Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit VDSL2 ou bridage

Zbouby_69
contributeur occasionnel
6 671  

Problème débit VDSL2 ou bridage

Bonjour ,


Je viens de souscrire a une offre livebox play lors de ma souscription depus le site Ariase la conseillère me dit que je pourrais beneficié de d une connexion boostée en VDSL2 avec un débit de 38 méga car je dispose du ligne relativement courte (695M du NRA), voici le résultat de caracteristique de ma ligne que la conseillère ma fournit :

TABLEAU DES DÉBITS TechnologieDébit


READSL512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 8 Mbits
ADSL2+ 18,18 Mbits
VDSL2 38,23 Mbits

FTTH Incompatible //FTTLA Incompatible

 

 

Cependant a l'heure actuel je ne dispose de 23 Mbits sur les 38Mbits que ma ligne peux fournir .

 

J ai retiré le condensateur de la prise téléphonique DTI sans constaté d amelioration, etant dans un appartement construit en 2013 - 2014  je dispose de prise Rj11 directement dans les mur je n utilise pas de filtre ADSL.

 

Caractéristiques de la connexion ADSL:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 avril 2015, 00 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 13 h 09 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5104 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23784 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

  • Code NRA : 69256VEV
  • NRA (commutateur local) : VAULX-EN-VELIN
  • Distance vous séparant du central : 695  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 10.425 dB

 Speedtest

 

Comment faire pour avoir le débit max que ma ligne peut fournir, es ce que c'est ce fameux DLM qui bride ma connexion ?

 

Merci de vos réponses, Cdt

 


Solutions approuvées
Frédo86
passionné
10 409  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Arf, je ne vois pas ta photo, elle ne doit pas encore être validée par un modo.

 

Ceci dit, je vois de quoi tu parles.

Effectivement, côté gauche = arrivée de la ligne FT. Si la connexion te semble pas terrible, tu peux la refaire, pas de soucis.

La partie droite, peut importe où tu places tes connexions, il n'y aura pas de différence. Par contre, c'est un fil sur la rangée du haut (A), l'autre sur la rangée du bas (B).

Par convention, on met gris sur A et blanc sur B.

 

Courage, tu arrives au bout.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 656  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Bonjour Zbouty

 

Ton débit est en conformité avec le test et l'évaluation d'Ariase.

 

Il est bien annoncé débit maximal. Pour l'atteindre il faudrait que tu aies un cable d'un seul tenant entre la sortie du central et ta box.

 

En VDSL, le moindre raccordement intermédiaire, lamoindre soudure, un cable prolongateur, etc... contribue au ralentissement.

Le pire et en général la partie prédominante dans l'installation privée de l'abonnée c'est la présence de plusieurs prises téléphoniques.

 

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, ne cherche pas. Décable toutes les prises au niveau du boitier d'arrivée "ex-PTT" et ne conserve que la connexion vers la prise utilisée par la box.

Le gain est énorme.

 

Vu tes valeurs, il est peu probable que le DLM te bride. Tous les raccordements sont sous DLM, il ne bride que s'il détecte une instabilité.

Attention, je ne suis qu'un client comme toi, et je n'ai aucun accès au paramétrage de ta connexion.

Pour contacter orange suivre cette note de l'assistance.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zbouby_69
contributeur occasionnel
6 642  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Merci de ta réponse et effectivement j ai en tous 2 prises qui sont branchées sur le boitier d'arrivé mais honnetement je viens de regarder et c est un sacré merdier au niveau des cables de plus il sont vraiment grand j ai facile 2-3m de cable en surplus avant le raccordement au boitier d arrivée cela peu aussi joué sur ma connexion ?

 

Je pense que je vais appelé un technicien Orange pour qu il me recable tous sa j ai pas envie de faire de conneries

Northy
contributeur occasionnel
6 632  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Orange bride le VDSL chez tout le monde.

 

Mon éligibilité est de 93Mb

Je suis passé de 94Mb (Free) à 54Mb (Orange)

Simplement parce que la Livebox se synchronise à plus de 9dB de marge de bruit (contre 5 ou 6dB chez les concurents)

Les techniciens Orange m'ont dit que jamais je ne pourrais dépasser les 60Mb avec ma ligne chez eux

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 617  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Bonjour Northy

 

Tu pourrais faire comme les copains et commencer par dir "Bonjour."

Et éviter de squatter un sujet.

 

Ensuite si t'es venu juste pour du Orange bashing,  et que tu n'as pas de question à poser, on a compris et on est désolé mais on ne pourra pas t'aider tu peux gentiment retourner chez ceux qui te payent pour le dénigrement.

 

Commence par nous dire comment est ton installation, combien de prises téléphoniques ?

Technologie de ton cablage.

Ta ligne dans la rue : aérienne ? en combien de tronçons ?

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zbouby_69
contributeur occasionnel
6 611  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Je dispose d un boitier d arrivé avec une prise DTI et sur ce boitier il y a 2 prises tel branché en Rj11 et qui sorte directement du mur en Rj11.

 

Ta ligne dans la rue : aérienne ? en combien de tronçons ? Ou trouver c est informations ?

 

Les seule chose que j ai trouvé :

 

Création de ligne : Disponible (1 paire)

Distance du NRA : 695 mètres

Nom NRA : VEV69

Type de câble : 04mm : 695 m

 

Frédo86
passionné
6 602  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Bonjour.

 

Pourrais tu nous faire une photo de ton DTI, on t'expliquera la marche à suivre pour ne laisser brancher que la prise utile.

 

Bien entendu, tu peux faire appel à un tech, mais c'est facturé.

 

Pour le nombre de tronçons, tu as répondu. 695m en 4/10ème. Mais ce que te demande PhilDur c'est de nous dire comment tu es alimenté par la ligne FT.

 

- Si tu es en maison, le réseau arrive en aérien (poteau) ? As tu un câble sur ta façade ? Ou ça arrive en aérien et tu as un câble souterrain qui emmène la ligne chez toi ?

 

- Si tu es en apparte, as tu des boîtiers sur la façade et un câble qui rentre par une de tes fenêtres ? Ou peut être que les connexions se font dans un local technique.

 

Quel âge à ton logement qu'on se fasse une idée de la vétusté des câbles ?

 

Aller, à toi de jouer.

Zbouby_69
contributeur occasionnel
6 597  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Je suis en appartement il est quasi neuf fin de construction en 2014 le cable arrive directement dans le mur par le toit il me semble car les cables viennet tous du haut du mur

 

Voici les photos :

 

IMG_2594.JPG

 

IMG_2595.JPG

 

Sur la 2eme photo on voit bien que la longeur de cable est généreuse cela peut joué sur le débit ou ca serait insignifient en terme de gain si je reduit la longeur

 

En tous cas merci de votre aide et de vos réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 592  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

B-o-n-j-o-u-r

Bonjour Zbouby

 

Ne recoupe pas des cables, la perte n'est pas liée à la longueur (ou si peu) mais principalement à chaque connexion. Disposer de longueur facilite les modifications ultérieures.

Pour le reste suit les consignes de Fredo86

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frédo86
passionné
6 582  

Re : Problème débit VDSL2 ou bridage

Aïe, photo non visible.

 

Bon, apparte de 2014 (j'avais pas fait gaffe à la date sur ton premier post), ok

 

Donc l'installe ne devrait pas être en cause.

Peux tu faire un test en branchant ta box au DTI et relever les valeurs voir s'il y a une (grosse) différence.

 

Si tu tournes également à 23 au DTI, soit tu ne peux avoir plus (trop de point de coupure sur les 695m) soit la ligne a un soucis auquel cas, la venue d'un tech pourrait régler le pb (en plus il reste une paire dispo).

 

Si tu as plus au DTI, c'est qu'il y a un pb sur ton câblage et/ou prise.

 

Merci de retenter les photo. (Phil, tu les vois toi ?)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne