Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit descendant.

Aski
contributeur
1 687  

Problème débit descendant.

Bonjour, 

 

Pour commencer je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans le bon endroit pour poser cette question.

 

Alors voilà mon problème, je suis actuellement équipé de la Sagemcom livebox play, ça m'indique que je devrais avoir un débit descendant de 12.4 mb/s, je suis parti me renseigner avant sur se qu'était un débit montant et descendant et j'ai donc compris que le montant correspondait au téléchargement, donc techniquement je devrais être à peu près à 10mb/s quand je télécharge, hors actuellement je suis qu'à 1.5mb/s grand max et voir beaucoup moins quand d'autres appareils sont connectés, est-ce normal ou juste moi qui ne comprend pas bien le fonctionnement ? Si besoin de plus ample informations n'hésitez pas.

 

Merci !

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 639  

Re: Problème débit descendant.

Bonjour,

Non, tu n'as pas compris.

Le débit descendant correspond au flux de données qui arrivent chez toi (qui "descendent" de chez l'opérateur).

Le débit montant correspond au flux de données qui partent de chez toi (qui "montent" vers ton oprérateur).

Un téléchargement depuis un site vers ton Pc est donc un flux "descendant" !

 

Après, le débit lors d'un téléchargement ne dépend pas que de l'opérateur, mais aussi -et surtout- du débit que peut fournir le serveur à partir duquel tu télécharges...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 640  

Re: Problème débit descendant.

Bonjour,

Non, tu n'as pas compris.

Le débit descendant correspond au flux de données qui arrivent chez toi (qui "descendent" de chez l'opérateur).

Le débit montant correspond au flux de données qui partent de chez toi (qui "montent" vers ton oprérateur).

Un téléchargement depuis un site vers ton Pc est donc un flux "descendant" !

 

Après, le débit lors d'un téléchargement ne dépend pas que de l'opérateur, mais aussi -et surtout- du débit que peut fournir le serveur à partir duquel tu télécharges...

Cordialement, mg36
Aski
contributeur
1 618  

Re: Problème débit descendant.

Bonjour, 

 

Donc c'était bien moi qui n'avais pas compris, je me disais bien aussi que c'était assez facile, je le saurais maintenant, merci à toi de cette réponse rapide !

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 559  

Re: Problème débit descendant.

Salut @Aski,

 

J'ai l'impression qu'il y a également confusion entre unités dans ton premier post.

 

Tu dis que la LB t'indique un débit utile de 12,4 Mb/s et que tu n'obtiens que 1,5 Mb/s en téléchargement (débit descendant, comme déjà précisé par @mg36. Je pense que tu veux plutôt dire 1,5 Mo/s non ?

 

Si c'est le cas, c'est cohérent avec ton débit utile car pour avoir une idée du débit de téléchargement réel (exprimé en octets par seconde), il faut diviser le débit utile (exprimé en bits par seconde) par 8, car 1 octet = 8 bits.

 

Ce qui donne pour toi : 12,4 Mb/s divisés par 8 = 1,55 Mo/s.

 

Tu n'as donc pas de problème de ce côté-là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne