Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème coupures régulières WiFi

mx3nergy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Problème coupures régulières WiFi

Salut à tous,
je suis dans un appart avec la fibre orange 1GB qui tient nickel en Ethernet. Cependant ma chambre et mon PC sont dans une pièce à 2 murs du salon, mais sans en être vraiment loin. Cependant en WiFi j'ai une perte vraiment conséquente de débit ( moins de 100Mbits je pense) et surtout elle saute à intervalle régulier pendant quelques secondes ( débit extrêmement faible et surtout énormes pics de ping).

Connaîtriez vous une manière de trouver le soucis ? Du moins diagnostiquer efficacement mon problème ? Car j'ai vu des solutions mais j'aimerais comprendre ce qui pose problème.

Pour finir ma carte wifi n'a pas d'antenne donc est inutile, mais je suis plus précisément connecté en Ethernet via un routeur tp link WA850RE.

Merci de votre aide

35 RÉPONSES 35
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Problème coupures régulières WiFi

salut @mx3nergy 

as tu déjà séparé les deux réseaux wifi 2,4 et 5 GHz ?

et 2 murs, crois le ou non, mais pour le wifi, ça peut déjà faire la différence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mx3nergy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Bonjour, je pense qu'il est séparé, si l'on parle de canaux alors oui ils ont l'air... Je veux bien croire que le débit soit réduit, mais c'est l'instabilité qui me dérange. Environ une fois par minute selon acrylic Wifi, j'ai une chute de signal...

HiSpeed
super fan
super fan
585  

Bonsoir,

Le TP-Link WA850RE n'est pas un routeur, mais un répéteur/PA mono-bande 2.4GHz N (300Mbps maxi), avec un port RJ45 de 100Mbps maxi !

Quel est le modèle de Livebox utilisée?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mx3nergy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Merci également pour cette réponse, et encore une fois, je ne suis qu'à 20 mbps environ ( donc ca me parait vraiment être une grosse perte) mais cela m'irait, si il n'y avait pas de chute de connexion toutes les minutes environ

Et le modèle est une Livebox Play

HiSpeed
super fan
super fan
567  

Je ne comprends pas comment est utilisé ce TP-Link, il est câblé sur la Livebox en PA, ou il répète le wifi de la Livebox vers un PC en wifi?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mx3nergy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
564  

Il est juste à côté du PC, branché en ethernet au PC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

salut @mx3nergy 

@HiSpeed 

je ne te parle pas de canaux, mais de réseaux différents, le SSID 2,4 GHz et le SSID 5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mx3nergy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Euh aucune idée, pourriez vous me dire comment vérifier svp?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

re @mx3nergy 

@HiSpeed 

si tu vois apaparaître deux réseaux :

- livebox-xxxx

- livebox-xxxx_5GHZ

ils sont séparés

sinon, pour les séparer :

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781691 membres inscrits 🧡

1285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne