orange depuis fin juin suite à un déménagement.

Depuis un mois j'ai toutes les semaines des coupures de la fibre qui nécessitent qu'un technicien orange intervienne à mon domicile pour remettre en marche ma box.

Apparemment de ce que j'ai compris (je n'y connais pas grand chose et chaque technicien ne me donne pas le même diagnostic à chaque fois...), le répartiteur de mon quartier aurait été vandalisé (peut être par des rongeurs selon un technicien) et depuis, il n'y aurait plus de place pour toutes les maisons du quartier. 

Ainsi, lorsque le technicien (Bouygues) de de mon voisin interviendrait il me débrancherait pour brancher son client. Et inversement quand le technicien Orange intervient. Donc quand ma connexion marche, celle de mon voisin ne marche plus et ainsi de suite depuis plus d'un mois.

Cela devient ingérable... A chaque fois il faut bloquer une demi journée pour recevoir le technicien, sans parler du service internet que nous payons et que nous ne pouvons pas utiliser.

Les techniciens qui interviennent m'indiquent à chaque fois qu'ils font remonter l'info pour que l'armoire de ma rue soit changée ou au moins réparée de manière durable. Mais rien ne se passe. Je doute sincèrement qu'ils fassent remonter l'info car étant sous traitant, je ne suis pas sure que ce soit dans leur avantage que le boitier soit changé définitivement...

Et quand j'appelle orange pour leur signaler moi même ma problématique on me propose à chaque fois un rendez vous pour me rebrancher ma ligne mais pas pour trouver une vraie solution durable.

Je souhaiterais savoir qui est en charge du changements/réparation du répartiteur de ma rue ? Orange ? ou une autre entreprise de télécom ?

Est ce que si je saisie l'Arcep cela va faire bouger les choses ? 

Merci par avance, je ne sais plus quoi faire.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
754  

Re: Problème coupure répartiteur fibre quartier

bonjour @aurelie0409 

voit qui est l'operateur d'infrastructure à qui imcombe les travaux de remise en etat de ton PBO https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
Orange Star
Orange Star
752  

Re: Problème coupure répartiteur fibre quartier

Bonjour @aurelie0409 

malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas c'est un problème récurent

fais quand mème une alerte

https://jalerte.arcep.fr/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin